Liam

5.7K 498 11
                                    


Arrangeant ma veste de costume, je me tins devant la porte de son appartement et finis par appuyer sur la sonnette. En attendant quelques minutes, elle s'ouvrit avec l'aboiement d'un chien en arrière-plan. Je m'étais éclairci la gorge, je n'aimais pas particulièrement les chiens sauvages et si celui-là était mal dressé et sautait sur les personnes quand il le voulait, je pense que je réagirais très mal. Un homme se tenait devant la porte, il avait les cheveux débraillés, un air fatigué sur son visage et je le découvris me grogner dessus, me disant :

« Vous n'êtes pas le livreur. »

Ce fut ses seules paroles, qui me fit sourire. Et où était passé ce garde du corps imperturbable qui m'avait jadis protégé ? Il m'invita à entrer d'un signe de main et commanda au husky, qui s'était tu à ma vue, de le suivre. Je demeurai silencieux en découvrant bien pour la première fois le décor de son appartement. Il est vrai que nous avions entretenu une relation professionnelle tous les deux, pourtant, en le laissant s'immiscer intentionnellement dans ma vie privée, je lui avais ainsi expliqué que j'avais une confiance infaillible en lui.

Me mettant à observer avec minutie chaque objet et meuble disposé chez lui, j'étais resté debout entre le salon et la cuisine ouverte. À vrai dire, il n'y avait pas beaucoup de différence avec l'appartement dans lequel j'avais cohabité avec Jessica. La couleur, avec laquelle il avait recouvert tous ses murs, était peut-être trop terne à mon goût mais cela correspondait à la personnalité de Jaden.

N'est-ce pas péjoratif ?

Dans un sens, ça l'était, mais pas de mon point de vue, Jaden était le genre à trouver inutile de rendre une maison chaleureuse avec quelques touches de rouge ou de vert, d'ailleurs ses meubles étaient tous gris, ajoutant une légère nuance à cet appartement peint en blanc. Ce qui retint mon attention n'était autre le fait qu'il n'y ait aucuns objets disposés sur la table basse ou bien celle de la télévision, dans les armoires non plus...Il n'y avait rien.

« Asseyez-vous, dois-je vous apporter quelque chose ?

Je secouai négativement de la tête avant de me permettre de prendre place sur son canapé deux places en tissu.

--Tutoie-moi, tu ne travailles pas et puis... »

Je ne n'avais pas continué ma phrase en voyant le husky tourner autour du canapé sur lequel j'étais assis. Alors c'était Bad, n'est-ce pas ? J'avais l'impression de me retrouver en compagnie d'un homme, prêt à tuer aux moindres gestes brusques.

« Vous-...Tu es venu parce que tu avais besoin de quelque chose ? me demanda Jaden en ramenant une chaise en bois pour se tenir assis, à ma droite. »

Le chien s'avança prudemment jusqu'à lui et s'assit juste à côté. Ils échangèrent un regard tous les deux ce qui élargit le sourire que j'avais gardé depuis que j'étais entré. Puis le husky frotta son museau contre le jean noir de son propriétaire provisoire. Il avait l'air d'être bien attaché à Jaden. Je me demandais à cet instant-là comment allait donc réagir Rebecca en apprenant qu'un lien s'était tissé entre eux deux ?

« Non, j'étais seulement venu prendre de tes nouvelles.

Je marquai une pause avant de poser mes yeux sur son visage.

--Et m'excuser.

Il fronça des sourcils, ne me comprenant visiblement pas.

--Tu as été transporté à l'hôpital à cause des quelques informations que je n'ai pas voulu te dire.

--Le passé reste dans le passé Liam. Tu pensais que j'étais déjà beaucoup trop impliqué dans cette histoire...

Il avait raison puisque je l'avais pensé à cette période-là.

Sous Contrat - ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant