CHAPITRE 44 | Toucher un point sensible.

412 51 17
                                    

J'avais tellement mangé au petit-déjeuner que j'allais sûrement être rassasiée jusqu'au soir. Kyle et Charley étaient partis s'enfermer dans la même salle de bain pour prendre une douche et je devinais qu'ils en auraient pour un moment.

J'avais proposé de débarrasser la table, ce que je fis sans attendre. Je me levais, me penchais sur la table pour récupérer assiettes et couverts à mettre dans le lave-vaisselle quand je me rendis compte que Rule, qui finissait son verre de jus d'orange en face de moi, avait une vue plongeante sur mon décolleté.

Je me redressais vivement, soudain pudique. Pourtant, il commençait à la connaitre, ma poitrine. Je n'oubliais pas que ses mains l'avaient exploré à l'aveugle la nuit dernière, mais il n'en avait encore rien vu.

Dans le noir, tout est plus facile. C'est comme dire les choses par sms plutôt qu'entre quatre yeux. Mais maintenant, dans la clarté du jour, la donne avait changée.

Rule, quant à lui, ne semblait pas faire autant de manières que moi. Nous étions seuls dans la pièce et ça lui suffisait pour reluquer chaque ondulement de mon corps alors que je ramenais à la cuisine tantôt une bouteille de lait, tantôt de la confiture.

Je le laissais faire sans rien dire, un peu flattée quand même de sa considération pour moi. C'est sûr que ça me changeait. Alors que Pierce n'avait d'yeux que pour lui même, j'avais l'impression que Rule se nourrissait de chaque petite chose que je faisais.

C'était une attention silencieuse mais je sentais en permanence sont regard braqué sur moi, comme s'il avait peur de me perdre de vue. 

Alors que j'avais fini de débarrasser la table et que j'étais en train de passer un coup d'éponge humide sur le bois vernis, une sonnerie s'éleva dans la pièce.

Rule attrapa non sans mal son téléphone dans la poche de son jean, pesta d'agacement et décrocha, visiblement agacé.

- Allo ! Ouais. - Je suis dans ma famille. - Ouais, ils habitent loin alors quand on y va pour manger le soir on dort là-bas. - Quoi, j'me fou de ta gueule ? - Si j'te l'dis. - Parce que c'était pas prévu, mes parents m'ont prévenu au dernier moment. - Ta gueule. Si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que je rate jamais un repas de famille. - Je sais pas, je crois qu'ils viennent de décider qu'on y passerait tous le week-end. C'est à deux heures de route en pleine campagne, j'suis coincé là-bas. - Et ben dis lui qu'il est parano. - J'suis pas avec sa meuf, j'te dis. - C'est le hasard, qu'est-ce que tu veux que je te dise. - Bon, vous m'avez déjà appelé toute la nuit et vous allez encore me casser les couilles au réveil ? - Parce que toute ma famille dormais à l'étage ! J'allais pas répondre et réveiller tout le monde, bouffon. - Vas-y, vous faites chier. Et qu'est-ce qu'il a l'autre derrière ? Passe-le moi s'il a un truc à me dire plutôt que de faire la tapette en te faisant appeler à sa place ! - J'm'en tape de ce qu'il crois ! S'il s'occupait correctement de sa meuf, il serait avec elle en ce moment plutôt que de passer son temps avec vous alors qu'il ferme sa gueule et qu'il garde ses humeurs pour lui. - Ouais, ciao.

J'étais restée plantée-là, mon éponge à la main, à écouter Rule répondre à celui que je devinais être un des gars de leur petits bande spéciale "sorties nocturnes".

Rule me regarda alors qu'il posait son téléphone sur la table.

- Il sait ? demandais-je sans avoir besoin de préciser que je parlais de Pierce.

- Il se doute.

Je ne dis rien, fis demi-tour et m'en alla dans la cuisine pour rincer l'éponge. J'entendis les pieds d'une chaise racler le sol derrière moi et alors que j'avais à peine eu le temps d'allumer l'eau, je sentis la paume de Rule se poser sur ma nuque par dessus mes cheveux et ses doigts s'enrouler à l'arrière de mon cou.

- Est-ce que tu regrettes ce qui se passe entre nous ?

- Non, répondis-je sas avoir besoin de réfléchir.

- Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ?

Je gardais le silence.

- C'est pas trop tard pour arrêter, Angelina. Tu n'as qu'une chose à dire.

Je me taisais toujours, la gorge nouée. Subitement et d'un geste sec, Rule coupa l'arrivé d'eau du mitigeur, m'attrapa par les hanches et me dis virevolter vers lui alors que j'avais encore les mains dégoulinante d'eau.

- Bébé, parle-moi. Je suis là, ok ? Parle-moi.

- Y a rien à dire.

- Alors pourquoi je te sens pas sereine ?

- Parce que j'aime pas cette situation. On est là, tous les deux alors que Pierce commence à avoir des soupçons. Et moi je sais pas ce que je dois faire !

- Pourquoi tu t'énerves ?

- Parce que tout ça me saoule ! Ça fait trois putain d'années que je me sens prise au piège dans une relation de merde que j'arrive pas à laisser derrière moi. J'ai l'impression d'être encore amoureuse de lui et je me vois pas tout arrêter.

- Ça fait des années qu'il te balade, qu'il revient te retourner la tête à chaque fois qu'il sent le vent tourner.

- Alors dis-moi Rule ! Putain, dis-moi ce qu'il fait ! Dis-moi s'il me trompe ! Merde, dis-le moi, bon sang ! Toi je te fais confiance, je sais que tu me mentira pas. Rule, je t'en supplie, dis-le moi.

Je voyais que j'avais touché un point sensible. Rule me regardait droit dans les yeux, sans amorçer le moindre mouvement et je sentis une première larme, une de plus, une de trop, déborder de mes cils.

- S'il te plait... chuchotais-je, la voix tremblante.

- J'avais pas envie que ça vienne de moi. Je voulais que si tu le quitte pour moi, ce soit pas parce que je t'aurais dis que ton mec te trompe.

- Rule, s'il te plait...

Rule reflechis un instant avant de trancher.

- Ok, Angelina. Je vais tout te dire. Mais ça va te faire du mal.

___

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

___

Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraie

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant