Chapitre 18 - partie 1

9.8K 994 21
                                    


                          Personne n'avait dit un seul mot du trajet. Seuls mes reniflements réguliers meublaient le silence. Il fallait vraiment que je nettoie tout ce sang.

Blake était furieux. Je le sentais à ses mains crispées sur le volant, mais aussi à l'aura qu'il dégageait. L'atmosphère était lourde et ce n'était clairement pas naturel. Les vagues de colère qu'il envoyait me crispaient et cela semblait aussi être le cas pour les autres. Tous étaient tendus, sauf Louis. Son pouvoir de bêta devait sans doute l'aider à garder le contrôle. Mais à en voir ses coups d'oeil réguliers au conducteur et à sa bouche pincée, il n'était sans doute pas plus à l'aise que nous. Lorsqu'un alpha était sur les nerfs toute la meute le ressentait et devait donc mener la vie dure aux loups pour les empêcher d'apparaître. Le contrôle était plus ... compliqué. La voiture roula finalement sur les graviers de la propriété sans qu'aucun de nous n'ait prononcé un mot. L'alpha se gara et tira le frein à main si violemment que je n'aurais pas été étonnée qu'il l'ait arraché. Pauvre voiture.

Dean sortit du SUV et m'offrit galamment sa main pour m'aider à descendre. Je posai à peine le pied à terre qu'une tornade aux cheveux noirs se cogna contre mes côtes, me faisant grimacer. 

-Ivy !

Je souris malgré la douleur, attendrie, et passai ma main dans les cheveux de Nathan. Ça me faisait un bien fou de le retrouver, surtout après avoir été en silence radio à cause de la sorcière. Nous avions beau avoir quelques difficultés à gérer ce lien, il faisait partie de nous. Et s'il disparaissait brusquement ... C'était difficile à vivre. 

Nathan commença à me palper et à me retourner pour m'observer sous toutes les coutures. Ses mains tremblaient. 

-Eh, je vais bien gamin !

-Tu as du sang sur toi ! On t'a frappée, je l'ai senti ! Tu es blessée.

L'affolement le gagnait et ses yeux commençaient à briller, signe qu'il perdait le contrôle.

-Nathan ...

Je sentis à sa voix que Blake n'était pas d'humeur à gérer un louveteau en panique. Il fallait que je fasse quelque chose. Je pris alors le visage de l'adolescent entre mes mains et me penchai pour le regarder dans les yeux.

-Je vais bien.

J'avais articulé les mots avec soin, sans rompre notre contact visuel. Ses yeux brillèrent d'une façon intense et je compris que ce n'était plus l'adolescent mais le loup qui me regardait. Rapidement ses yeux reprirent leur teinte naturelle. L'animal était sans doute rassuré. Le gamin, lui, restait sceptique.

-Tu as du sang sur le visage. Et sur ton chemisier. Et tu as le visage rouge.

-J'ai un peu saigné du nez. Rien de grave.

Il acquiesça et, la gorge serrée, me prit dans ses bras. Je fus soudain frappée par son inquiétude à mon sujet, ce qu'il avait dû ressentir à travers notre lien -et plus particulièrement son absence-, comprenant que je souffrais mais étant incapable d'agir ou de parler avec moi. Ça n'était pas passé loin, pour lui comme pour moi.

Je me libérai de son étreinte et constatai que plusieurs personnes autour me regardaient. Ils ne semblaient pas vraiment méfiants mais plutôt ... surpris. A croire qu'ils commençaient à comprendre la teneur de notre lien.

J'avais à peine lâché Nathan que Beth sortit de la maison, les yeux humides. Elle se planta devant moi, me mettant mal à l'aise.

-Tu as sauvé mes enfants.

Elle ne me laissa pas le temps de répondre et me prit à son tour dans ses bras. A croire que ça devenait une habitude. Habitude à laquelle je ne me ferai pas de sitôt d'ailleurs. Je lui tapotai nerveusement le dos et elle finit par me lâcher. Lorsqu'elle le fit je constatai que son regard n'était plus larmoyant mais dur. Ses yeux s'illuminèrent un bref instant et elle grogna, les yeux fixés sur mes blessures.

-On va s'occuper de toi ma belle. Et ensuite on leur fera mordre la poussière à ces raclures.

Génial. Comme si on avait besoin d'un peu plus de haine maintenant.

Sa réaction me toucha cependant. Elle entreprit de me soigner dès que nous fûmes à l'intérieur et se comporta comme une mère poule avec moi.

Non, comme une louve avec son petit.

Et cela faisait bien longtemps que personne ne s'était occupé de moi de cette manière.

Elle terminait de m'appliquer une crème sur le nez quand Blake et Louis rappliquèrent. Ils firent signe aux autres de sortir pour nous laisser discuter en paix, mais Beth ne l'entendit pas de cette oreille.

-Elle a sauvé mes enfants. Je reste.

Son ton féroce me donna des frissons et je m'attendais à ce que Blake lui fasse payer son insolence -après tout c''était lui l'alpha- mais il n'en fit rien. Le brun semblait s'être calmé, bien qu'il soit toujours tendu.

-On a besoin de savoir ce qui s'est passé Ivy, commença Louis. Sybil nous a un peu parlé, mais on ne sait pas grand chose au final. Nathan a commencé à s'agiter alors qu'on chassait un cerf. On a compris qu'un truc clochait et on est rentré pour découvrir la porte enfoncée, les gamins planqués, et toi qui avait disparu. J'ai bien cru que Nathan allait devenir fou : son loup refusait de lui céder la place et voulait partir à ta recherche. On a dû l'assommer.

Blake grinça des dents à ce souvenir et je compris que cela n'avait pas dû être particulièrement plaisant. Je me frottai les côtes et commençai à raconter.

-Eh bien ... Tout se passait parfaitement bien jusqu'à ce qu'on entende un bruit. J'ai caché les enfants par réflexe dans la cuisine, en espérant que les odeurs les masqueraient.

-Ce qui a parfaitement fonctionné, approuva Beth.

J'acquiesçai et elle commença à brosser mes cheveux avec douceur tandis que je reprenais mon récit. Je racontais les moindres détails et lorsque j'eus finis le bêta et l'alpha échangèrent un regard.

-Vu comment il a réagi, Heath ignore tout de la dette de sang. C'est sûr et certain.

-Je pense oui. J'ai pensé qu'il fallait lui cacher pour ne pas mettre Nathan en danger.

-Il t'aurait tuée sur le champ s'il l'avait su. Tu as bien fait.

Disons que j'avais gagné le droit d'être tuée un peu plus lentement. Mais ils ne m'auraient pas laissée en vie, je n'avais aucun doute à ce sujet. Grâce à Blissity j'avais échappé au pire.

Je souris au blond et faillis émettre un soupir d'aise lorsque Beth commença à me masser le crâne, encore un peu meurtri par les coups. Si elle continuait comme ça j'allais m'endormir.

Blake donna un coup rageur dans le mur, ce qui décolla un peu de plâtre. Et encore, je le soupçonnais d'avoir utilisé juste une partie de sa force. Parce que bon, détruire sa maison sur un coup de tête, ce n'était pas la chose la plus intelligente à faire. 

-Bon sang, ça va durer encore combien de temps ?!

-Heath fait tout pour te faire sortir de tes gonds Blake, intervint Beth. Il sait que tu es prudent mais il veut te provoquer pour que tu perdes l'avantage. Il te cherche.

-Et il va finir par me trouver. Ça n'a que trop duré. 

**********

Voilà pour le chapitre, qui sera divisé en deux parties ! Eh oui, j'ai un hésité (une fois encore) mais le chapitre entier fait quasiment le double. Donc j'ai coupé ici (avant une discussion avec pleeeeins de révélations). Mais sachant que ce serait pas cool de vous faire attendre une semaine après avoir coupé ici, je pense publier la partie 2 aux alentours de dimanche ^^

Et j'avais pas d'idées pour la photo en média, donc j'ai mis une chanson que j'aime bien :) 

En espérant que ce chapitre vous plaise ❤︎ A dimanche ! 

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant