Ne m'abandonnes pas...R.
Mes pupilles se posèrent sur chacun d'eux. Enfoncé sur mon siège, je les regardais un à un en me demandant si un jour ou l'autre j'allais regretter mon choix. Mais la vie qu'elle m'offrait valait plus que celle que j'avais eue par le passé. L'on ne choisissait pas sa famille, c'est vrai, malgré tout, je l'aimais telle qu'elle était. Le silence pesant qui régnait dans la pièce ne me dérangeait pas contrairement à ma mère. Ivankov pensait surement que j'allais déclarer la seule chose qu'il attendait de moi, il me regardait avec un sourire que je méprisais depuis que cette balle s'était enfoncée dans sa poitrine. Ce vieil homme assumait pleinement son acte sinon il ne se serait jamais tenu dans cette pièce et ne m'aurait jamais tenu tête avec ce regard victorieux qu'il n'avait aucune honte à afficher.
Après la conversation qu'il avait eue avec Jonathan lorsque j'avais été déboussolé par l'attaque qu'avait subie Becca, il était certain que je serais le seul capable à contrôler cette organisation. Il pensait qu'en écartant Rebecca de cette manière, j'allais me plier à toutes ses volontés mais la chose qu'il avait faite était impardonnable. Je lui avais tout donné. Mon corps, mon esprit, mon âme...en pensant le satisfaire. En croyant que devenir ce qu'il était allait m'aider à survivre dans cette vie. Il avait vu en moi un garçon facile à manipuler et je m'étais laissé faire sans me reprocher les crimes, qui, par le passé, j'avais pu commettre pour lui.
Nerveusement, après que Sasha ait fait les cent pas dans la pièce, en ne sachant comment réagir face à cette assemblée de personnes réunies dans la salle de conférence de mon entreprise, elle s'assit. Elle déglutit péniblement et lança un regard à son fils qui, les bras croisés, adossé contre l'énorme vitrine donnant sur la ville, gardait un visage neutre.
« Tu vas garder le silence encore longtemps ? lança mon père en me fusillant du regard. »
Il se tenait assis, près de ma mère, à tripoter son canif. Il le faisait tournoyer dans sa main avant de le poser à plat sur la table lorsque je finis pas poser mon regard sur lui. Il soutint le mien sans ciller, échangea un rapide regard avec Jonathan et poussa un petit soupir, se détendant.
« Je vais être bref. »
Mes parents se redressèrent de leur siège, attendant visiblement que je continue à parler. Mon grand-père ne détacha pas ses yeux de mon visage, quant à Jonathan, il finit par rejoindre la table afin de prendre place. Finalement, en lançant un regard à Zakone derrière la porte vitrée, il fit signe à un homme d'approcher avec plusieurs documents à la main qu'il récupéra. La poussant de son épaule, il me rejoignit d'un pas lent et déposa le tout devant moi.
« J'ai besoin que vous signez un document.
-- C'est à propos de quoi ?
-- De nous.
-- Soit plus précis Liam, me demanda Jonathan en fronçant petit à petit des sourcils. »
Je finis par poser mes yeux sur Zakone qui distribuait un papier à chacune des personnes ici présentes. Ma mère me regarda, hésitante à vouloir lire le contenu de ce papier, alors que son époux se jeta littéralement dessus afin de savoir ce qu'il en était. Ivankov ne posa son regard sur le document qu'une fois que Jonathan s'exclama que cette décision était absurde.
« Tu ne peux pas prendre cette décision ! s'écria celui-ci en s'étant levé de son siège et secouant vigoureusement la feuille dans sa main. »
Le rire satisfait de mon père s'ensuivit. Il fut légèrement déstabilisé par cette prise de décision soudaine mais opina de la tête en me montrant son accord. J'aurais été surpris qu'il ne soit pas heureux de me voir me retirer de la course.
VOUS LISEZ
Sous Contrat - ( Français )
RomanceQuand la douceur laisse place à la violence. Que la vérité n'est qu'un ramassis de conneries à ses yeux. Que le vrai du faux n'est plus dissemblable. Rebecca se fige et regarde Cupidon. Il se dandine avec son carquois vide de ses flèches sur so...