Liam

8.1K 696 135
                                    




Retire cette flèche de toi. R.



Je l'observais longuement. Assis sur le canapé, vêtu d'un simple T-shirt uni blanc et d'un pantalon gris avec des chaussures italiennes blanches, il ne me prêtait aucunement attention. Il avait l'air obnubilé par son téléphone. Une nouvelle copine ? Une seconde peut-être...Non, trois alors. J'étais certain qu'il textotait avec plusieurs personnes. Et je n'étais pas sûr qu'il m'ait même entendu le lui faire la remarque.

Mon petit-frère était un coureur de jupon. Un pourri gâté qui n'avait pas la valeur de l'argent. Une chose qu'il n'avait pas pris le temps de vouloir connaitre puisque notre famille est riche comme crésus. Il était d'ailleurs ravi que j'aie monté ma propre affaire pour qu'il puisse continuer sur les pas de mon père. Nos opinions sont très diversifiées. Nous n'avons pas les mêmes points de vus et sommes très différents. Même physiquement parlant. Même si nous faisions à peu près la même taille, il était bronzé de peau, j'étais juste halé. Il avait des yeux bleus et moi noirs. Je tenais de grand-père et lui, de notre mère. Et au niveau de notre caractère, nous avions quelques similitudes mais il était assez impulsif. De plus, il a un côté joueur que je n'avais jamais apprécié. Pourtant, c'est mon petit frère et qu'il soit coupable de certains choses, je prendrais toujours son parti.

La famille c'est sacré.

« Tu viens passer tes jours chez moi, pourtant tu ne prends pas le temps de décoller tes yeux de ton téléphone, lui fis-je remarquer en ramenant avec moi des canettes de bières.

Il leva ses yeux bleus dans ma direction et esquissa un petit sourire avant de me répondre finalement, rangeant son téléphone dans sa poche.

--Je vois que tu prends tes distances avec Jess. Qu'est-ce qu'il se passe ? me demanda Jonathan en saisissant la canette que je lui tendis.

--Il y a des choses que je dois régler avant que je ne rentre à l'appartement. »

Bien sur, nous étions dans le second, celui que je n'avais pas quitté depuis mon retour. Pour Jessica, elle comprenait totalement de son côté que je ne veuille pas partager encore une vie commune durant cette période. Non à cause de ces coutumes de mariage qui dit de ne pas voir la mariée un mois avant, ou bien le jour même de notre mariage...

Des conneries oui.

...Mais parce que je ne voulais en aucun cas qu'on l'associe à mon ancienne vie et pour l'instant, j'avais dans l'intention de l'enterrer.

« Grand-père va péter les plombs.

--Pourquoi donc ? lui demandais-je soudainement en fronçant petit à petit des sourcils. »

Je me tins sur l'accoudoir du canapé puis ouvris ma canette tout en l'observant. Jonathan effaça son sourire en voyant mon air sérieux ressortir. Je n'aimais pas que l'on me cache ce qu'il se tramait au sein de ma famille, même si j'avais pris des distances avec eux, je ne voulais pas qu'il y ait certaines tensions entre nous ou bien que l'on ne me dise rien.

« Papa trouve trop dangereux pour l'instant de prendre son parti. Tu les connais...A toujours se battre l'un contre l'autre pour être à la tête de notre famille.

--Papa est téméraire, il ne peut pas être à la tête de notre famille, lui répondis-je avant de boire une première gorgée.

Jonathan et moi regardions alors l'écran de ma télévision éteinte. En silence. Nous réfléchissions à ce qu'il pouvait se passer et tout ce qu'il se passerait même après si jamais papa et grand-père officialisait leur petite gue-guerre.

Sous Contrat - ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant