Bonus n°8 : Blissity - L'âge adulte

2.4K 231 34
                                    


[Eh non, ce n'est pas un extrait sur Mike, mais sur Blissity ! Un personnage assez complexe que j'avais envie de vous faire découvrir un peu mieux. J'espère de tout coeur que cet extrait vous plaira ! ❤︎ Et pour Mike ... eh bien, rendez-vous le week-end prochain ! ;)]


10 ans plus tôt ...


                         Il faisait chaud ce jour-là. Oh, sûrement pas aussi chaud que la nuit précédente sur le territoire des Chapman. L'incendie avait dû être une vraie fournaise. Blissity avait vu au loin les lueurs des flammes éclairer les ténèbres environnantes. Comme un allumette dans l'ombre, mais aux conséquences bien plus désastreuses. Elle n'avait aucune idée de ce que l'on pouvait bien ressentir à mourir brûlé ou étouffé par la fumée. Ça ne devait pas être agréable en tous cas.

 Mais existait-il des morts agréables ? Pas à sa connaissance. Sa mère avait souffert pendant longtemps. Très affaiblie, elle avait rendu l'âme six mois auparavant.


         La fillette de six ans fixait le grand jardin, et plus loin encore. L'herbe verte jaunissait par endroit, brûlée par le soleil. Et depuis le matin elle attendait. Personne ne s'était soucié d'elle, d'autres problèmes plus importants occupant la meute. Savoir si c'était vrai d'abord, si Laetizia et Victor Chapman avaient vraiment été assassinés. Puis le défi bien sûr. Deux défis en moins de quinze jours, c'était quelque chose. Mais ce défi-là ... Son issue allait tout changer, pour sûr.

Son père, Michael, était parti sans même lui dire au revoir. Mais à vrai dire cela ne faisait ni chaud ni froid à la petite fille. Elle en était même rassurée. Elle n'aurait pas pu le regarder en face après ce qu'il avait fait, et il se serait bien sûr mis en colère. Encore.

Ou bien se serait-il contenté de la dévisager froidement, ses yeux brûlant de déception et de dégoût. C'était ce regard-là qu'il posait sur elle le plus souvent. Le reste du temps il l'ignorait.

Avec ses bras fragiles, ses boucles blondes, son teint pâle et ses grands yeux verts en quête d'affection, elle ressemblait à une poupée. Elle était trop petite, trop tendre, trop faible. Comme sa mère. Et elle était donc sa plus grande déception. Heath, lui, était sans conteste un bien meilleur héritier.


         Blissity soupira et s'appuya un peu plus contre le rebord de la fenêtre. L'attente commençait à se faire longue. Un papillon blanc passa devant ses yeux, voletant avec faiblesse et fonça droit dans une toile d'araignée. Sa mère avait été comme ce papillon blanc autrefois. Faible, fade et surtout éphémère. Effacée. Personne ne pouvait savoir ce qui se passait dans une maison une fois la porte et les volets fermés. Mais elle, depuis toujours, y avait assisté. Elle avait vu sa mère se faire rabaisser, devenir l'ombre d'elle-même et se recroqueviller. Devenir un oiseau en cage. Elle avait assisté à sa longue agonie et l'avait vue partir. Brett avait dit qu'elle s'était envolée pour rejoindre les anges.

Elle avait cessé de se débattre dans la toile.


         Elle frotta soudain ses yeux de ses petites mains. La chaleur pouvait bien être en train de lui provoquer une hallucination. Mais non, les loups de sa meute rentraient bien en direction de sa maison. Un pas lourd, marquant l'herbe à jamais, un silence sombre et pour cause. Ils portaient une sorte de brancard couvert d'un drap blanc.

On frappa soudain à sa porte et Blissity se retourna pour découvrir Brett sur le seuil. Grand, blond et avec des yeux doux. Sa barbe la grattait toujours lorsqu'il la prenait dans ses bras pour l'éloigner de la colère de son père.

-Bliss, ils sont rentrés.

La fillette acquiesça sans un mot, le regard vide. Elle avait parfaitement compris. Mais Brett se sentit obligé d'apporter des précisions. Il devait prononcer les mots pour les rendre réels, pour libérer l'enfant. Pour faire face aux conséquences.

-Bliss, Michael ...

Il ne se donna pas la peine de l'appeler son « père ». L'alpha n'avait jamais agi avec elle de façon à mériter ce titre.

-Bliss, reprit-il doucement, Michael est mort.

Il se pencha pour la prendre dans ses bras. Une étreinte paternelle pour la réconforter, lui faire oublier qu'elle était désormais orpheline. Mais aussi pour lui rappeler qu'il était là, lui.

Elle ne versa pas une seule larme lorsqu'il la lâcha et quitta la chambre. Elle les avait déjà toutes versées pour sa mère. Son géniteur, lui, ne méritait pas une seule goutte d'eau.

Elle entendit des cris. De la rage. Un peu de douleur peut-être ? Son cousin avait tendance à être bruyant. Blissity, elle, préférait le silence.


          Les marches de l'escalier craquèrent tandis que quelqu'un montait l'escalier. Heath entra dans sa chambre sans prévenir et la prit dans ses bras. Mais l'étreinte n'avait rien à voir avec celle de Brett. Celle-ci ne lui faisait ni chaud ni froid. Ou peut-être un peu chaud en fait. L'air était déjà étouffant en cette saison sans en plus rajouter un contact physique non désiré. Il se recula et posa ses mains sur ses épaules, le regard grave. Leurs traits étaient bien trop similaires, mais la fillette ne se sentait nullement attachée à son cousin. Blissity avait d'ailleurs toujours du mal à comprendre comment Heath pouvait paraître à la fois aussi glacial et à deux doigts d'exploser de colère. Mais c'était un peu comme quand on fait tellement chauffer l'eau qu'elle en paraît glacée. Et inversement.

-On va le venger Bliss, je te le promets. Je le vengerai.

Ah oui. Heath avait beau n'avoir que dix-sept ans, il allait devenir le prochain alpha. Et ce serait sa vengeance. Alpha Heath. Ça sonnait bizarrement.

Elle ne réagit pas à ses paroles et il sortit finalement, jugeant sans doute qu'elle était en état de choc. Blissity se trouva à nouveau seule. Etait-elle un monstre de ne rien ressentir ? Pourtant quelque chose au fond d'elle avait changé. Elle avait l'impression d'avoir perdu une part d'elle-même, de l'avoir retirée comme un manteau et d'être passée à autre chose sans un regard en arrière. Comme une chenille sortant de sa chrysalide. Elle était différente. Elle était adulte.

Son regard se porta à nouveau vers le papillon, qui s'était clairement affaibli et ne tremblotait plus qu'à de rares occasions, fatigué de se battre. L'araignée n'était pas là, dormant sans doute dans un coin. Elle s'avança alors sans prêter garde au vide et libéra le papillon de la toile. L'insecte se remit à battre des ailes, un peu revigoré. Elle le garda dans sa paume quelques instants. Puis elle souffla sur lui alors qu'une légère brise se levait.

Vole, vole petit papillon. 


**********

J'aime bien le personnage de Bliss. Je ne sais pas comment vous la voyez, mais personnellement j'essaie de la décrire comme quelqu'un d'assez froid, pas altruiste mais prête à tout pour les siens. Elle est ambitieuse et calculatrice. Mais elle n'est peut-être pas assez mise en avant dans ce tome. A voir pour la suite. J'adorerais avoir vos avis sur elle ! ^^ 

A la semaine pro ! ❤︎

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant