Je m'avançais, chancelante, vers Rule qui regardait ailleurs.
Comme d'habitude, il était presque entièrement encerclé d'autres garçons qui discutaient gaiement.
Il n'y avait qu'une seule fille parmi le groupe et, bien entendu, c'était avec Rule et lui uniquement qu'elle était en train de parlementer en se tortillant comme si elle avait des problèmes gastriques. C'était... bizarre.
Je savais que certaines espèces avaient des rituels, des parades pour réussir à s'accoupler avec un partenaire. Et bien cette fille semblait avoir un peu trop regardé les reportages animaliers.
Je ne me démontais pas. Tant pis si j'arrivais au beau milieu de ces gens que je ne connaissais pas comme un cheveu sur la soupe.
L'attitude de plus en plus changeante de Pierce m'insupportait et pour l'instant, il n'y avait que ça qui comptait.
Il fallait que je parle à celui que je considérais comme l'élèment déclencheur pour ne pas dire, perturbateur.
Je devais comprendre pourquoi à cause de ce nouveau venu, mon monde recommençait invariablement à s'effriter alors que je faisais des pieds et des mains pour le maintenir à bout de bras.
Et si par la même occasion, j'arrivais à convaincre Rule de sortir de la vie de Pierce, ce serait un moindre mal mais de ce côté, je ne voyais pas encore très bien quels arguments j'allais pouvoir avancer.
J'y étais presque. Les premiers amis de Rule n'étaient qu'à quelques petits mètres de moi.
Lorsqu'il me vit arriver, celui qui semblait être le plus proche de Rule et qui lui avait donné un coup de coude la dernière fois à mon intention, me repéra avant tout le monde et d'un geste du bras, écarta solenellement deux de ses compères afin de m'ouvrir la voie vers son ami.
Ok. Comment savait-il que je souhaitais lui parler à lui ? Je veux dire, ils étaient nombreux, j'aurais pu me diriger vers n'importe qui.
À cet instant, j'étais presque sûre qu'un traître tenait une pancarte derrière mon dos pour afficher mes intentions aux yeux de tous.
Si l'idée n'était pas si ridicule, je me serai retournée pour vérifier.
Bêtement, je remerciais le lycéen d'un hôchement instinctif du menton. Stupide. Il ne manquais plus qu'il me fasse une révérence en bonne et due forme.
Même si je trouvais la situation grotesque - me faire ouvrir la voie comme si on me déroulait le tapis rouge était vraiment dérangeant - je continuais d'avancer et l'instant d'après, je me retrouvais nez à nez avec Rule et la fille qui se trémoussait devant lui en secouant ses longs cheveux en s'en faire un torticolli.
- Salut, j'ai lancé.
Je crois que la fille n'a pas apprécié que Rule ne la considère plus avec autant d'intêret lorsque je suis arrivée. Partager son attention semblait l'irriter.
Ma théorie se confirma lorsqu'elle pivota dans un tourbillon capilaire et s'en alla, le menton en l'air et le pas franc. Soit. Je venais de me faire une ennemie. Tant pis.
- Salut, me repondit Rule à contre-temps.
- Désolé pour... ta copine.
Rule haussa les épaules. Il semblait s'en fiche comme d'une guigne.
- Ça va ? me demanda t-il.
Je le considérais avec une certaine suprise. Non seulement c'était la première fois qu'il se souciait du fait que j'aille bien ou non mais en plus il semblait réellement attendre ma confirmation.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Novela JuvenilOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...