- On mange quoi ? s'exclama soudain Chaley alors qu'on s'était attablés en terasse une heure plus tôt pour prendre un apéritif.
Sur la table, des chips, des olives et quatre verres remplis de liquides colorés se partageait l'espace.
- Des pattes au beurre ? proposa Kyle. C'est pas très élaboré mais ça a le mérite d'être vite fait.
- Ça vous va ? demanda ma copine en nous regardant tour à tour, Rule et moi.
Nous hochâmes la tête en coeur, pas contrariants.
- Je vais faire chauffer de l'eau et mettre des steaks hachés à décongeler, lança Charley en poussant sa chaise pour se lever.
A peine fut elle parti que Kyle claqua bruyamment son verre de whisky-cola sur la table après en avoir avalé une gorgé puis s'adressa à Rule et moi qui étions assis l'un à côté de l'autre.
- Alors vous deux, comment ça se passe cette histoire ?
Ce Kyle avait un don certain pour mettre les pieds dans le plat.
- Secrètement, répondis-je pour bien lui notifier que cette relation devait le rester.
- T'as toujours pas largué ton mec ? demanda-t-il en reprenant une gorgée d'alcool.
- Non.
- Et tu comptes le faire ?
Je restais silencieuse un moment, ne sachant pas quoi répondre ni même si c'était une bonne idée de la faire.
Intérieurement, je réfléchis sérieusement à la question ; avais-je prévu l'éventualité de quitter Pierce pour Rule ? Ou bien étais-je en train de créer une relation éphémère à laquelle je ne souhaitais d'office pas me consacrer ?
Rule jouait avec son verre. Il restait silencieux et ne fixait que le liquide à l'interieur de la transparence du contenant, le regard assombri.
- Je pourrais le faire, tranchais-je dans le vif.
Je ne regarda pas Rule et ne savais donc pas si ça avait provoqué un changement sur son visage fermé. Il ne disait toujours rien mais je ne doutais pas qu'il écoutait attentivement.
- Ça va dire quoi ? Que tu pourrais le quitter mais que tu ne le fera pas ?
- Je dis que c'est envisageable. Je ne saurais pas te dire mieux pour le moment.
- Et ben, mon vieux, t'as pas choisi la facilité, sembla s'amuser Kyle. Je vais voir si Charley s'en sort.
Et il se leva et disparu par la baie vitrée ouverte de la maison.
Un silence plana un instant. Rule et moi étions maintenant seuls et il me disait toujours rien. Je devais avouer que j'étais un peu stressée par cette absence de conversation qui ne semblait rien signifier de bon.
Pourtant, alors que je craignais que mes réponses aux questions de Kyle n'aient refroidi l'atmosphère entre Rule et moi, ce dernier posa sa paume au-dessus de mon genou et la fit glisser entre le creux que formaient mes cuisses serrées l'une contre l'autre.
Son contact me réconforta. Je tournais la tête vers lui et lui souris timidement, les coudes joints sur le rebord de la table et le menton en appui dans mes paumes.
- T'es belle, me lança-t-il sans prévenir.
- Tu t'es pas vu alors ! m'enjouais-je.
- Tu me trouve beau ?
- Hum, acquieçais-je comme pour confirmer l'évidence.
- Pourtant je ne suis pas vraiment ton style.
VOUS LISEZ
Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]
Teen FictionOn n'est jamais trop jeune pour tomber dans le piège d'une relation amoureuse toxique. A dix-huit ans à peine, l'enfer portait pour moi le doux prénom de mon petit ami. Lorsque mon M. Infidèle a rencontré M. Malpoli, il croyait s'être fait un allié...