CHAPITRE 23 | Passer du coq à l'âne.

466 54 24
                                    

Rule et moi rejoignions Kyle et Charley qui venaient de trouver quatre places vacantes au bout d'une longue table du réfectoire.

Nous nous instalâmes ; même sexes côtes à côtes, couple amoureux et couple d'amis face à face. La configuration était toujours la même, je crois que ça nous semblait à tous naturel.

Lorsque je posa mon derrière sur la chaise et mon plateau sur la surface froide de la table, je vis Kyle qui me regardait en coin, un sourire dessiné sur le visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandais-je dubitative.

- Oh, rien, rien... me répondit-il en faisant tout pleins de mystères.

- Kyle, tu es sûr que ça va ?

- Moi je crois que je sais... soupira Charley, secrète à son tour..

- Mais qu'est-ce qu'il vous arrive, tous les deux ?! commençais à me facher.

Pendant ce temps, Rule restait silencieux. Il observait. Comme toujours.

- Vous avez l'air de bien vous entendre, tous les deux, lança Kyle l'air de rien en nous disignant du menton, Rule et moi.

- Et bien... oui, tranchais-je, on s'entend bien. Un problème avec ça ?

- Oh, non, au contraire... me repondis Kyle sans aller au bout de son idée.

- Laissez-là... murmura calmement Rule à l'attention de Kyle et Charley qui semblaient bien interessés par mon cas.

Rule me lança un regard discret, caché par ses cils mi-clos. Je le regardais à mon tour, le remerciant silencieusement d'avoir coupé court à la conversation.

Le repas se déroula dans la bonne humeur, comme toujours lorsque j'étais avec ces trois-là. Vingt bonnes minutes après être entrés dans le refectoire, nous nous levâmes, allâmes vider nos plateaux et sortîmes.

Je savourais l'air sur mon visage et respirais à pleins poumons.

Kyle et Charley ne se quittaient plus. Ils entrelacèrent leurs cinq doigts les uns aux autres et ensemble, nous marchâmes en direction de l'extérieur du lycée pour que ces messieurs puissent soulager leur besoin irrépressible de nicotine.

Sur le chemin, je restais silencieuse. Ce que m'avait dit Kyle à la cantine m'avait un peu perturbée et je m'en voulais presque d'être aussi facile à cerner.

Soudain, je sentis un petit coup de coude contre mon bras qui balotait dans le vide.

- Eh. A quoi tu penses ? me demanda Rule d'un ton plus doux que son visage dur ne pouvait le laisser présager.

Je haussais les épaules et ne pus m'empêcher d'afficher un petit sourire nerveux.

- A propos de ce qu'à dit Kyle... devina-t-il avant de poursuivre, tu ne devrais pas te sentir coupable, je crois.

- Comment sais-tu ? m'étonnais-je.

- Écoute, je sais que Pierce est mon pote et que c'est un peu bizarre tout ça... mais tu devrais juste profiter du moment présent et arrêter de trop réfléchir aux règles que tu t'imposes.

J'étais soufflée. En quelques jours, ce mec m'avait comprise mieux que moi-même. Soit c'était lui qui était particulièremet doué, soit j'étais nulle pour cacher mes émotions. Ceci dit, je devinais facilement que c'était certainement un peu des deux à la fois.

- Rule, dis-moi la vérité... dis-je en passant du coq à l'âne. Est-ce que Pierce me trompe ?

Rule, qui ne s'attendait visisblement pas à ce que je lui demande ça, comme ça, de but en blanc, mis trois bonnes secondes à me répondre.

- Non, m'assura-t-il d'une voix ferme.

- Lorsque que vous voyez la semaine pour manger ensemble ou jouer au foot, certainement que non. Mais le week-end, quand vous sortez au Démoniac ?

- Pierce ne fait rien, ne t'inquiète pas.

Je regardais Rule droit dans les yeux et il fit de même alors que nous continuions à marcher sans rien voir des élèves qui arrivaient en face de nous.

- Est-ce que je peux te faire confiance, Rule ?

Il hocha la tête de haut en bas comme seule réponse.

- Est-ce que tu me le dira si jamais Pierce s'amusait avec d'autres filles ?

- Ne t'inquiète pas, répéta-t-il d'un ton ferme.

Je refermais la bouche, à demi-rassurée, à demi-septique. Je ne voulais pas embeter Rule avec ça mais j'avais sans cesse besoin de savoir. C'était devenu une habitude, presque une activité à temps plein.

- Donne-moi ton téléphone, s'il te plait.

Je le regardais d'un drôle d'air mais, comme s'il ne venait pas à son tour de changer de sujet, il me fit un signe de la main pour m'inciter à lui tendre.

Curieuse, je sortais mon smartphone de ma poche et le lui donnait sans baisser les yeux dessus.

Rule s'en saisit silencieusement avant de dévérouiller l'écran.

- Pierce t'aime, me dit-il soudain alors qu'il tapotait ses doigts agiles sur l'écran.

- Heu... ?

- Tu avais un message affiché sur l'écran. Il a écrit "je t'aime", m'informa Rule comme si de rien n'était.

C'était la deuxième fois en quelques jours que Pierce m'envoyait un message de ce style. Il ne le faisait jamais. C'était abhérent, mais cette attention simple sonnait faux dans notre couple. C'était étrange.

Rule me rendit mon téléphone avant d'ajouter.

- Comme ça, tu n'auras plus à passer par Charley, dit-il sans plus d'explication.

Mon petit coeur se mit à accélérer. Avant de ranger mon téléphone, je me rendais dans mon répertoire. Je fis défiler les contact jusqu'à rencontrer une nouvelle entrée : "Rule".

Ça me fit tout drôle de voir ce nom écrit là et sans raison valable, j'en ressentais de la satisfaction.

Je quitta mon répertoire après avoir zyeuté ce prénom qui sonnait particulièrement bien à mon oreille pour me rendre enfin dans la messagerie, là ou j'avais râté le sms de Pierce pour le lire de mes propres yeux.

Mais le message avait disparu. Rule l'avait effacé.

___

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

___

Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraie




Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant