La journée du samedi s'était passée sans encombre dans notre petite bulle, à l'abri du monde chez Charley.
Le soleil avait cogné toute la journée en ce mois de Juin, une véritable canicule, si bien qu'on était restés au frais, volets baissés, à rire et discuter autour de la table basse du salon entre deux nuages de tabac.
Les garçons avaient passés toute la journée sans le moindre tee-shirt et après toutes ces heures à mater Rule sous toute les coutures, je devenais folle.
Sa musculature n'était pas celle parfois excessive des salles de musculation. Elle était sèche, naturelle, façonnée par sa vie parfois agitée et ses années de basketball brisées.
Chaque courbe était à sa place. Parfaite. Café au lait. Ni trop, ni pas assez. Il n'y avait rien à changer.
Le soir était arrivé et même si la clarté du ciel était encore bien présente, le chaleur commençait enfin à tomber.
Nous nous décidâmes à sortir de notre grotte sombre et fraîche pour se mesurer courageusement aux derniers rayons du soleil ardent.
Nos hommes avaient décidés de se montrer serviables en s'occupant d'installer un copieux apéritif sur la grande table de dehors pendant que Charley et moi nous étions installées plus loin sur la terrasse pour discuter loin de leurs oreilles attentives.
- Ça à l'air de bien marcher entre Kyle et toi ? demandais-je enjouée à ma copine.
- Ouais, c'est cool. Pour l'instant on se prend pas la tête. On vit au jour le jour, comme ça vient. Ça fonctionne bien.
- C'est bien, je suis contente pour tous les deux !
- Et vous alors ? Vous êtes ensemble, pas ensemble ?
- Disons que rien n'est officiel, non.
- C'est par rapport à Pierce que tu veux pas t'engager avec Rule ?
- En quelques sortes. Je sais d'avance que ce qui m'attend dès lundi, quand je ne serai plus cachée ici, ça va pas être une partie de plaisir. Alors je veux éviter d'en rajouter en balançant à Pierce que je suis en couple avec Rule.
- T'as surtout peur que ça dégénère et que Rule le mette en pièces, non ?
- Oui, avouais-je. Même si on n'est plus ensemble, j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à Pierce.
- Avec tout ce qu'il t'a fait subir, t'es bien gentille de t'inquiéter pour son matricule. Moi, je dis qu'il l'a bien cherché et qu'il mériterait de se faire refaire le portrait par Rule. Juste pour lui faire comprendre que rien ne reste impuni et qu'il doit assumer les conséquences de ses conneries.
- Tu sais, y a pas qu'à Pierce que j'eviterai des problème en faisant en sorte que tout le monde reste en un seul morceau.
- Heu... tu peux développer ? Quand on connait Rule, même un peu, c'est facile de voir qu'il ne risque rien face à Pierce, même avec une demi-tête de moins.
- Pierce ne sait peut-être pas utiliser ses poings comme Rule, mais un avocat, par contre...
- Tu crois qu'il porterait plainte ?
- C'est une certitude. Un mec de quartier avec des amis bien connus des flics face à un gentil garçon bien sous tous rapports... Je prendrai pas le risque d'une condamnation pour Rule. Et surtout pas à cause de moi. Crois-moi, il vaut mieux que chacun garde sagement ses mains dans ses poches. Pierce gardera sa gueule d'ange et Rule sa liberté. J'aime mieux cette option.
- D'accord, mais comment tu vas faire si Pierce ne lâche pas l'affaire ? Tu l'as vu quelques fois comme moi ; Rule n'est pas du genre à garder son calme bien longtemps si on le chauffe.
- Et bien il va devoir apprendre s'il veut avoir la moindre chance qu'on devienne un couple un jour. C'est non négociable. Il me remerciera plus tard.
- Et bien ! Ça promet, vous deux ! Vous pouviez pas faire plus compliqué.
Alors que Charley venait tout juste de fermer la bouche, Rule arriva vers nous, l'air convaincu.
- T'as bientôt fini de me voler ma femme ? demanda Rule avec un petit sourire.
- Je te la rend, impatient ! lui répondit Charley sur le même ton espiègle. J'espère au moins que les verres sont servis !
Et elle s'éloigna en direction de la maison où elle partit rejoindre Kyle pour l'aider à finir de préparer un apéro digne de ce nom.
- Je te manquais ? dis-je du bout des lèvres alors que Rule encerclait ma taille de ses bras intraitables.
- Grave. J'ai cru que vous parliez depuis une heure.
- Ça devait faire tout juste cinq minutes ! m'exclamais-je avec légèreté.
- J'ai plus trop la notion du temps quand il s'agit de toi. Pardonne-moi... chuchota-t-il contre ma bouche entre-ouverte.
- Tu es tout pardonné... J'aime te manquer.
- Je me doute.
Rule pivota la tête d'un quart pour aviser la piscine creusée dans mon dos.
- Quoi ? dis-je, perplexe face à son visage changeant.
- Tu as chaud ?
- Évidemment, je ne suis pas torse nu, moi !
- Un bain de minuit, ça te tente ?
- Sérieusement ?
- Pourquoi pas ?
- Je sais pas. J'ai jamais pris un bain de minuit.
- Angelina, est-ce que tu t'es déjà amusée dans ta vie ?
- Et ben...
- Ouais, me coupa-t-il. Ce bouffon ne t'a vraiment rien fait vivre d'excitant.
- Est-ce que tu comptes me faire rattraper mon retard ?
- Absolument. Et ça commence par cette piscine. Est-ce que tu connais seulement la règle ultime d'un bain de minuit ?
- Parce qu'il y a une règle ?
- Il faut vraiment tout t'apprendre, petite fille. Un bain de minuit se prend... sans maillot.
- Aucun maillot ? Même pas une petite culotte ?
Rule secoua la tête, un petit risctus provoquateur peint sur ses lèvres.
- Alors comme ça tu aimes être torturé ? lui demandais-je en entrant dans son jeu.
- Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder.
- N'y compte pas trop. J'ai les nerfs solides. Sinon, après trois ans avec mon ex, je serais déjà morte.
- Bien, alors il faudra que je me souvienne de ne pas trop t'approcher une fois dans l'eau.
- Pari tenu. J'ai cru comprendre que tu n'en avait pas l'habitude mais celui-là, tu vas le perdre.
- Je ne demande que ça.
Et il m'embrassa passionnement, comme une promesse que les choses allaient devenir tout aussi passionnantes.
___
"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".
___
Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraieVous aimez me lire ?
En attendant la sortie papier de NO RULE, découvrez mon autre romance, EMMETT LLEWELYN, désormais disponible sur Amazon.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Teen FictionOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...