Rule m'avait entrainé dans notre chambre pour qu'on y soit au calme. Nous nous étions installés sur le lit. Rule me caressa la main d'un geste lent du pouce, le genre de geste qu'on fait à quelqu'un pour le réconforter, pour l'apaiser d'une mauvaise nouvelle. C'était mauvais signe.
- Je t'écoute, dis-je, n'y tenant plus.
- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Pierce ne voulait jamais que tu sortes en soirée avec nous, que tu l'accompagnes ?
- Il me disait que c'était parce que c'était des soirées entre mecs, qu'aucune des copines de ses potes ne venaient.
- Évidemment, puisqu'on était tous célibataires. Est-ce que tu vois ce que je veux te faire comprendre ?
- Il me mentait en transformant la réalité parce qu'il disait vrai en me racontant qu'aucune fille ne vous accompagnait.
- Mais aussi... Qu'est-ce que tu comprends d'autre ?
- Que... ? Qu'il est le seul à être en couple... Qu'il... Qu'il ne côtoie que des gens célibataires.
- Continue. Demande-toi pourquoi il fait ça.
- Il fait ça parce que... parce que... Attends ? Est-ce que Pierce choisi de sortir avec vous pour se faire passer lui aussi pour un gars célibataire ? Est-ce qu'il profite que vous approchiez des filles en boite de nuit pour se fondre dans la masse et faire pareil ?
Rule leva un sourcil qui me disait que j'étais sur la bonne voie.
- Le salopard ! Et jusqu'où est-ce qu'il va ?
- Est-ce que tu as le droit de toucher à son téléphone ?
- Non ! Donc il prends les numéros de filles pour les recontacter plus tard !? Ce qui explique toute ces fois où du jour au lendemain, il partait me tromper avec des filles que je ne connaissais ni d'Éve ni d'Adam. C'était des filles qu'il avait rencontré en boite ! m'exclamais-je dans un élan de lucidité. Evidemment, puisque la semaine il est au travail et que le week-end, en dehors de ses après-midi foot où il n'y a que des garçons et de ses soirées, il est avec moi. Il n'avait donc aucun autre moyen de rencontrer des filles.
- Si, il avait un autre moyen.
- Lequel ?!
- Réfléchis.
- Rule !
- Angelina, réfléchis.
- Les réseaux-sociaux ?
- Presque.
- Ne me dis pas les sites de rencontres, quand même ?
- Un jour Pierce a lancé un pari avec certains des gars avec qui il sortait en soirée, un pari à propos d'un site de rencontre à la mode.
- Je le connais pas coeur ! Ça c'est bien son style ! Il a voulu flatté son ego en pariant qu'il se taperait plus de fille que ses potes en passant par ce site, je me trompe ?!
- Tu vois, tu n'as pas vraiment besoin de moi pour savoir au fond de toi qui est ton mec. Il suffit de te mettre un peu sur la voie.
- Je vais le tuer, grognais-je entre mes dents serrées. Qu'est-ce qu'il fait avec ces filles, Rule ? Jusqu'où est-ce qu'il va avec elle ?
- Qu'est-ce que tu crois savoir ?
- Je sais qu'il se prive pas de les embrasser. Un jour, il est rentré chez lui avec du rouge à lèvres mal essuyé sur le visage. Pas de chance, je l'attendais. Il a pas pu mentir bien longtemps. Il m'a toujours dis que ça n'allait jamais plus loin sauf qu'un jour, une des filles avec qui il avait pris du bon temps m'a appelé après qu'il l'ait quitté pour revenir vers moi pour la énième fois. Elle m'a expliqué qu'il ne cachait pas qu'il était en couple mais il disait que ça n'allait plus entre nous et qu'il comptait me quitter. Elle m'a dit qu'il lui a fait croire qu'ils allaient se mettre ensemble de façon officielle. Il lui avait promis ça pour pouvoir coucher avec elle et une fois que c'était fait, il l'avait laissée pour revenir vers moi en s'excusant encore une fois de sa connerie, m'expliquant que ce n'était qu'une histoire de petits bisous.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Fiksi RemajaOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...