CHAPITRE 16 | Qui ne dit mot consent.

481 52 15
                                    

Les cours d'économie-droit étaient clairement soporifiques pour moi.

Non pas que je ne trouvais aucun intérêt à cette matière mais lorsque je ne pouvais pas m'encadrer le professeur, je pouvais être certaine que mes résultats voleraient au ras des paquerettes ; ce qui était problématique cette année puisque le baccalauréat était tout juste dans deux mois...

Alors que le cours se déroulait à une lenteur folle, un éclair traversa mon esprit sans prévenir. Est-ce que j'oserai ?

De toute façon, je ne risquais pas grand chose à tenter le coup.

Discrètement, je glissa mon téléphone hors de ma poche et alors que j'entendais le bruit de la craie blanche cogner rapidement contre le tableau sombre, je le fourra dans la trousse grande ouverte en face de moi.

ÉCRIRE UN MESSAGE : Charley
Tu proposerais pas à Kyle
de manger avec toi ce midi ?

J'attendais sa réponse avec impatience.  Je savais cependant Charley très réactive à ce genre de sms et effectivement, moins d'une minute après l'envoi de ce dernier, mon smartphone vibra.

J'étouffais le bruit des stylos qui s'entrechoquais à cause des vibrations en écrassant ma main sur le cuir noir.

Lorsque se fut fini, je changeais le mode "vibreur" contre le "muet" avant d'allumer l'écran.

MESSAGE REÇU : Charley
Ok. Je suppose que je dis
à Kyle de convier Rule et que
tu seras de la partie aussi ?

J'aimais l'esprit vif de mon amie. Pas besoin de lui expliquer les choses en long, en large et en travers. Alors même que je ne lui avais jamais parlé de ma légère, trés légère attirance pour Rule, elle avait immédiatement compris ou je voulais en venir.

ÉCRIRE UN MESSAGE : Charley
Éventuellement...
Je veux bien me sacrifier.
Mais c'est TON idée ;)

Une seconde, deux, trois, quatre et cinq.

MESSAGE REÇU : Charley
Qui d'autre ? ;)

Un petit sourire fendit mon visage. Ça faisait tellement, tellement longtemps que je n'avais plus ressenti ces papillons qui grouillaient dans mon ventre que j'avais oublié le délice que c'était.

Ces petits plaisirs simples, ces émotions contenues. Depuis trois ans, tout n'était que stress et larmes quand au contact de Rule, la vie devenait aventureuse et exitante. Et j'aimais ça, j'aimais terriblement ça.

Je regardais mon téléphone fixement alors que les minutes s'écoulaient. Charley ne m'avait plus rien envoyé depuis une bonne demi-heure et le signal sonore allait annoncer la fin des cours de ce matin.

Ça ne tarda pas. La sonnerie résonna dans tout le batiment et fit s'allumer l'écran de mon smartphone comme par magie. Je le récupérais à la hâte dans ma trousse pendant que j'enfournais de l'autre main mon porte-document dans mon sac sans regarder.

Les yeux rivés sur l'écran, mon coeur explosa.

MESSAGE REÇU : Charley
Les mecs nous attendent
devant le lycée.

Je ne pus réprimer l'énorme banane qui barrait mon visage en deux même lorsqu'Alicia et Sophia se tournèrent vers moi.

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant