La captivité qui suivit me rappela les premiers jours que j'avais passé ici. Mais cette fois chacune de mes gestes étaient surveillés. Mindy venait m'apporter mes repas et Louis ou Dean venaient m'ouvrir deux fois par jour pour que j'accède à la salle de bain. Le reste du temps j'étais confinée. Mindy tentait souvent de me parler, mais je m'y refusais. A vrai dire c'était sans doute injuste mais je les mettais tous dans le même panier. Effectivement nous n'aurions pas dû sortir, mais de là à nous menacer comme l'alpha l'avait fait ...
Je regrettais amèrement d'avoir suivi Nathan, ce fameux jour. J'aurais dû prendre mes jambes à mon cou comme je l'avais déjà fait plusieurs fois. Mais je ne regrettais toujours pas d'avoir sauvé le gamin. Si c'était à refaire, même en connaissant les conséquences je n'aurais pas pu me résoudre à le laisser mourir.
J'entendis la serrure cliqueter et la porte s'ouvrit sur Mindy, un plateau dans les bras. Elle parut soulagée de voir que le plateau du midi était vide. Peut-être s'était-elle imaginée que je me laisserai mourir de faim. Ce n'était pas mon genre. J'aimais trop la nourriture et quand j'avais faim je mangeais. Me laisser dépérir ne m'aurait pas aidée, et cela aurait sûrement eu des conséquences pour Nathan, ce que je refusais. Notre lien me venait par vague. Un coup c'était le silence radio, un coup une vague d'émotions en tout genre me submergeait. Dans ces moments-là j'étais à deux doigts de pleurer, mais je me retenais.
Mindy déposa le plateau sur une table et prit l'autre dans ses bras avant de se tourner vers moi, la bouche pincée.
-Je ne sais pas ce que tu penses dans ta petite tête, mais il ne t'aurait jamais fait de mal. C'est dur pour un loup de se contrôler, mais il ne t'aurait jamais blessée. Il s'est emporté parce qu'il était inquiet tu sais. Nathan est son frère, sa responsabilité.
Elle guetta une quelconque réaction de ma part mais je ne réagis pas, le regard dans le vide. Ses mots me parvenaient à peine. Même si elle avait raison, je ne leur avais donné aucune raison de se méfier de moi. J'avais sauvé Nathan, n'avais pas cherché à m'enfuir ... Et si j'étais sortie c'était pour le protéger. Et comment me remerciaient-ils ? En me traitant comme une prisonnière, sans compter que leur alpha avait bien failli m'arracher la tête. J'avais du mal à croire qu'il ne m'aurait jamais fait de mal.
Mindy soupira et sortit. Le verrou retentit à nouveau. Et la même routine continua pendant deux jours.
Le soir du quatrième jour Mike entra. Sa carrure était impressionnante dans le chambre et impossible à manquer. Il s'assit sur le rebord du lit où j'étais assise et me regarda, les sourcils froncés. Ses grands yeux étaient malheureux. C'était la première fois que je les voyais si expressifs. Il tendit la main vers moi dans un geste délicat. Je ne reculai pas, consciente qu'il ne me voulait aucun mal. C'était peut-être étrange mais cette montagne de muscle était la personne qui m'effrayait le moins ici. Il caressa ma joue et je me laissai faire avec un soupir.
-Je sais que tu ne me ferais pas de mal. Mais ton alpha là ... Il aurait pu me tuer.
Le géant fronça les sourcils.
-Tu rigoles ? Tu n'as pas vu ses yeux ! Il voulait clairement m'égorger !
Il haussa un sourcil expressif qui m'empêcha d'être de mauvaise foi.
-D'accord, d'accord ! Il ne l'a peut-être pas fait, mais il le voulait ! Mike je ... j'ai cru que j'allais mourir.
Ma voix se brisa sur les derniers mots et je compris que je rendais les armes. J'étais une sorcière de vingt-trois ans loin de chez elle, surgissant dans une guerre entre clans qui avait bien failli me coûter la vie. Jouer les dures, c'était bien mignon. Mais j'étais effrayée. Les larmes que je retenais passèrent le barrage que je m'étais efforcée d'implanter et je me mis à sangloter. Mike me prit alors dans son bras, me frottant le dos. Et contre lui je pleurai tout mon soul.
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...