CHAPITRE 31 | Jouer sur deux tableaux.

449 57 31
                                    

On était jeudi soir et je n'avais toujours pas donné de réponse à Charley pour savoir si je dormais chez elle demain soir et pour tout le week-end à venir.

J'avais deviné que Rule attendait également de connaître mes intentions mais il n'en lassait rien paraître. Il patientait.

Je me roulais dans ma couette fraîche et savourais l'air frais qui caressait mon visage depuis la fenêtre ouverte sur un ciel d'encre.

Pierce m'avait envoyé un sms en fin de journée pour me prévenir qu'il m'appelerait à 21h. L'heure était passé depuis dix bonne minutes et je zyeutais la télévision depuis mon lit pour passer le temps sans y penser.

L'attente de cet appel me mettait mal à l'aise puisque le souvenir de ma petite tromperie ne me quittait jamais puisque l'image de Rule restait sans cesse dans mon esprit.

Je n'avais pas l'habitude de mentir à ce sujet, de jouer la fille sans histoire alors que j'avais fauté. Ça, c'était la spécialité de Pierce.

Ça me faisait tout drôle que les rôles soient inversés aujourd'hui mais ça ne me réjouissait pas pour autant.

Ce que je détestais jouer sur deux tableaux... Bien sûr, je m'en voulais moins que si Pierce avait été le petit ami le plus respectable qui soit, ce qui n'était évidemment pas le cas mais quand même, ce n'était pas dans mes principes de ne pas être loyale.

Et en même temps, je ne me voyais pas quitter Pierce. Pas un instant. Pourquoi ? Je n'en avais pas la moindre idée. J'avais l'impression d'être attachée à ma relation comme si on m'avait mis des menottes.

Trois ans c'était long et je m'étais enchevêtré à Pierce jour après jour, comme du lière grimpant et s'aggripant à chaque endroit ou il le pouvait pour mieux s'y cramponner.

J'avais la désagréable impression que je ne pouvais pas être en couple avec quelqu'un d'autre que lui. Nos bons moments me rappelaient sans cesse, éclipsant momentanément les très mauvais.

Je me sentais bloqué par des liens invisibles. Et ça me perturbais terriblement de me sentir prisonnière de quelque chose qu'un oeil nu ne pouvait pas voir.

Soudain, mon téléphone vibra enfin, mettant fin à la pointe au ventre qui me tenaillait.

J'attrapais mon smartphone sur ma table de nuit et décroché machinalement.

- Allo ? dis-je.

- Salut.

Cette voix... Ce n'était pas Pierce.

- Rule ?

- Je te dérange ? me demanda-t-il logiquement suite à ma réponse un peu sèche.

- Oh, heu, non ! Je croyais juste que c'était quelqu'un d'autre.

- Je devine facilement qui.

- Ouais... lachais-je d'un ton las.

- J'avais juste envie de t'entendre un peu, me dit-il avec une tendresse qui me serra le coeur.

- Oh... Et bien, voilà qui est fait, souris-je toute seule.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Pareil que chaque soir ; je suis dans mon lit devant la télé.

- J'aimerais bien être là pour voir ça.

- Moi aussi, je crois.

Je l'entendis rire doucement derrière le téléphone.

- Et toi, qu'est-ce que tu fais ? lui demandais-je à mon tour.

- Je viens de finir de manger, je vais sortir rejoindre des potes du quartier.

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant