Chapitre 25

9.4K 941 17
                                    



                          Une clochette tinta lorsque j'ouvris la porte. Pour une entrée discrète, c'était raté. Mais tant pis : mon objectif n'était pas la discrétion.

Je me baladai dans les rayons de la petite boutique bio, mon regard se posant tour à tour sur les différentes herbes et légumes. Mais je ne les regardais pas vraiment, incapable d'oublier la discussion que j'avais eue avec Blissity.

« Tu es consciente que, si tu veux une alliance entre vos deux meutes, je vais devoir parler de tout ça à Blake ? »

La jolie blonde n'avait pas cillé en entendant mes paroles. Elle savait depuis bien longtemps que ce jour allait arriver. Une alliance ne se faisait pas toute seule. Les deux camps devaient être d'accord. Elle avait donc simplement croisé les bras sur sa poitrine et répondu : « Je sais ».

Un « je sais » qui avait tout changé, avait posé les bases de la trahison qu'elle s'apprêtait à commettre. Une trahison qui était la seule solution pour obtenir la paix. Encore fallait-il convaincre Blake. 

Plus facile à dire qu'à faire. 

-Bonjour. Puis-je vous aider ?

La voix me fit sursauter. Perdue dans mes pensées, je m'étais arrêtée devant des potirons et n'avait pas entendu la vendeuse se placer derrière moi.

Je me retournai et eus le souffle coupé. D'une trentaine d'années, elle avait la peau claire, légèrement hâlée, ainsi que des cheveux blonds presque blancs. Grande, élancée, elle avait tout du stéréotype de la suédoise. Même le corps de rêve. 

Mais ce qui m'avait choquée n'était pas tant son physique : c'était la marque qui démarrait sous son oeil gauche et s'étendait sur sa joue. Comme un tatouage, le motif noir de tête de flèche descendante ressortait sur sa peau pâle. La flèche des bannis. Si elle pouvait être cachée sous du maquillage pour les humains, il était impossible pour une créature surnaturelle de ne pas la voir. 

La marque de la honte.

Si la plupart des espèces vivaient en groupe, il arrivait que l'un d'eux soit banni pour une faute terrible. Pour un loup-garou, cela se remarquait surtout à sa solitude, étant donné qu'il leur était quasiment impossible de ne pas vivre en meutes. Les vampires étaient différents et peu de gens pouvaient se vanter de connaître des choses à leur sujet. Ils ne présentaient pas un front très uni, alors bannir l'un des leurs ... Mais chez les sorcières, la punition infligée par le coven était terrible. Une marque impossible à cacher pour que tous connaissent l'étendue de la honte et des crimes du condamné. Pour que tous sachent, au premier regard, à qui ils parlaient. 

C'était la première fois que je me retrouvais face à un banni. Mais le crime qu'elle avait commis devait être atroce : on ne bannissait pas quelqu'un sans raison. Le plus souvent, c'était pour meurtre. 

-Euh, bonjour. Vous êtes bien Makenna ?

A vrai dire je n'avais aucun doute sur son identité, mais je tentais de gagner du temps pour me remettre de ma stupeur. Et pour arrêter de fixer cette marque bien entendu. 

Une lueur de surprise traversa son regard. Elle avait sûrement deviné que je n'étais pas -à proprement parler- humaine. Je la sentis se tendre.

-Qui la demande ?

-En fait, je viens de la part d'une ... amie. Blissity Collins.

Je vis son regard azur changer suite à ma révélation. Elle m'observa alors de la tête aux pieds, un petit sourire aux lèvres.

Sang de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant