Chapitre 53

215 18 14
                                    

Point de vue : Louis

Cela faisait déjà une semaine. Une semaine que les cours avaient recommencés, une semaine que je n'avais reparlé à mon père et une semaine que je ne l'avais pas vu. Du tout.
Harry ne s'était même pas pointé au seul cours de maths où j'aurai pu l'avoir à mes côtés, et en plus, je ne l'avais pas croisé une seule fois dans les couloirs. Mes peurs commençaient à me détruire, et j'étais effrayé à l'idée qu'il lui soit vraiment arrivé quelque chose.

- Mec, tu m'écoutes ?

Niall balança sa main devant moi et je sortis de mes pensées. Je détestais quand on faisait ça, mais je m'abstins de lui dire une nouvelle fois.

- Ouais ?

Il grimaçait avant de me taper dans l'épaule. Par contre ça aussi ça m'agaçait sérieusement.

- T'as révisé le contrôle en sciences ?

Je fronçais les sourcils.

- Quel contrôle ?

Je me tournai vers lui, et il papillonna des yeux.

- Demain.

Il me sourit comme si cela était évident et pourtant ça ne l'était absolument pas. Depuis quand il était prévu ce test et pourquoi je n'étais pas au courant ?

- C'est sur les molécules, annonça t-il en passant ses mains dans ses cheveux. Il y aura aussi des questions sur le chapitre d'avant.

- Oh.

C'était vrai que j'étais particulièrement absent ces derniers temps, et que je n'étais  pas très attentif non plus. Cette histoire avec Harry me perturbait plus qu'autre chose et je n'arrivais pas à ne plus penser à lui. Il me contrôlait complètement, et je trouvais ça vraiment flippant.

La sonnerie retentit, Niall et moi nous dirigions vers le gymnase. Courir me fera le plus grand bien, surtout avec toutes les emmerdes que je vivais en ce moment.
Nous arrivions dans les vestiaires, et je fus violemment bousculé par un élève déjà changé.

- Oh merde, pardon !

C'était Liam.
Il me sourit en passant ma main sur mon épaule.

- Louis ! Comment tu vas ? il demanda en regardant les autres pénétrer dans la pièce.

- Bien, merci.

Arrête de mentir, putain.
Je relevais mes yeux vers les siens.

- Et toi ? Comment ça se passe tes contrôles de littérature ?

Il m'avait une fois parlé de son grand rêve de devenir écrivain. J'espèrais que cela se passais bien pour lui. Liam se mordit la lèvre inférieure.

- Eh bien, pas trop mal je suppose, il rit.

Je rigolais avec lui. 
Malheureusement pour moi, je fus une nouvelle fois bousculé par Zayn. Merde.
Il n'hésitait pas à me lancer un clin d'œil.

- Zayn, regarde où tu vas, putain !

Liam le sermonna en m'emmenant du bras pour me rapprocher de lui.

- Excuse-moi.

Quand le métisse me glissa un sourire, mon cœur s'accélèra un instant. Puis, il s'éclipsa avec sa bande de potes. Je le regardai partir avec toujours cette même impression de vide à l'intérieur de moi. Quel imbécile.

- Tu le connais ? je demandais à Liam quand ils furent enfin partis.

- Plus ou moins, il était avec moi au collège. (Il me regarda un instant.) Mais nous nous ne sommes jamais entendu comme de bons amis, si c'est ce que tu me demande.

En geste amical, Liam passa sa main dans mes cheveux.

- Ne fais pas attention à lui, c'est un imbécile.

Ah, ça j'en ai déjà fait les frais, merci.
Le brun me sourit une énième fois avant de lui aussi partir avec ses amis. Sa classe faisait déjà des tours de terrain, et moi, il ne fallait pas que je me mette encore plus en retard.

Je rentrai dans les vestiaires, Niall m'attendait, assis sur le banc. Je remarquai qu'il était déjà en tenue, contrairement à moi.

- Qu'est-ce que tu faisais ? il releva les yeux vers moi, quittant des yeux son téléphone dont l'écran est éteint. Je t'attends depuis dix minutes.

- Oui je sais. Excuse-moi, je discutais avec un ami.

J'ouvris mon sac pour en sortir mes affaires. J'entendis en même temps Niall soupirer bruyamment.

- Qu'est-ce qui se passe ? je demanda.

Je lui lançai un regard en fronçant les sourcils. Les autres élèves étaient déjà sortis, nous étions donc seuls dans les vestiaires. Il y eut un silence d'église avant qu'il ne me réponde.

- Il y a une fille avec qui j'avais rendez-vous hier mais elle n'est pas venue.

Rendez-vous ?

- Sérieusement ?

Il me regarda, puis se leva.

- Oui sérieusement.

On aurait dit que Niall ne voulait pas continuer sur ce sujet de conversation mais malheureusement pour lui je n'étais pas de cet avis. Ce n'était pas tous les jours que mon meilleur ami avait rendez-vous avec une fille. À vrai dire, il se concentrait beaucoup sur les études qu'il n'en avait l'air et je l'admirai pour ça.

- Elle s'appelle comment ?

Je finis d'enfiler mes chaussures de sport alors que le blond passait la main dans ses cheveux.

- Mackenzie.

Ce nom me disait quelque chose, et Niall ne tarda pas à éclairer mes idées.

- Mackenzie ? je répètai.

- Ouais, elle est dans notre classe.

J'avais beau réfléchir, la seule Mackenzie que je connaisse c'était une rousse avec des tâches de rousseurs. Elle était pas mal, mais sans plus. Ce serait elle ?

- La rousse ? je demandai sans vraiment être convaincu. Elle est sortie avec James, non ?

- Oui Louis, la rousse qui est sortie avec James.

Il paraît agacé. Nous sortons des vestiaires.

- Et ?

- Quoi et ? il fronçait les sourcils en arrangeant sa veste sur ses épaules.

- Rien de plus ? C'était quel genre de rendez-vous ?

Ma curiosité semblait l'énerver encore plus.

- Non, rien de plus, il soupira. Elle m'a posé un lapin et puis c'est tout.

- Elle avait sûrement ses raisons. Tu devrais aller lui parler.

Niall me lança un regard, un sourire sur le coin des lèvres.

- Ouais.

Nous arrivions sur les pistes et je rejoignis James sur la deuxième ligne. Niall et un autre brun qui s'appellait Karl vinrent nous rejoindre. Le prof ne tarda pas à donner le départ.

Mon cœur se serra quand je sens un regard intensément posé sur moi.

Zayn. 

Dead End (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant