- Où m'emmènes tu Lemie ? Demanda Oli, le corps tremblant à cause des basses températures.
- Tu vas voir. Je vais te présenter quelqu'un.
Oli n'ajouta rien, curieuse de découvrir le ou la nouvelle amie de son hôte. Lemie marchait rapidement, à la recherche du vieil homme. A l'endroit où elle l'avait croisé les premières fois : personne. La jeune femme n'abandonna pas et poursuivit son chemin jusqu'à cet autre trottoir où elle l'avait vu la dernière fois, mais là encore : personne.
Lemie ne voulut pas perdre espoir et continua d'arpenter les rues. Peut être que le vieil homme finirait par faire entendre sa voix, et qu'elle pourrait enfin le présenter à Oli. Après près d'une heure de marche, cette dernière eut le sentiment de ne faire que tourner en rond. Son visage ne dissimilait rien de son agacement.
- Sérieusement, Lemie, tu m'emmènes où au juste ? Demanda t elle.
- On va le trouver. Laisse moi encore un peu de temps.
- Ecoute, tu vois bien que la personne que tu cherches n'est pas là. On ferait mieux de rentrer.
Lemie ne vit même pas qu'Oli en avait marre de la suivre dans ce qui lui semblait, de toute évidence, être un délire inexplicable. Celle ci commença à ralentir la cadence de ses pas. Lemie ne remarqua rien. Oli aurait pu disparaître en toute discrétion, son hôte était bien trop obsédée par l'idée de retrouver le SDF, quand soudain...
- Te revoilà jeune fille !
La voix du vieil homme arriva aux oreilles de Lemie, qui semblait reprendre vie. «Enfin», pensa t elle. Elle allait pouvoir faire les présentations. Elle s'approcha de l'homme.
- Bonsoir. Je vous ai amené quelqu'un que je veux vous présenter. Dit la jeune femme.
- Qui donc ? L'homme invisible ? Lança le vieillard, tentant de chercher du regard qui avait accompagné Lemie.
Celle ci se retourna et constata qu'Oli n'était plus là. Elle avait à nouveau disparue. Cela devenait une habitude. Lemie ne l'avait pas vu partir. Elle était convaincue qu'après l'avoir suivi, à plusieurs reprises, dans ses virées, Oli se montrerait un soupçon plus disciplinée. Mais faire quelque chose qui ne lui faisait pas envie, ne faisait décidément pas partie du caractère de son invitée.
- Et bien alors ? Que fais tu jeune fille ? Rentre chez toi puisque tu es venue jusqu'ici pour rien. Conseilla le SDF.
Lemie n'eut aucun argument pour se justifier de la situation. Il n'y en avait tout simplement pas. L'alcool qu'elle avait avalé un peu plus tôt, faisant ses effets, Lemie tourna les talons, bien décidée à aller trouver Oli, et lui faire savoir le fond de sa pensée.
Arrivée en bas de chez elle, la jeune femme monta les escaliers d'un air déterminé. Ce n'était plus possible de laisser les choses se passer ainsi. Elle ouvrit la porte d'entrée, prête à retrouver celle qui semblait être autant une amie, qu'une ennemie.
- Te revoilà de ta quête sans fin ! Lança Oli, installée sur le canapé.
- Pourquoi es tu partie sans prévenir ?
- J'en avais assez de tourner en rond dans les rues.
- Je t'ai suivi plus d'une fois tu sais.
- Parce que tu le voulais bien. Je ne le voulais pas. Du moins, plus quand j'ai constaté que tu semblais plus égarée qu'autre chose. Et ça, ça fait toute la nuance. Répondit Oli.
- Pourquoi agis tu ainsi ?
- Je ne sais pas. J'agis comment ?
- Comme si tu te fichais de tout. De moi. Du monde entier, en dehors de toi.
VOUS LISEZ
L'Appartement
Short Story"La solitude, autant qu'on peut la vouloir ou l'espérer, sonne comme un abandon quand elle s'éternise un peu trop".