12

25 1 0
                                    

Dimanche 21 juin

Florian n'a pas revu Lydiane depuis plus d'un mois et demi, car elle a prolongé sa thérapie de trois autres semaines, tant ces soins d'eau de mer lui semblaient bénéfiques. Durant cette période, ils se sont téléphonés plusieurs fois, le plus souvent à l'initiative de celle-ci. Elle lui parlait de son séjour avec un tel enthousiasme qu'il s'est demandé, se voulant indifférent, mais vaguement jaloux, si elle avait une aventure avec un curiste...

Sachant qu'elle était rentrée la veille, il avait presque espéré qu'ils iraient ensemble, ce soir, à la fête de la musique. A son étonnement, Lydiane ne s'est pas manifestée. Lui, n'a pas voulu faire le premier pas.

Profitant d'un moment où il somnolait après dîner, Phalène est venue le rejoindre... mais elle a disparu au bout de quelques trop brèves minutes, le laissant déçu et inquiet. Il sait qu'elle est alors ramenée irrésistiblement auprès de son corps (surtout à cause des soins qu'elle reçoit à l'hôpital). Ces forces mystérieuses, inconnues de la science actuelle, l'interpellent. Depuis une demi-heure qu'elle est partie, de graves problèmes fondamentaux tournent en boucle dans sa tête, insolubles...

Maintenant, la nuit est tombée ; Florian, solitaire et d'humeur chagrine, erre parmi la foule qui a envahi les rues bruyantes du centre ville. Par ailleurs, sa longue abstinence sexuelle commence à lui peser...

Il fuit les orchestres qui poussent à fond leur sono. Au hasard de ses pérégrinations, il finit par découvrir, rue Vannerie, dans une cour historique pleine de charme, une discrète et talentueuse chorale qui lui permet de retrouver un peu de sérénité.

PhalèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant