Chapitre 107

101 7 5
                                    

NDA : Les phrases notées en gras seront la narration d'Harry, les phrases en italiques ses pensées et le texte écrit normalement (ni gras, ni italique) sera le récit raconté par H.

________________________

Point de vue : D.E

(Harry pleurait légèrement, le coupant dans sa phrase. Il l'ignorait, et en commença une autre.) Ce jour-là, ils m'avaient entraîné à l'autre bout du lycée. Plus précisément dans une sorte de petite forêt où ils avaient aménagé une cabane en bois pour qu'il puisse y rester pendant les heures qu'ils séchaient. Il fallait qu'ils me traînent le plus loin possible de l'école, pour être sûr que personne ne nous entendrait. Et c'était là, à ce moment précis, que Leigh avait sortit mon carnet de son sac.

— Zayn, regarde ce que j'avais trouvé l'an dernier dans son casier !

Il le secoua en l'air et toutes les photos qui se trouvaient à l'intérieur tombaient les unes après les autres. Il se tortillait de rire, c'en était presque terrifiant l'allure qu'il dégageait à présent.

— Putain, arrête ! hurlai-je sans retenue.

Zayn me fit taire en m'assénant un coup de pied dans les côtes qui me fit tomber sur le sol, recouvert de feuilles mortes. Comment avais-je pu rien voir sans me douter de rien ? Je me sentais si con à présent. Qu'allait-il faire ? Était-ce la fin pour moi ?

— Attends écoute, ça va être intéressant ! sourit Zayn.

Alors là, Leigh se mit à lire tous les trucs que j'avais écrit en chuchotant quelques commentaires à Zayn par-ci par-là. Je vous déteste, bande de connards.

Je me mordais énergiquement la lèvre jusqu'à même la faire saigner tant j'étais énervé. Ils n'avaient pas le droit de bafouer la mémoire de ma mère avec de telles stupidités ! Ils n'avaient pas de cœur ou quoi ?

— Harry, tes dessins sont affreusement moches...

Leigh souffla en me montrant une page où je m'étais dessiné moi, accompagné de ma mère. J'y avais aussi représenté ma sœur et mon père un peu plus loin. C'était il y a 5 ans... Comment pouvait-il oser critiquer mes dessins alors que c'était ce que je ressentais à l'intérieur de moi à cet instant-là ? Ce type était vraiment la pire des ordures.

Le blond tourna les pages une à une de plus en plus violemment. À un moment, j'avais même cru qu'il en avait déchiré une mais c'était juste sa manière de tourner les pages qui m'avait fait penser ceci. Alors, c'était lui qui détenait ce carnet pendant tout ce temps ? Qu'avait-il pu faire avec ? J'espérais qu'il n'avait rien abîmé à l'intérieur. Du moins, pas plus qu'il n'était en train de le faire actuellement.

— Zayn, passe-moi le briquet, ordonna froidement Leigh en arrivant à la dernière page.

— Tiens.

Zayn le sortit de sa poche et lui lança. Il l'attrapa d'une seule main, lâcha mon carnet, puis s'alluma une clope de l'autre.

— J'espère que tu retiendras la leçon cette fois, me souffla t-il en s'approchant.

Le basané se plaça derrière moi, puis tint mes mains dans le bas de mon dos. J'essayais de me défaire mais la poigne de Zayn était trop solide pour que je puisse me libérer.

La respiration lourde de Leigh vint me frapper le visage, et il tenait mon menton entre trois doigts pour que mes yeux croisent les siens.

— On a pas trop aimé l'année dernière que tu nous abandonnes comme tu l'as fais, disait-il d'un ton glacial. Tu te souviens ?

Dead End (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant