Le compte à rebours est lancé. R.
« Qu'est-ce que tu as ? »
Elle était assise, les jambes repliées vers elle, sur le canapé du salon et n'y avait pas bougé depuis que nous étions rentrés en fin d'après-midi. J'avais pris le temps d'aller me changer et de prendre ma douche, de même allé grignoter quelque chose avant de revenir la voir. Elle regardait l'écran noir de la télévision, tout en affichant un visage inexpressif, et triturait d'ailleurs un pli de sa robe en réfléchissant.
« Rebecca ? demandai-je en faisant le tour du canapé afin de me tenir près de la table basse.
Elle resta à fixer l'écran sans réagir. J'eus dès lors un froncement de sourcil, ne comprenant visiblement pas ce qu'elle avait depuis qu'elle était partie faire un tour dans la galerie en compagnie de son amie.
--Becca, est-ce que ça va ? commençai-je par m'inquiéter, agitant une main devant son visage.
--Pourquoi moi ? me fit-elle brusquement en relevant son regard et le posant sur moi.
Une réaction et une parole.
Au moins, j'étais certain qu'elle n'était pas souffrante.
--Qu'y a-t-il encore ?
--Tu étais réticent à l'idée de venir au moment où je t'ai indiqué l'adresse...Parce qu'il y avait Jessica.
Alors c'était pour cela ?
--Je ne voulais pas accentuer sa peine.
--Pourtant, tu es venu. Et avec moi. Je comprends maintenant les murmures...marmonna-t-elle en dépliant doucement ses jambes avant de passer une main sur une place vide à ses côtés.
Elle tapota justement le canapé et attendit que je m'y asseye, ce que j'avais préféré faire puisque je sentais que la conversation serait longue jusqu'à la soirée qui viendrait, puis continua :
--Tu sais...Day a peur de tout donner à Asher comme je l'ai fait avec Kyle. Et Anastasia ne fait plus confiance à Sébastian, parce qu'il l'a trompé.
--Et tu as peur de m'offrir ton cœur sur un plateau d'argent, rajoutai-je simplement en me tournant légèrement vers elle.
Elle abaissa son regard sur ses genoux dénudées, puis passa ses mains sur le bas de sa robe bleu, finit par inspirer faisant soulever sa poitrine puis cala brusquement son dos contre le dossier du canapé.
--Je n'aurais pas peur, si tu me montrais ta véritable personnalité. Tu sais...celle que tu caches aux autres...Que tu ne veux pas montrer.
--Je t'ai déjà montré que je n'arrivais pas à contrôler mes émotions, tu ne veux pas non plus que je te montre le monstre que je suis.
Elle eut un petit rire, amusé par mes paroles et se tourna à son tour vers moi afin de me regarder. Plaçant de mon côté, mon coude sur le dossier du canapé, je soutins ma tête et plongeai mon regard dans le sien, plissant petit à petit mes yeux.
--Un monstre. J'ai un petit doute là-dessus.
Cette fois-ci, ce fut elle qui m'amusa et non le contraire.
--Liam, pourquoi moi ? me demanda-t-elle une nouvelle fois en étant plus détendue.
Je la vis relever ses jambes pour les placer sur le canapé, mais avant même qu'elle ne les replie vers elle, je m'étais saisie de sa cuisse gauche pour rapprocher son corps de moi. Elle ne fut brusquement plus qu'à quelques centimètres de moi, et cela n'avait pas l'air de lui déplaire.
VOUS LISEZ
Sous Contrat - ( Français )
RomanceQuand la douceur laisse place à la violence. Que la vérité n'est qu'un ramassis de conneries à ses yeux. Que le vrai du faux n'est plus dissemblable. Rebecca se fige et regarde Cupidon. Il se dandine avec son carquois vide de ses flèches sur so...