Chapitre 17

10K 1K 11
                                    


                         Je repris connaissance, seule. J'ignorais combien de temps s'était écoulé. La cave où j'étais emprisonnée n'avait pas de fenêtre. Elle ne possédait pas beaucoup de meubles non plus. Une ampoule clignotait au dessus de ma tête, aimable attention. Je n'aurais pas aimé rester dans le noir : c'était moins pratique pour s'échapper. Un escalier me faisait de l'oeil, à quelques mètres seulement. Je n'avais aucune idée d'où j'étais, mais cet escalier était mon unique porte de sortie. Et vu ce que l'alpha Collins m'avait dit tout à l'heure, mon espérance de vie était comptée. Qui sait s'il me restait encore une heure à vivre ? 

Je portai mon regard sur mes poignets et tentai de les libérer. Je remuais les bras, les doigts, autant que possible, jusqu'à sentir les liens entailler ma peau. 

Bon sang ! 

Rien à faire, c'était trop serré. Je gémis de frustration et me mordis la lèvre. Mon cerveau aurait dû marcher à cent à l'heure à la recherche d'une solution, mais je n'y parvenais pas. Les coups que m'avait porté Erik me plongeaient dans un état de faiblesse, et j'avais du mal à ne pas céder à la panique qui montait malgré tout. 

Je ne vais quand même pas mourir ici ! 

Je cherchai mon lien avec Nathan à tâtons dans mon esprit.

Pitié, pitié, pitié, faites qu'il m'entende !

Rien. Je ne trouvai rien.

-Foutue sorcière trop efficace ...

Pour une fois que l'insulte sortait de ma bouche, j'en aurais presque rit. Et je faillis le faire, conséquence de la crise de nerf qui me saisissait. Un bruit retentit soudain derrière mon dos, me calmant instantanément. Je tendis l'oreille, aux aguets. Le pas était tellement léger qu'il ne pouvait s'agir de mon bourreau. Ça, au moins, c'était rassurant. Mais cela ne me rassurait pas pour autant. Le nouvel arrivant pouvait se révéler bien pire. J'attendis fébrilement que l'inconnu se montre enfin. Pas si inconnu que ça finalement.

-Blissity !

-Chut !

La jeune fille semblait furieuse. Elle jeta un coup d'oeil autour de nous, comme si elle s'attendait à voir surgir son cousin. Après ce qui me sembla être une éternité, elle se détendit. Parcourant ma silhouette du regard, elle grimaça.

-Tu as vraiment un don pour te mettre dans des situations impossibles.

-Tu viens m'aider ?

-Bien sûr que oui. Nathan et toi ne pouvez pas mourir.

Ainsi elle était au courant de la dette de sang. Elle s'affaira à détacher mes chevilles et mes poignets. La jeune fille m'aida ensuite à me relever, ce que je fis avec peine. Blissity avait raison : j'étais dans un sale état. Je massai mes poignets et la fixai, méfiante.

-Pourquoi tu fais ça ?

-Si vous mourrez tout sera fichu.

-Non je veux dire ... Blake a tué ton père. Tu pourrais très bien vouloir te venger toi aussi. Alors pourquoi ?

L'adolescente fronça ses sourcils blonds. Elle hésita mais finit par me répondre, les mâchoires serrées.

-Comme je te l'ai dit, trop de sang a déjà coulé. Et mon père ... mon père a tué les parents de Blake. Il n'aurait jamais accepté la paix. Et quand Blake a tué mon père, eh bien ça n'a pas été bénéfique que pour les Chapman.

Je fronçai les sourcils à mon tour, commençant à comprendre.

-Qu'est-ce que ...

Elle me coupa la parole d'un geste.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant