Bonus n°7 : Louis - Bras droit

2.3K 227 28
                                    


[10 ans plus tôt - suite à la fameuse nuit de l'incendie]


Courir.

Avancer.

Courir.

Alpha.


                          Les mots se bousculent dans ma tête. Mon loup et moi sommes en guerre. Bien que sous forme lupine, chacun veut asseoir sa domination sur l'autre. Lui veut courir, céder à ses instinct animaux. Mais aussi rejoindre la meute, céder son allégeance. Moi, je veux arriver le plus vite possible. Mais sans lui laisser le contrôle.

Mes pensées volent dans tous les sens, semblent se cogner contre les parois de mon crâne avec violence. Elles m'assomment, me laissent hébété. Et les émotions se succèdent également, en une danse complètement chaotique. Tantôt je suis désemparé, incapable d'y croire. Tantôt je suis enragé, prêt à tuer ceux qui nous ont fait du mal. A tuer pour lui. Et dès que cette rage disparaît survient le désespoir.

Le gamin de seize ans que j'étais tente de se raccrocher. Mais il sombre de plus en plus dans l'abîme pour laisser sa place à l'adulte que je vais devenir. Bien malgré moi.

Douleur.

Je n'arrive pas à croire qu'un incendie a eu lieu, que nous ayons autant perdu en une nuit. Notre couple d'alpha, le bêta, plusieurs membres de la meute ...

Notre innocence.

J'enrage. Mon loup grogne. Il est désemparé face à ce déchirement, face à sa peine. Il ne sait pas comment réagir. Ses instincts les plus primitifs ne lui donnent qu'une réponse.

Du sang. Il lui faut du sang.

Il veut tuer l'autre alpha, tuer le responsable. Lui arracher la nuque à coup de dents. Lui déchirer les entrailles à coût de griffes. Lui faire payer.

Courir.


          Mon loup ne s'arrête pas. Il court, bien trop rapide pour être capté par un oeil humain. Notre conflit intérieur ne l'empêche pas d'avancer. Nous avons un but commun : rejoindre l'alpha.

Il me combat, mais je ne me laisse pas faire. Je refuse de lui céder le contrôle. L'alpha a besoin de moi. Je le sais. Il a besoin de son bêta. C'est dans notre sang, dans notre lien.

Et pardessus tout, Blake a besoin de son meilleur ami.

Je refuse de perdre le contrôle. Tant pis si je mets toutes mes forces dedans. Blake a besoin de moi, Louis. Et je refuse de lui faire défaut.

L'aube est à peine là. Les faibles rayons du soleil ne traversent pas encore le feuillage des arbres. Il ne fait pas encore jour.

Mon loup ne s'arrête pas. De toute manière je ne le laisserai pas faire. Il suit la piste de Blake avec son odorat, mais aussi avec son instinct. Il sait, en tant que bêta, comment trouver son alpha.

Et même si ça ne suffisait pas, nous savons exactement où aller. Dans quel coin secret de la forêt Blake va se réfugier pour panser ses plaies. Celui où nous avions l'habitude de se transformer et de jouer avec nos amis. Un coin rempli de souvenir.

C'est le lieu parfait pour lui. Pour dire adieu à celui qu'il était. Et pour embrasser celui qu'il va devenir.

L'alpha. Notre chef. Notre guide.


          Je débouche sur la petite clairière qui nous a vu grandir. Et je ne me suis pas trompé. Blake est là, assis sur un tronc d'arbre, sous forme humaine. Il me tourne le dos.

Je me transforme en humain, combattant avec force mon loup pour m'arracher à lui. Et je m'avance pour rejoindre mon meilleur ami. Blake finit par se retourner et brise le silence.

-Je t'attendais.

Ce que je vois me brise le coeur. Comme moi, Blake a perdu son innocence cette nuit. Mais il a perdu bien plus que ça. A commencer par ses parents. Ses traits sont tirés. Il n'a pas dû dormir de la nuit. Mais ce n'est pas ça qui me marque le plus. Non, ce qui attire mon regard, ce sont ses yeux. Ces yeux gris que je connaissais tantôt moqueurs tantôt teintés d'orgueil. Cette fois, ils sont impassibles. Comme si la douleur qu'il ressentait était trop forte pour être exprimée. Comme s'il était anesthésié, avait été privé de toute émotion. Je réalise soudain que cette nuit l'a fait vieillir de plusieurs années. Qu'il ne sera plus jamais le même.

-Je suis là.

C'est une évidence. Mais je ne sais pas quoi dire d'autre. Blake est certes devenu l'alpha, mais il est aussi devenu orphelin. Et pour avoir vu Lexi passer par là, je sais qu'aucune parole ne saurait être la bonne. Il n'y a pas de mot à prononcer dans ce cas-là. Aucun n'est adéquat. Seule la présence compte.

-Je savais que tu viendrais.

C'est un constat qu'il émet. Nulle larme ne brille dans ses yeux. C'est un alpha. Jamais plus il ne montrera la moindre faiblesse. Et cette constatation me fait mal. Peut-être plus que tout le reste. Un mur s'est érigé entre nous deux. Tout comme une barrière s'est dressée entre hier et aujourd'hui.

Mon meilleur ami est mort cette nuit, avec sa famille. L'alpha, lui, vient de naitre des cendres de l'incendie.

-Pour ce qu'il a fait cette nuit, je dois le tuer. Je vais le défier.

Michael Collins. Le responsable de ce désastre.

Je sais que Blake a raison. L'affrontement est inévitable, si nous voulons que la meute survive ne serait-ce qu'un jour de plus. Je sais aussi que Blake est fort. Il est tout à fait capable de gagner.

Mais tout ne dépend pas de sa force. Et n'importe quoi peut arriver. Ce défi va être décisif.

Mais je suis un bêta.

Je suis son bêta. Il est mon alpha.

Je sais que je tuerai pour lui. Pour lui, je donnerai ma vie. Et je n'en éprouverai aucun regret.

-Je serai ton bras droit.

Et les mots que je prononce n'ont jamais sonné aussi vrais à mon oreille. 


**********

Désolée pour le retard (bon, techniquement vu que c'est férié c'est toujours le week-end x) ) mais ça a été un week-end un peu chargé, avec un gros coup de fatigue pour moi ... Pas top pour le moral et pour la motivation du coup (et je n'ai pas encore répondu à tous vos commentaires, messages etc ... mais ça ne saurait tarder ! ❤︎) 

J'avais écrit cet extrait avant celui de l'incendie, il est beaucoup moins fort que le dernier, mais je me suis dit que j'allais quand même poster celui-là. J'espère qu'il vous plaît ❤︎

=> Le week-end pro, le bonus concernera un autre personnage, sur lequel on n'a pas encore eu de précisions. Des pronostics ? ;) 

J'avance dans la réécriture sinon. Pas assez vite à mon goût, mais j'avance x) Et pour l'instant il y a quelques extraits inédits que j'ai hâte de vous dévoiler ! 

Merci pour tous vos commentaires, messages, votes ... On en a fait du chemin, j'en suis bien consciente. Et c'est grâce à vous, je ne l'oublie pas ❤︎❤︎❤︎ Je vais faire au mieux pour vos offrir une réécriture du 1er tome du tonnerre et ensuite je m'attaquerai au tome 2. Je ne compte pas m'arrêter là, ne vous inquiétez pas ;) 


Bonne fin de week-end, à la semaine pro ! 

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant