Point de vue : Louis
Mon cœur battait à plein régime à l'intérieur de moi. Je sentais mes doigts trembler, et l'air de la pièce se réchauffer progressivement.
- Qu'est-ce qu'ils font là ? je demandais sèchement.
Je tournai les yeux vers mon père en m'avançant vers lui. Pourquoi avais-je toujours l'impression que tout s'enchaîne mais cent fois trop vite ?
- Ils dînent avec nous, si tu veux savoir, mon père annonçait en replaçant le noeud de sa cravate.
Je tournai dès alors mon regard vers ma mère qui me pris délicatement dans ses bras alors que je vis son nouveau petit-ami me mittrailler du regard.
- Je suis tellement heureuse de te revoir, Louis ! J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne t'ai...
- Cela fait seulement trois mois, maman. N'en rajoute pas non plus.
Je me dégageai de son étreinte et m'assis à table les ignorant totalement. Non mais sérieusement, que croyait-elle ? Ma mère pensait peut-être que j'allais immédiatement lui pardonner au bout de même pas un trimestre, l'horreur qu'elle a fait subir à mon père ? Non, ce n'est sûrement pas comme ça que je fonctionne et elle le savait très bien.
Je les vis du bout de l'oeil s'installer en face de moi alors que je me levais vivement pour rejoindre mon père dans la cuisine.
- Je peux savoir ce qu'il t'a prit ?
Il ne semblait pas avoir remarqué ma présence, et pourtant il trésaillait légèrement.
- Ils voulaient seulement savoir comment tu allais, Louis. Ne le prends pas mal.
Je me sentis bouillir intérieurement. Comment est-ce qu'il ..?
- Mais elle t'a trompé, merde ! Pourquoi tu fais comme si de rien n'étais ?
Je hurlais jusqu'au salon, mais je me moque de ce qu'elle peut entendre. Mon père semblait quant à lui, indifférent.
- Va t'asseoir, il m'ordonnait sèchement.
Je pestais en lui lançant un regard noir et m'exécutais. Je savais bien que cette discussion ne mènera à rien, et qu'il n'allait pas virer son ex-femme et son amant d'une minute à l'autre parce que son fils avait juste piqué une crise.
Lorsque que je posais mes fesses sur la chaise, je sentis deux paires d'yeux sur moi, mais je les ignorais.
Ma mère s'extasiait de la maison, et elle me le fit savoir ce qui avait le don de m'énerver.- Quelle magnifique maison, Louis ! elle gloussait. Tu t'y plais ?
- C'est déjà mieux que chez toi, je souris ironiquement.
Je sentais que la narguer n'est pas la bonne solution, mais il fallait qu'elle s'y fasse : je ne la pardonnerai pas. D'ailleurs, le poing de son amant vint frapper la table, et il se leva brutalement.
- Petit merdeux, tu ...
Il fut heureusement coupé par l'arrivée de mon père, chargé de plats en tous genres.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Il fronçait les sourcils en ma direction, puis déporta son regard vers l'amant.
- Non rien.
Ma mère essaya de rattraper le coup, en posant sa main sur l'épaule du blond. Je sentais que ce repas allait très mal se passer...
- Louis, apporte le reste.
La voix de mon père était lourde, et je m'exécutais sans un mot. Dans la cuisine, les plats étaient en bordel et la seule chose qui attisait mon attention c'était le plat sur le comptoir. C'était les différentes entrées, je suppose.
VOUS LISEZ
Dead End (Terminé)
FanfictionÀ quelques jours de sa rentrée en Terminale, Louis Tomlinson, âgé de 17 ans reçoit un message étrange. En effet, il est convié par un certain D.E à participer à un jeu. Les nombreuses règles sont simples, mais pourtant Louis n'aura que 5 chances pou...