Liam

8.2K 731 45
                                    


Regrettable de faire une croix sur toi, mais je préfère cela. R.


Jaden m'était très utile ces temps-ci. Mais il m'arrivait souvent de le mettre à l'écart de certains projets. Ma famille n'était pas fréquentable, mon grand-père encore moins, et mon père non plus puisqu'il avait décidé de garder ses relations avec son père. Tout ce qui lui importait de toute manière c'était de faire fonctionner son entreprise, et si c'était grâce aux relations de son père, il n'allait certainement pas refuser cette précieuse aide. Si j'avais décidé de m'éloigner, c'était bien parce que baigner dans ce milieu n'était pas une chose que je voulais. Je ne voulais pas vivre avec Jessica de cette manière, et elle l'avait très bien compris.

Faisant tournoyer l'objet entre mes doigts, je fixais l'homme assis sur sa chaise juste en face de moi. Il avait l'air terrifié. Pourtant, je n'étais pas un tueur, ni un criminel. Bien que le couteau suisse dans ma main lui laisse penser le contraire. J'étais juste le patron d'une grande entreprise, rien d'autre. Enfin, je ne sais pas si Jaden lui ait donné cette information. C'était ridicule qu'un homme de sa carrure soit autant effrayé par moi, c'est vrai. Il devait mesurer environ un mètre quatre vingt dix et devait peser dans les cent dix kilos. Le genre de catcheur que vous n'aimeriez pas déranger.

« Vous êtes en relation avec Zakone, n'est-ce pas ?

Il ne me répondit pas, du moins, il hésita à le faire avant de baisser brusquement son regard sur le sol devant lui.

--Je ne fais pas partie de la mafia. Je suis juste un homme qui aimerait simplement savoir si tu travailles pour un homme qui en fait justement parti.

Il déglutit péniblement puis releva les yeux vers moi. Quoi ? C'était à moi de répondre ? J'haussai un sourcil interrogateur.

--Je-... »

Je tendis l'oreille vers lui, en attendant la suite de ses paroles mais il n'osa souffler que ce mot avant de me regarder droit dans les yeux et de me montrer qu'il garderait le silence.

Je vois.

Bien, puisqu'il ne voulait pas parler. Je laisserais le soin à son supérieur de le tailler en pièce, sachant qu'il aurait fait un tour chez moi. Et qu'il n'a pas donné signe de vie après ses trois appels, d'il y a quelques heures. Je savais que dans ce milieu, si l'on ne rappelait pas son supérieur, c'était soit parce que nous étions morts, soit parce que nous étions avec l'ennemi.

« Je laisserai Jaden te détacher.

--Att-...ATTENDEZ !

Avant même que je ne décolle mon fessier du siège sur lequel je m'étais assis, il s'était soudainement écrié ses mots.

--Si Zakone vous voit dans la rue, il vous tuera !

Je le regardai, en prenant soin d'afficher mon visage inexpressif.

--Il n'essaiera même pas.

--Vous n'êtes qu'un requin du commerce. Vous ne vous y connaissez pas dans ce milieu. Vous croyez qu'il vous laissera en vie après que vous m'ayez touché ?

J'esquissai un sourire tout me levant, puis enfonçai mes mains dans les poches de mon pantalon, soudainement amusé par ces paroles.

--Corrigez-moi si je me trompe mais je ne pense pas vous avoir laissé une quelconque égratignure sur votre joli minois.

--Vous...Vous n'êtes pas encore effrayés, mais conseil d'ami, partez avant demain soir, me répondit-il en se frottant les mains l'une contre l'autre.

Sous Contrat - ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant