Le mardi matin, j'arrivais devant le lycée un peu partagée.
J'avais juste envie de me jeter dans les bras de Rule pour me sentir mieux et en même temps, Pierce avait réussi à me mettre le doute.
Et s'il avait raison ? Si Rule ne valait pas mieux ?
Quand Pierce m'a dit qu'il devinait que Rule m'avait avouer qu'avez moi c'était différent d'avec toutes les autres, ça m'a fait un choc. Je ne savais toujours pas s'il avait bluffé ou non mais son coup de poker m'avait fait passer une nuit agitée.
Il avait réussi à ébranler l'image que je m'étais faite de Rule durant tout le week-end en seulement quelques phrases et je le détestais pour ça.
En même temps, je n'avais aucune preuve ; ni de la version de Rule à propos de Pierce ni de l'inverse.
C'était la parole de l'un contre la parole de l'autre et je devais me débrouiller avec ça.
Alors que j'arrivais près des grilles, Rule me guettait déjà. Je crois qu'il m'attendait de pied ferme.
La veille au soir, il m'avait envoyer un sms pour me demander comment ça c'était passé et je lui avais répondu qu'on en parlerait de vive voix et que j'avais juste envie de dormir après tout ça.
Il avait accepté à contre coeur et je voyais à son visage que l'attente avait dû lui faire passer une mauvaise nuit à lui aussi.
Comme toujours, j'étais la dernière de notre petit groupe de quatre à arriver. Je saluais tour à tour Charley et Kyle avant de me retourner vers Rule, lequel m'ouvrit grand ses bras pour m'envelopper toute entière.
J'enfouissais d'abord mon visage dans le creux que formait sa clavicule et inspirait une grande bouffée de son odeur qui m'avait tant manqué.
Puis je relevais la tête doucement lorsque l'une de ses mains se plaqua derrière ma nuque. Sans un mot, il attira mes lèvres à lui d'une simple pression derrière mon cou et il m'embrassa avec une tendresse infinie.
Lorsque ce baiser se termina, j'ouvris les yeux pour plonger dans son regard, lequel était fixé sur quelque chose dans mon dos.
J'eus subitement un mouvement de recul. Mes vieux démons venaient de refaire surface.
- Il est là ? paniquais-je.
- Ton ex a pas intérêt de se pointer ici. C'est mon territoire pour te voir, pas le sien.
Je me détendais un peu.
- Alors quoi ? Qu'est-ce que tu regardes ?
- Une... fille.
- Une... fille ? répetais-je sur un ton plus aigu.
- Elle nous a vu nous embrasser et elle... elle est parti en pleurant.
- Est-ce que tu te fous de ma gueule ? lui chuchotais-je, perplexe.
- Non. Elle m'avait déjà fait des avances mais je lui avait répondu que je ne sortais avec personne du lycée. Je crois qu'elle a mal pris que je t'embrasse ici du coup.
- Sérieusement, Rule... Tu m'embrasses pour la première fois en public et une fille se tire en chialant ? m'exaspérais-je. Est-ce que je suis abonnée aux relations compliquées ?
- On s'en fou, me souffla-t-il avant de déposer un rapide baiser sur mes lèvres closes. Dans un mois tu aura terminé le lycée. Tu ne verras plus tout ces gens.
- Je te rappelle que toi, tu as déjà redoublé une fois donc l'année prochaine, tu seras toujours là. Et je suppose que tes petites prétendantes s'en donneront à coeur joie en mon absence une fois qu'elles auront toutes remarqué que ta règle "je sors avec personne au lycée" n'a plus aucune légitimité.
- Est-ce que tu me fait une scène ?
- Quoi ? lançais en me rendant compte que oui.
- Tu es jalouse ? Jalouse d'une fille qui pleure en ce moment parce que je n'ai pas su te résister, à toi, et pas à elle ?
Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Je m'en souviendrai.
- Est-ce que je suis jalouse ? Je... non ! C'est juste... Oh et puis laisse tomber.
- Angelina, en ce moment, si y en a un de nous qui doit être en pression, c'est moi, pas toi. Tu ne m'as toujours pas dit comment ça c'est passé hier avec lui.
- Ça s'est passé... froidement.
- Je suis content d'apprendre que tu ne t'es pas jeté à son cou.
- Très drôle.
- Tu aurais pu.
- Non, Rule. Je n'aurais pas pu.
- Pourquoi donc ?
- Parce que... Parce qu'il y a toi, maintenant.
- Alors pourquoi je te sens hostile avec moi, Angelina ?
- Je ne suis pas hostile, c'est juste qu'il...
Je soupirais avant de poursuivre sous le regard scrutateur de Rule qui venait de froncer les sourcils.
- Qu'il savait que tu m'avais dit qu'avec moi c'était différent.
- Et il t'a de nouveau sorti que je t'avais dit ça juste pour coucher avec toi et te laisser tomber juste après.
- Mais... Comment ?! Comment est-ce que vous pouvez deviner tout les deux ce que l'un et l'autre me dit ?!
- Parce qu'on est des mecs et qu'on sait comment les mecs fonctionnent et quels sont les arguments à la con qu'un autre type peut lancer pour en descendre un autre aux yeux d'une fille. C'est même assez naturel chez nous.
Je restais sur les fesses. La gent masculine devant appartenir à une race mutante. Ils étaient trop bizarre.
- Alors s'il t'a dit que je faisais tout ça juste pour coucher avec toi, c'est pas parce qu'il le sait mais simplement parce que c'était facile à lancer pour te mettre le doute. Et oui, avec toi c'est différent, et je crois bien qu'il ressent exactement la même chose puisque malgré toutes les filles qui passent sous lui, il n'y a que toi qu'il veut pour une relation sérieuse. Alors ça aussi, il pouvait l'avancer sans trop risquer de se tromper.
- Ça me paraît gros, Rule...
- Bébé, je les ai tous envoyer se faire foutre pour toi. Ils ont bien compris qu'avec toi y avait un truc en plus. Il me connaissent un peu, il m'ont vu plus d'une fois avec des filles et jamais j'ai pris ça autant à coeur qu'avec toi. Réfléchis, Angelina. S'il te plait. Ne te fais pas avoir par ton ex. Je t'avais prévenu ; il va tenter le tout pour le tout pour te récupérer et malheureusement pour mes nerfs et pour sa gueule que je vais exploser, hier soir n'était qu'une mise en bouche.
___
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".
___
Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraieVous aimez me lire ?
En attendant la sortie papier de NO RULE, découvrez mon autre romance, EMMETT LLEWELYN, désormais disponible sur Amazon.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Ficção AdolescenteOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...