Point de vue : Louis
Tu vas devoir t'infiltrer dans les archives du lycée. C'est une immense pièce dans les sous-sols qui ne sont réservées qu'au personnel. Il faut que tu te procure une carte qui te permette d'ouvrir la porte principale, puis que tu trouves son dossier.
Putain, mais dans quelle merde je m'étais encore foutue, moi ?
Cela devait faire des heures que cette phrase tournait en boucle dans ma tête, et je n'avais toujours pas trouvé le moyen de trouver une de ces putains de carte magnétique qui me permettait déjà d'entrer. Quel con.- Pour lundi, vous aurez un paragraphe à faire sur ce que l'on vient de voir. J'espère pour vous que vous avez bien écouté ce que j'ai dit durant le cours car cela vous aidera à rédiger.
Les autres élèves fermaient leur bloc note et rangeaient leurs affaires. Et moi, j'étais là comme un débile à faire tourner mon stylo autour de mes doigts.
- Allez, lève toi mec !
Je vis Niall en face de moi qui commencait à ranger mes affaires dans ma trousse. Sans rien dire, je fermais mon cahier et endossa mon sac sur mes épaules. Lui et moi avancions dans les couloirs qui se comblaient de plus en plus. Les élèves se dirigeaient pour la plupart vers le réfectoire, là où nous allions.
La file était immense comme chaque vendredi, et j'avais l'impression que nous n'allions jamais manger à cette allure là...
Au loin, je vis la chevelure de Nela. Sans rien dire à Niall -qui d'ailleurs m'appellait au loin- je me réprécipitai vers elle. Lorsque je posai ma main sur son épaule, elle eut un geste de recul, mais me sourit :- Louis ?
- Nela, j'aurai quelque chose à te demander.
Je paraissais étrangement sérieux ce qui lui fit froncer les sourcils. Elle m'emmenait plus loin, et je lui emboîtai le pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? elle croisa les bras devant elle, en attendant une réponse.
- Eh bien, (Je passai ma main dans mon cou), déjà j'ai parlé avec ton père.
Elle semblait étonnée.
- Quand ça ? Et vous avez parlé de quoi ?
- C'était hier, et on a parlé de...
- Nela, bouge !
Une de ses amies l'appela au loin, me coupant dans ma phrase. Je n'avais pas beaucoup de temps, il fallait que je fasse vite si je voulais savoir ce qui était arrivé à Harry.
Elle tournait ses yeux vers moi pour que je continue mais je préfèrais aller droit au but.- Écoute, tu sais Gemma ?
Nela fronça les sourcils.
- Gemma, la sœur d'Harry ? elle disait.
Cette phrase me sècha immédiatement la gorge. Putain, c'était tellement tordue cette histoire !
- Ouais. Tu sais où est-ce qu'elle est, là, maintenant ?
La fille en face de moi semblait complètement perdue. J'espèrais qu'elle va me donner les informations que je recherchais sinon j'étais foutu !
- Non. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis une semaine. Pourquoi ? elle me questionnait toujours aussi méfiante.
- J'ai besoin de toi pour me dire où est-ce qu'elle habite. C'est vraiment important.
Nela jouait avec une des mèches de ses cheveux lâchés.
VOUS LISEZ
Dead End (Terminé)
Fiksi PenggemarÀ quelques jours de sa rentrée en Terminale, Louis Tomlinson, âgé de 17 ans reçoit un message étrange. En effet, il est convié par un certain D.E à participer à un jeu. Les nombreuses règles sont simples, mais pourtant Louis n'aura que 5 chances pou...