CHAPITRE 70 | Poule mouillée.

226 24 0
                                    

J'arrivais devant le lycée en me sentant plus mal que jamais. La veille, je n'avais pas réussi à trouver le sommeil avant le milieu de la nuit. Rule et Pierce avaient hantés mes rêves jusqu'au petit matin. J'avais appelé l'un et l'autre à tour de rôle jusque tard dans la soirée mais plus aucun de répondaient à mes appels. Je n'avais plus qu'une hâte : m'assurer auprès de Rule que Pierce n'avait pas la moindre égratignure.

A mon grand soulagement, Rule était devant le lycée quand j'arrivais. Il était seul d'ailleurs, assis sur une murette en brique rouge en haut de la rue du lycée, ce qui n'était absolument pas ordinaire. Une cigarette à la bouche, il ne me vit pas arriver vers lui. Ou il faisait semblant de ne pas me voir.

— Pourquoi tu ne m'a plus répondu hier soir ?

— Salut, bébé.

— Rule, dis-moi ce que je dois savoir, éludais-je, prise d'angoisses.

— Ton cher Pierce est rentré chez lui sur ses deux jambes, rassure-toi.

Je sentis subitement mes muscles se relâcher. Il ne lui avait rien fait. Je me surpris presque à m'en étonner.

— Raconte-moi tout. Qu'est-ce que Pierce faisait chez Mick ?

— Tu l'appelles Mick ? Est-ce que tu aurais oublié de me dire que tu connaissais Mickael ?

— C'est pas très important.

— Peut-être pas, mais tu n'en as pas parlé quand mon frère a parlé de lui la dernière fois.

— Parce que ça n'avait pas d'importance.

— Donc tu connais Mickael ? Est-ce que je peux au moins savoir depuis quand ?

— Je le connais depuis trois ans. C'est lui qui m'a présenté Pierce.

— Tout s'explique ! s'exclama Rule. Voilà donc pourquoi on l'a trouvé devant chez lui hier. Pierce n'a pas voulu me dire ce qu'il foutait là mais c'est assez évident maintenant.

— Je ne vois pas bien ce qui est évident. Tu m'explique ?

— Ton cher ex étant une poule mouillée, et tu remarqueras comme je reste poli, il n'a dans son entourage proche que des mecs comme lui. J'ai pas besoin de te citer Ayden pour que tu comprennes où je veux en venir. Des types qui s'agitent beaucoup quand ils sont entre eux, à se monter le chou-fleur pour s'écraser quand y a vraiment un problème à régler entre quatre yeux. La seule personne que je vois et qui aurais pu lui sauver la mise, et j'entends par là venir me refaire le portrait pour te récupérer ensuite, c'est Mickael. Pas de chance, il se trouve que c'est aussi un pote de mon frère et moi. Il n'aurait pas bougé le petit doigt pour la cause ce cher Pierce.

— Bien. Donc Pierce était devant chez Mickael lorsque tu es arrivé, et ensuite ?

— Ensuite je l'ai vu au téléphone et j'ai facilement deviné que c'était avec toi. Je lui ai gentiment ordonné de raccrocher et puis tu m'as appelé. Et c'est là que tu m'as castré en me demandant sans ambiguïté de ne pas toucher à son brushing parfait.

— Je ne t'ai pas « castré », Rule. J'ai évité des problèmes à tout le monde, toi y compris.

— Ouais... Enfin comme je le prévoyais, une fois que M. Pierce a vu que je réussissais, je ne sais par quel miracle, à garder mon calme face à lui, il n'a pas pu s'empêcher d'entrer dans le vif du sujet et me demandant ce qu'il s'était passé entre nous chez Charley.

— Oh. Et tu lui as dis, bien évidemment.

— Crois-le ou non, il m'a presque fait pitié avec ses yeux de cocker agonisant. Je lui ai dit que ça servait à rien que j'entre dans les détails, que ça allait lui faire du mal pour rien. Mais cette pleurnicharde m'a presque imploré de tout lui raconter, il disait qu'il avait besoin de savoir pour passer à autre chose. Fallait pas m'en dire plus ; mais il s'est mis à chialer.

— T'es pas sérieux ?

— J'ai l'air de plaisanter ?

— Super...

— Il va pas lâcher l'affaire.

— Quoi ? m'étonnais-je.

— Pierce n'est pas prêt à lâcher l'affaire et à tirer un trait sur vous deux. J'ai eu beau lui expliquer, ce mec ne comprend rien à rien.

Je soupirais de lassitude. Cette situation était inextricable. J'en étais presque à me dire qu'il fallait que je lui trouve une copine moi-même pour qu'il me laisse tranquille. Ou bien il fallait que je lui montre. C'est ça, j'allais lui montrer que mon cœur était parti loin de lui...

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant