Je n'avais rien répondu à sa suggestion. Avais-je envie de devenir la copine de Rule juste après ma rupture avec Pierce ?
Ce dernier allait forcément trouver un moyen de riposter. Il tentera tout pour me récuperer, je le savais d'avance. Le connaissant, son égo devait en avoir pris un coup.
Pierce, se faire larguer ? Je ne sais même pas s'il avait imaginé que ça aurait pu lui arriver un jour.
Me mettre en couple avec Rule par dessus le marché, ce n'était peut-être pas la meilleure idée que j'avais eu pour apaiser les tensions.
En même temps, si je disais à Rule que la seule raison pour laquelle je ne voulais pas devenir sa copine, c'était de ne pas mettre Pierce en colère, ça aller chauffer.
Alors quoi ? Qu'est-ce que je pouvais bien faire pour que chacun reste gentiment à sa place en me laissant vivre ma vie tranquillement ?
Pour l'instant, la seule option que j'avais était de n'être officiellement en couple avec personne. Mais soyons bien clair, ce n'est pas pour ça que je n'allais pas passer le plus de temps possible avec Rule.
En tant que "célibataire" désormais, j'étais encore bien libre de mes actes. Enfin, c'est ce que je croyais.
Rule et moi étions toujours allongés sur le lit, lui perché au-dessus de moi.
Sa langue explorait encore et toujours la mienne, la goûtant, la léchant, jouant avec elle dans un balai dangereusement stimulant quand soudain, trois coups resonnèrent sur la porte qui s'ouvrit à la volée alors que l'on avait même pas eu le temps de reprendre une position et une activité plus décente en public.
- Kyle, putain... grogna Rule en décolant à regret sa bouche de la mienne et en détournant la tête vers l'intrus.
- Eh, ça va pour toi, mec, a c'que j'vois !
- Qu'est-ce que tu veux ?
- J'voulais savoir si tu voulais venir fumer avec moi dehors ?
- Est-ce que moi je viens ouvrir la porte de ta chambre quand t'es en pleine partie de jambes en l'air avec ta meuf, juste pour t'inviter à aller fumer ?
- Déjà, t'étais pas en train de faire ça, et en plus, vous pouvez vous joindre à nous quand vous voulez !
Rule tourna la tête vers moi avant de me dévisager d'un air étrange.
- N'écoute pas ça, bébé. Et regarde pas non plus, parce que je vais buter ce mec.
J'étouffais un rire. J'avais bien saisi l'ironie dans le ton de Kyle mais Rule semblait mi-figue mi-raison avec ce genre de boutade.
Rule me déposa un chaste baiser sur la joue avant de se redresser et de quitter le lit.
- Le jour ou tu verras ma meuf dans ton lit, mon pote, je te souhaite d'avoir dit "au revoir" à tes proches avant.
- D'habitude, t'es pas si virulent, le railla Kyle.
- Primo, je n'ai jamais rien partagé avec qui que ce soit et deuxio, ce n'est surtout pas près d'arriver avec elle.
- Ma parole, t'es amoureux ou quoi ?
- J't'en pose des questions ? Allez viens, on va fumer avant que tu dises encore d'autres conneries. Tu viens avec nous, bébé ?
J'acquiesais d'un hochement de tête et me levais pour les suivre. Nous traversâmes le salon puis la salle à manger et nous installions sur les transats en face de la piscine ou Charley nous attendait déjà.
Comme il n'y en avait que deux, chaque couple se massa sur une chaise longue chacun. Nous etions tous les quatre assis de biais, les uns en face des autres.
- J't'ai entendu t'énerver à travers les murs de la chambre, tout à l'heure. T'étais au téléphone ? demanda Kyle à son ami.
- Ouais. Angelina a plaqué son mec et cette pisseuse passe par Ayden pour me parler. Ça m'a soulé.
- C'est qui Ayden ?
- Le pote que j'ai en commun avec Pierce, celui qui nous a présentés.
- Alors quoi, Angelina a largué son mec et il sait que ça a un rapport avec toi ?
- Ouais.
- Tu veux qu'on le tombe ? s'exclama Kyle comme si c'était normal.
- Non, Kyle. J'vais régler cette histoire tout seul. C'est entre lui et moi.
- Ok. Mais si t'as besoin...
Rule adressa un clin d'oeil rassurant à Kyle avant de se tourner vers moi et d'enrouler son bras autour de ma nuque.
- C'est juste pour elle que ça me fait chier.
Je le regardais alors qu'il disait ça à Kyle sans pour autant me lâcher du regard. Il me fit un petit sourire réconfortant avant de me planter un bisou sur le bout du nez.
- La journée, t'es au lycée avec elle et tu peux l'être aussi le week-end. Je vois pas trop à quel moment il pourrait venir l'emmerder. Tu seras pas bien loin.
- Tu connais pas son ex...
- Pourquoi tu dis ça ? C'est quoi qui t'inquiètes ?
- C'est un fourbe. Un sale vicieux. Dès qu'elle sera seule chez elle, il va débarquer, j'le connais un peu maintenant. Il va lui dire que je lui ai dit des conneries, il va essayer de lui retourner le cerveau.
- Et tu le croirais, Angelina ?
- Je sais pas, je peux pas te dire. On en est pas là, repondis-je pas bien sûre de moi.
- Moi, je connais pas ton mec, enfin ton ex, mais si j'peux te dire un truc sur Rule, et je le connais bien, c'est que c'est pas un menteur. S'il te dit un truc, tu peux le croire sur parole.
- En même temps tu vas pas dire le contraire, c'est ton ami, me moquais-je.
- Non, je suis sérieux. Ce mec-là, il a un honneur. Alors si j'avais un seul conseil a te donner, c'est de lui faire confiance. C'est peut-être un connard avec les meufs d'habitude mais quand il donne son coeur à une personne, il pourrait tuer pour elle. Alors, même si lui ne te le dis pas, moi je vais te le dire. Son coeur, il te la donné depuis longtemps, Angelina.
Je tournais la tête vers Rule, incertaine, comme pour chercher une confirmation mais ce dernier n'ouvrit pas la bouche. À la place, son bras toujours enroulé autour de ma nuque me colla a lui et il planta un doux baiser sur mon front.
C'était clair. Rule m'avouait silencieusement que Kyle disait la vérité.
___
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".
___
Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraieVous aimez me lire ?
En attendant la sortie papier de NO RULE, découvrez mon autre romance, EMMETT LLEWELYN, désormais disponible sur Amazon.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Ficção AdolescenteOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...