Epilogue

10.6K 976 146
                                    


[Vous l'attendiez, le voilà ! J'espère de tout coeur que cette longue partie vous plaira. Enjoy ❤︎]


                       Le réveil fut des plus désagréables. Peut-être était-ce à cause de la luminosité, bien trop forte à mon goût. Ou bien à cause de la douleur sourde qui parcourait tout mon corps, lancinante, incrustée plus particulièrement dans ma joue et dans ma mâchoire. A moins que ce ne soit parce que la façon dont je m'étais endormie n'avait pas été naturelle. 

J'avais le vague souvenir d'avoir perdu connaissance mais pour le reste ... Ma tête semblait prête à exploser et j'avais l'impression que quelqu'un y pressait un marteau-piqueur. Encore et encore.

-Ivy ? Tu m'entends ?

Je refis une tentative pour ouvrir tant bien que mal mes paupières. Celles-ci résistaient comme si elles étaient cousues. Je sentis la chaleur d'une main sur mon poignet et une voix me guider vers la surface. J'avais l'impression de revenir de loin, très loin. 

Je clignai des yeux pour m'habituer à la lumière. Le ciel gris-blanc fut la première chose que je remarquai. Puis une tête, penchée vers moi.

-Nathan ... Tu vas bien ?

Le gamin écarquilla les yeux et me lança un regard incrédule.

-Tu as vu dans quel état tu es ? C'est moi qui devrait te demander si ça va !

A vrai dire, non, je n'avais pas vu. Mais je me sentais suffisamment mal pour m'en douter. Ma joue me brûlait particulièrement. Ça ne devait pas être beau à voir.

Je tentai de me redresser sur mes coudes. Tout se mit à tourner autour de moi et j'eus l'impression que mon cerveau se cognait contre les parois de mon crâne, rebondissant encore et encore. 

-Doucement Ivy !

Nathan me repoussa contre la couverture sur laquelle j'étais affalée. Couverture très poilue et extrêmement chaude d'ailleurs. Je me retournai -lentement cette fois, j'avais retenu la leçon- et constatai que la couverture me regardait. Ce n'était pas une couverture, donc. 

-Qui ?

L'adolescent comprit la question et me sourit.

-Mike.

Je passai ma main dans le poil noir et blanc de l'animal. Il était immense, comme le brun. Il inclina la tête sous la caresse et je lui souris. Sa chaleur était réconfortante.

-Tu sais que tu as un petit quelque chose d'un blaireau ?

Le loup n'émit aucun bruit, mais je devinai sans peine que, s'il avait pu, il aurait haussé un sourcil amusé. Nathan, lui, ne se priva pas de s'esclaffer. Il attira sans doute l'attention, puisque qu'une jeune fille se précipita vers nous, un grand sourire aux lèvres.

Sa peau dorée et ses cheveux sombres montraient sans peine ses origines latino. De grandes créoles dorées se balançaient à chacun de ses mouvements, et son sourire resplendissait. Ses boucles se terminaient par des pointes roses d'un côté de sa raie, et bleues de l'autre.

Allons bon, encore une fan de Suicide Squad !

Encore heureux, elle n'était pas passée au blond platine. Elle nous rejoignit en sautillant et s'assit à côté de moi en un éclair.

-Ah, tu es réveillée Ivy ! Moi c'est Sophia ! Je suis amie avec Blissity ! C'est coooool de te parler enfiiiin ! Tu as fait un sacré somme !

Le temps qu'elle mit à prononcer le mot « enfin » me parut exagéré. Elle rayonnait de joie, et criait à moitié, ce qui n'arrangeait pas mon mal de crâne. Un vrai moulin à paroles sous LSD.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant