Rebecca

9.2K 724 57
                                    




Je ne pense qu'à toi, aides-moi. L.


Je ne comprenais pas pourquoi Bad était aussi excité ce matin. Il n'aimait vraiment pas sortir le samedi matin afin de m'accompagner faire mon jogging matinal, d'ailleurs, il n'aimait pas du tout sortir de la maison. Sauf si c'était pour aller se promener bien évidemment. Sinon, il passait le plus clair de son temps à mettre en désordre ma chambre. A la fin, je le retrouvais allongé sur le canapé en regardant la télévision allumée. Oui, le petit malin avait compris comment l'allumer, c'était assez simple pour lui puisqu'il n'avait jamais cessé de m'observer dans mes moindres faits et gestes. Et le bouton rouge servant à allumer la télévision n'était jamais passée inaperçu.

Mes baskets s'enfonçant dans le sable fin, je continuais à courir et cette fois-ci sans musique. Je voulais prendre de nouvelles habitudes, cessé de me renfermer dans ma bulle et observer le monde extérieur.

Plus de batteries, oui.

Bon d'accord, c'était la première raison qui faisait que je ne pouvais être accompagnée de musiques durant mon jogging quotidien. Mais c'était tout aussi bien de ne pas écouter de la musique. Parfois je découvrais de nouvelles choses.

Comme le SDF qui vient se doucher tous les samedis matins dans les douches publiques...

Peut-être que je devrais en fait penser à toujours charger mon téléphone le soir, tout compte fait.

Ah tiens, le voilà !

Je détournai ma tête et le laissai chanter comme une casserole, quoique si j'avais eu une batte de baseball, je ne l'aurais pas raté ! Mon chien n'avait pas l'air d'être dérangé par les notes fausses qu'il chantait, ou celles qu'il...inventait. Il s'amusait à courir devant moi, dépassant les dix mètres, il s'arrêtait et m'attendait au loin.

Peut-être que c'était parce que cette journée allait m'être tout juste insupportable ? Encore heureux qu'un mariage ne dure qu'une journée ! Un long frisson me parcourut avant que je ne m'arrête brusquement de courir et ne commence à marcher le long de la plage. Tout au bord. L'eau remontait jusqu'à mes pieds avant de redescendre finalement. En tournant ma tête, je vis Bad s'asseoir sur le sable et regarder l'horizon, la gueule fermée et le regard lointain. Ce chien dégageait une aura étrange parfois, cela me rappelait mon PDG. M'asseyant à ses côtés, les jambes repliés vers moi et légèrement écartés, je pris appuis sur mes genoux en y plaçant mes coudes au-dessus avant de laisser mes avant-bras pendre dans le vide. J'avais couru pendant deux heures non-stop. C'était un pur plaisir...Car lorsque je rentrais et me faisais une bonne douche, j'avais l'impression d'être dans un état de bien-être totale. Comme lorsque vous faites l'amour avec quelqu'un en fait.

Chose pas faite depuis six mois.

En regardant l'horizon au loin, je me préparais à vivre une journée assez forte en émotions. Pour une seconde fois, oui. Ana se mariait aujourd'hui. Je devais passer après ma douche chez le pressing puis le coiffeur. J'étais sa demoiselle d'honneur, bien que je n'étais pas la seule puisque Day l'était aussi. Et vous ne savez pas combien je suis soulagée qu'Ana vous ait laissée choisir nos robes, quoique la couleur doit être respectée. Lavande. Je n'aimais pas particulièrement les couleurs trop douces, mais il fallait avouer que ma robe était magnifique ! Et en lavande !

« Allez Bad, on doit y aller. »

Ce n'est pas pour autant qu'il fit ce que je lui ordonnai. M'étant levée avec lenteur, je m'étais dirigée vers la sortie de la plage, mais il était resté assis sur le sable.

Sous Contrat - ( Français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant