Blake était venu me voir le lendemain matin. Il avait saisi mon coude pour m'entraîner un peu à l'écart, m'arrachant à ma gaufre toute chaude, pour mon plus grand déplaisir.
J'avais croisé les bras, prête à l'écouter, sans quitter la table des yeux. Avec des loups-garous affamés autour de soi, mieux valait être prudente. Et ne pas quitter sa nourriture des yeux.
« Ivy, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit hier. »
« Hum ? »
Dean venait de finir sa part de crêpes et jetait un coup d'oeil en direction de mon assiette. Ce qui ne m'avait pas plu. Pas plu du tout même. J'avais plissé les yeux dans sa direction, méfiante.
« J'aimerais que tu organises une rencontre. »
Pour le coup, ma gaufre m'était totalement sortie de l'esprit. Je m'étais retournée brusquement vers l'alpha, plongeant mon regard dans le sien. Je n'y avais vu que de la sincérité. Et il avait affiché une façade calme, ce qui était une première.
« Pa ... pardon ? » j'avais bafouillé.
Mes neurones avaient un peu de mal à se connecter. Il n'avait pas pu dire ce que j'avais entendu.
« Je veux que tu organises une rencontre. Avec Blissity. Je pense que nous avons beaucoup de choses à nous dire, et je suis prêt à l'écouter. »
J'étais restée interdite quelques instants, assimilant ses paroles. Puis, j'avais finalement acquiescé, un peu perplexe.
« D'accord. »
Blake avait hoché la tête et était parti. Pour ma part, j'étais restée hébétée. C'était un progrès considérable. Pour l'instant il ne s'agissait que de curiosité, mais il était aussi de bonne volonté. Bien plus que la veille. Il ne fallait pas gâcher ça. Je m'étais retenue de sauter de joie, et étais retournée vers la table avec un sourire.
Bien sûr, ma gaufre avait disparu.
J'étais actuellement dans la voiture, en chemin pour le rendez-vous. Louis conduisait et Mike était à l'avant, étant donné sa carrure. J'étais placée à l'arrière, entre Blake et Dean. Je boudais encore contre ce dernier pour l'histoire de la gaufre. Ce qui semblait l'amuser, à mon grand agacement. Quant à l'alpha, il était étrangement silencieux, perdu dans mes pensées. J'avais donc eu largement le temps de ressasser les miennes et d'angoisser à l'idée de cette entrevue.
L'enjeu était capital. Et ce n'était pas trop mal parti. Certes, rien n'était gagné, mais c'était déjà un grand pas en avant que Blake accepte de rencontrer un membre de la meute des Collins, et encore plus la fille de l'homme qui avait assassiné ses parents. Nous avancions à petits pas, mais nous avancions.
Bien sûr, cela n'avait pas ravi Louis et les quelques autres personnes au courant, mais un ordre de l'alpha était comme parole d'évangile. S'il pensait que ça valait le coup de rencontrer l'ennemi pour parler de la possibilité d'une alliance, il avait raison. Et la réaction de Nathan avait été inestimable : il avait regardé son frère sans trop y croire, comme un enfant à qui on offre un cadeau de Noël tellement bien qu'il n'ose pas y toucher.
Genre des talkie-walkie avec une panoplie complète d'espion. La voiture et la montre de 007 comprise.
J'espérais seulement qu'il n'allait pas décevoir son petit frère.
Blissity s'était empressée d'accepter la rencontre. Elle compris que ce serait son unique chance. Nous avions convenu de nous retrouver en ville, dans un petit restaurant situé sur le territoire de Blake. Ne restait plus qu'à espérer que tout se passe pour le mieux. J'avais fait le maximum pour l'instant, y compris me passer toute sorte de scénarios en tête, pour parer à toutes les éventualités. Ce qui, vous vous en doutez, ne m'avait pas aidée à dormir.
VOUS LISEZ
Sang de loup
WerewolfEN REECRITURE ! Ivy Gomez, sorcière solitaire de 23 ans, joue les justicières au grand coeur en sauvant un gamin agressé. Mais ce n'est pas sans conséquences. Et voilà qu'elle se retrouve au milieu d'une guerre entre deux meutes, avec un alpha clai...