[Bonsoooir ! Tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont répondu à ma question sur le dernier bonus, pour me dire comment elles ont découvert Sang de loup. Vous êtes top ❤︎]
=> Quand je relis cet extrait avant de le publier et que je me dis que je suis partie un peu loin et que ce n'est pas très gai tout ça ... 🙄 Pour vous situer le contexte, il s'agit du premier défi de Blake, après la mort de ses parents.
10 ans plus tôt ...
Le loup est un prédateur. Depuis la nuit des temps ses crocs déchirent la chair tendre de ses proies. Il se repaît de leur sang, de leur agonie. Que ce soit pour se nourrir, défendre sa meute, asseoir sa domination ou même l'attrait de la chasse tout simplement. Le loup tue. Et nous autres, loups-garous, n'échappons pas à la règle.
Dans les films, les personnages tuent souvent avec une arme à feu. La scène où ils tiennent l'arme en main dure des heures. Ils hésitent, repassent en boucle les moindres instants de leur vie comme on regarde un film. Ils évaluent les conséquences, pèsent le pour et le contre. Et toutes ces réflexions, qui paraissent durer des siècles, n'ont lieu en réalité que durant une demie seconde. Puis, une autre demie seconde passe : les personnages ont du mal à appuyer sur la gâchette. L'adversaire esquisse un mouvement menaçant : une demie seconde de plus. Et enfin le doigt appuie sur la gâchette. La balle part. Deux secondes au total. Plus une seconde et demie pour atteindre la cible.
On en fait tout un foin d'appuyer ou non, mais c'est du grand n'importe quoi. Le plus dur ce n'est pas de tuer quelqu'un. Non, le plus dur, c'est de vivre avec. La balle part toujours au ralenti et semble mettre des millénaires à atteindre sa cible. Ce qui, en soi, n'est pas faux : tuer quelqu'un fait vieillir. Si la personne a un minimum de conscience, elle en sera changée. Et cette seconde et demi représente le purgatoire, l'entrée en enfer. Le fait qu'il faudra vivre avec.
Celle qui nous fera passer de victime au cercle des tueurs. Des meurtriers. De ceux qui auront une croix à porter.
Les loups sont des animaux régis par des instincts primaires. Courir. Bondir. Chasser. Tuer. Se nourrir.
Courir. Chasser. Tuer.
Chasser. Tuer.
Tuer ou être tué.
Tuer.
Les loups-garous, une fois transformés, sont régis par les mêmes instincts, bien que plus mesurés. Avec des réactions inédites. On ne tue pas seulement pour se nourrir ou pour défendre. Non, nous les loups-garous sommes parfois motivés par autre chose : la vengeance.
Mes muscles sont tendus. Mes os me font souffrir. Ma mâchoire et mes poings sont serrés. Mon loup est là, à l'intérieur. Il sait que bientôt, je lui céderai. Il aura le champ libre et pourra épancher notre soif de sang. Alors il patiente, tourne en rond comme dans une cage. Mais il est là et me le fait ressentir. Il fait partie de moi, depuis des années et jusqu'à ma mort qui est peut-être plus proche que prévue. Peut-être vais-je mourir dans les minutes qui viennent. Ou bien dans les prochaines heures. Peut-être me suis-je réveillé pour la dernière fois aujourd'hui.
Je jette un coup d'oeil vers ma meute qui attend, dans un silence angoissant. Elle attend de voir si elle va tout perdre ou si je vais les venger. Tous sont là pour me soutenir et assister à l'issue du combat, quelle qu'elle soit. Beth est debout, les yeux rougis, les bras croisés autour de sa poitrine. Son geste donne l'impression qu'elle veut se compresser les poumons, comme pour éviter de hurler sa douleur. Mindy tient Nathan dans ses bras. Mon frère de cinq ans, qui est désormais orphelin, et qui dort contre elle, sans être conscient du combat qui se prépare.
Mon regard se fait plus dur, je sens mon loup gronder à l'intérieur de moi. Je ne dois pas perdre, je ne peux pas bon sang ! Ils ont besoin de moi !
Mes yeux se portent sur la plaine qui me fait face. Immense étendue verdoyante avec des champs çà et là. Ma mère avait l'habitude de dire qu'il s'agissait d'éclats d'or. Elle nous faisait croire qu'il s'agissait du véritable trésor des lutins, dans ces histoires où l'on raconte que le pied d'un arc-en-ciel mène à un trésor.
Je ricane. Quelle naïveté. C'est un luxe que je ne peux plus me permettre.
D'ici quelques temps cette plaine qu'elle aimait tant sera souillée par le sang et la mort. Mon sang ou celui de mon adversaire. Il ne peut en être autrement.
Un mouvement attire mon regard au loin. L'alpha adverse arrive, provoquant des grognements parmi ma meute. Je sens mes yeux changer. Sans doute peut-on les voir briller de l'éclat argenté de ceux de mon loup à présent. L'animal est en effet agité. Il laisse échapper un grondement menaçant. Prémice de l'orage qui va suivre.
Je sens Louis se placer près de moi. C'est mon bras droit, nous le savons tous les deux. Mais le combat qui va suivre est le mien uniquement.
Je respire un grand bol d'air frais et me mets à attendre. Bientôt, très bientôt, l'autre alpha sera là.
Mais contrairement à ces films je n'ai aucun doute : je sais pertinemment ce qui va se passer.
Le loup est un prédateur. Je suis un prédateur. Mon loup fait partie de moi. Je l'accepte en toute connaissance de cause. Et dans quelques secondes à peine, je serai l'instrument de ma propre vengeance. Un meurtrier.
Ou bien je serai mort.
**********
Un autre petit bonus, pour compléter celui de ce week-end qui était assez court, comme promis ! J'espère qu'il vous plaît ❤︎ Encore une fois ce n'est pas tout rose, on ne se marre pas vraiment, mais je trouve que ces petits bonus permettent de comprendre parfois un peu mieux les personnages, qui n'ont pas tous eu une vie facile. Les prochaines extraits concerneront d'ailleurs d'autres personnages ... Mais je n'en dis pas plus 🤐😘
Cet extrait est donc lié au fameux incendie qui a eu lieu dix ans plus tôt. Blake, qui n'avait que seize ans, s'est retrouvé orphelin et a lancé un défi à l'alpha Collins, si vous vous rappelez. Pas terrible tout ça, mais c'est un grand événement de sa vie qui permet de comprendre l'homme qu'il est devenu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! ^^
On se retrouve ce week-end pour un nouveau bonus ❤︎❤︎❤︎ (et entre temps j'essaierai de rattraper mon retard dans les notifs haha 😅)
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...