Point de vue : Louis
Peu après cette altercation avec Harry, celui-ci avait beaucoup insisté pour me ramener chez moi, tard dans la nuit. Dans la voiture, il n'avait pas dit un mot, et la seule chose qu'il avait faite pendant tout le trajet était de regarder la route, ou bien son téléphone. Il ne m'avait pas du tout regardé, et je m'étais senti mal en point pendant au moins dix minutes. À peine étais-je sorti de la voiture, qu'il redémarra en trombe, sans me laisser le temps de lui dire au revoir. M'étais-je trompé sur son compte ou bien avais-je raison ? Est-ce qu'Harry avait vraiment inventé cette règle pour le compte de Jayden ou bien pour le mien ?
La fin de la semaine avait été de courte durée puisque effectivement, nous étions samedi. Scott m'avait invité à cette fête et avait proposé de venir me chercher. En enfilant ma veste, un sourire se traça lentement sur mes lèvres. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas montré à une soirée de ce genre-là, et la musique et l'alcool m'avaient difficilement manqués. Je sautais sur mon téléphone qui venait se sonner, en arrangeant une dernière fois mes cheveux sur mon crâne.
Scott : Je suis devant chez toi :)
Je regardai un instant par la fenêtre puis fermai les volets avant de prendre mes affaires et de dévaler les escaliers. J'éteignais rapidement toutes les lumières, et sortis de la maison. Je marchais longuement vers la voiture de Scott, tout excité.
- Salut, disait-il. Grimpe !
Je m'installais sur le siège passager, mon sac à mes pieds. De suite, je remarquais que nous ne sommes pas seuls : une fille aux cheveux blonds éclatants me sourit chaleureusement tandis qu'un autre type m'adressa un mouvement du visage.
- Louis, je te présente Olivia et Stephen, des potes de lycée.
Scott parlait avec un agréable sourire scotché au visage, et démarrait ensuite la voiture. Je fixais un moment Olivia qui me regardait avec insistance avant de me retourner. Stephen, lui, avait les yeux rivés vers l'écran de son téléphone sans faire attention à moi.
Durant le trajet, Olivia m'avait parlé de tout et de rien, et Scott en profitait pour des commentaires par-ci par-là. L'ambiance était vraiment sympa, et je ne regrettais vraiment pas d'avoir rencontré Olivia. Stephen quant à lui, restait plus sur le côté. Etait-il timide ou quelque chose comme ça ? Son allure n'irait pas du tout avec sa personnalité : Stephen avait un corps couvert de tatouages en tout genre et son regard était dur comme de la pierre. Peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de discuter avec nous ? Ou bien avec moi ? Je n'en savais strictement rien, il était impossible de lire dans ses yeux. Je décidais de ne pas en tenir compte. Après tout, il y avait très peu de chances pour que nous nous revoyions lui et moi.
Tard dans la soirée, la voiture de Scott se gara le long de la route. Apparemment, la fête battait déjà de son plein puisque que les trottoirs étaient déjà couverts de voitures de différentes tailles, et de là où nous étions, nous pouvions distinctement entendre la musique qui venait de l'immense maison.
- Louis, tu viens ?
Scott m'appela, et je ne m'étais même pas aperçu qu'ils étaient déjà devant.
- Ouais.
Je les rejoins en deux temps trois mouvements, et je vis Stephen et Scott se regarder du coin de l'œil.
- Bordel, ça va être génial ! s'exclama Scott.
Stephen acquiesça d'un léger sourire en coin, puis me lança un regard sans dire un mot. Pendant que nous marchions tous les quatre, Olivia se rapprocha de moi.
- Ne t'en fais pas pour Stephen, me dit-elle. Il peut être froid au premier abord, mais il est vraiment sympa tu verras.
Je gardais mes réflexions pour moi et me contentais de lui sourire. Le début d'année était vraiment un mauvais moment pour se faire des ennemis. Surtout dans un établissement où les nouvelles circulaient vite.
VOUS LISEZ
Dead End (Terminé)
FanfictionÀ quelques jours de sa rentrée en Terminale, Louis Tomlinson, âgé de 17 ans reçoit un message étrange. En effet, il est convié par un certain D.E à participer à un jeu. Les nombreuses règles sont simples, mais pourtant Louis n'aura que 5 chances pou...