Bonus n°3 : il y a fort longtemps ...

4.1K 414 48
                                    


Mais mais ... On dirait bien que vous avez un nouveau bonus rien que pour vous, tout frais d'aujourd'hui ! Vous vous demandez bien de quoi il s'agit n'est-ce pas ? Si je vous dis que cet extrait a eu lieu il y a fort longtemps, qu'on y voit Blake enfant et que surtout c'est du point de vue de Victor, son père, l'ancien alpha Chapman vous en dites quoi ? ;D 

En espérant que ça vous plaise ❤︎🙈

(C'est bête, je n'avais pas faim mais j'ai envie d'une tartelette au fraise maintenant) 


[Victor]

                         Blake était appuyé sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, son corps penché vers l'intérieur. A ses côtés ses deux acolytes de toujours : Louis et Dean. Ayant moi-même eu leur âge, et connaissant mon fils, j'étais certain qu'ils étaient en train de faire une bêtise. Mais laquelle ? 

Je les avais remarqué en me promenant dans le jardin, entre deux dossiers à traiter. Etant un loup-garou adulte et donc en pleine  possession de mes capacités, ils ne m'avaient pas entendu arriver. J'aurais pu les interpeller d'ici, mais j'étais bien trop curieux de savoir ce qu'ils faisaient. Et puis, en tant que parent, on trouvait son amusement où on le pouvait. Je me régalai déjà de leurs têtes lorsqu'ils s'apercevraient qu'ils étaient repérés. J'en ricanai presque d'avance.

Moi ? Un père indigne ? Mais non, voyons.

J'avançai à pas de loup, tout doucement, sans un bruit. De toute façon ils étaient bien trop obnubilés par leur méfait pour m'entendre. Et par leur gourmandise comme me le soutenaient les bruits de mastication.

Je m'approchai encore un peu plus, pour être derrière eux, et lançai :

-Je peux savoir ce que vous faites ?

L'effet fut aussi comique que ce que j'avais imaginé : tous trois sursautèrent et faillirent basculer dans la cuisine. Réprimant un rire à grand-peine, je me concentrai pour garder une mine sévère.

Pas facile d'être parent si vous voulez mon avis. Surtout que Blake a le chic pour faire des choses improbables. 

Aucun d'entre eux ne prononça un mot, attendant la sentence. Ils n'avaient aucune échappatoire et le savaient pertinemment. Dean osait à peine me regarder, l'air penaud. Louis, les yeux à moitié cachés sous ses cheveux blonds qui auraient bien mérité un passage chez le coiffeur, gardait un air impassible. Il jetait des coups d'oeil de temps à autre vers Blake pour guetter sa réaction. Mon fils, lui, les mains croisées dans le dos, fronçait les sourcils. Incertain de ma réaction il n'en menait pas large mais adopta un regard sérieux. Presque de défi.

          Je m'approchai doucement et jetai un regard par-dessus l'épaule de Blake. Sur le rebord de la fenêtre étaient posées des tartelettes aux fruits que Mindy devait avoir préparé quelques heures auparavant. Ou plutôt, ce qu'il en restait. 

Reportant mon regard sur les trois petites canailles, je remarquai quelques miettes sur leurs joues et des traces de confitures sur les mains de Dean. Je haussai un sourcil et, suivant mon regard, le petit brun blêmit. Il s'empressa d'essuyer ses mains sur son pantalon et baissa les yeux.

-Je crois avoir compris ce qui s'est passé. Dean, Louis, vous vous excuserez auprès de Mindy pour avoir dérobé ses tartelettes et les avoir mangés, petits goinfres que vous êtes. Et j'imagine que vous n'avez plus faim, donc pas de goûter aujourd'hui.

-Oui alpha, répondirent-ils d'une même voix.

Je me tournai vers mon fils et plissai les yeux.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant