17h30 avait sonné et je me ruais à l'extérieur du lycée avec le plus grand sourire de ma vie.
Pour une fois depuis très, très longtemps, j'allais passer un véritable week-end à profiter, comme le faisaient tous les jeunes de mon âge, plutôt que de le vivre par procuration en m'adaptant à chaque fait et geste de Pierce.
Pour les 3 jours à venir, je vivrai pour moi et uniquement pour moi, sans me demander en permanence ce que fait mon petit ami.
Je me sentais plus légère que d'habitude. J'étais insouciante. Pour l'instant.
J'arrivais devant les grilles avec à la main, en plus de mon sac de cours et de celui pour le week-end, un petit bout de papier que je gardais précieusement. Dessus, Charley avait griffonné les indications pour aller jusqu'à chez elle.
Mes trois amis avaient fini les cours deux heures plus tôt et étaient censés être déjà chez Charley, c'est pourquoi lorsque j'aperçu Rule, le dos plaqué contre une grille, seul et avec un cigarette à la main, mon coeur eut un sursaut.
Pendant une seconde, j'ai craint qui eut changé d'avis, qu'il ne vienne pas mais son sac de sport posé à ses pieds me faisait espérer le contraire. Incertaine, je m'approchais de lui alors qu'il m'avait déja repérée et me regardait arriver.
- Pourquoi est-ce que tu n'est pas déjà là-bas avec Kyle et Charley ? Tu ne viens plus ?
- Si, mais je t'attendais, me répondit-il.
Je me sentais devenir rouge comme une tomate.
- Tu... Tu m'as attendu pendant deux heures ? Mais, pourquoi ?
- Cette question est idiote, me fit-il remarquer.
Je le dévisageais, attendant la suite.
- Pour que tu ne fasses pas le trajet toute seule, par exemple ? suggéra-t-il.
- Ou plutôt que tu le fasses seul avec moi ? le taquinais-je.
- Aussi.
Je souriais face à ce garçon qui me désarmais complétement. Il avait ce truc en plus, il savait me surprendre, me faire ressentir toute cette horde de papillons dans le ventre.
- On y va ? me demanda-t-il soudain en écrasant sa cigarette au sol.
Je hochais la tête de haut en bas. Alors il attrapa son sac de sport rempli de ses affaires et nous nous éloignâmes d'un pas détendu du lycée.
- Ça me fait un peu bisarre, tout ça, lui avouais-je soudain sans trop réfléchir.
- Tout ça, quoi ?
- Et bien tu sais, partir avec toi du lycée, passer trois jours chez Charley avec vous...
- Ne pas être avec Pierce, dit-il comme s'il continuait ma phrase.
- Ouais, certainement aussi. Je veux dire, je crois que pendant ces trois années avec lui, ça ne m'était jamais arrivé.
- Est-ce que ça te plait ?
- Oui, bien sûr. Je suis complétement excitée de passer ce long week-end avec vous trois. C'est juste trop bizarre pour moi, dans le sens, inhabituel.
- Ne t'inquiètes pas, on s'habitue vite aux bonnes choses.
Je le regardais avec un petit sourire, il avait un culot qui me plaisait.
- Est-ce que tu parles de toi, là ?
- Moi et la liberté.
- La liberté ?
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Teen FictionOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...