CHAPITRE 19 | Se fendre la poire.

471 50 35
                                    

Pendant tout le temps où nous étions dans la file en attendant de pouvoir nous restaurer, Rule était à côté de moi alors que Kyle et Charley se trouvaient devant nous.

Visiblement, ils n'avaient pas grand chose à nous dire. Ou bien ils avaient surtout beaucoup de choses à se dire. Ou bien alors ils faisaient exprès de nous tourner le dos pour que ce soit Rule et moi qui ayons des choses à nous dire.

Quoi qu'il en soit, j'étais partagée entre excitation et mal aise et ce n'était guère plaisant. Aussi, lorsque ce fut notre tour de commander à manger, je fut soulagée.

Rule passa sa commande en premier puis, lorsque ce fut fait, il se tourna vers moi qui restais silencieuse.

- Qu'est-ce que tu veux, Angelina ?

- Heu... Je n'y connais rien en kebab.

Il retint un rire. Certes, cette phrase était des plus grotesques.

- Je prendrai comme toi.

Il sourit légèrement tout en hochant la tête de haut en bas avant de s'adresser de nouveau à la personne derrière le comptoir.

Nous avons attendu à peine plus de deux minutes avant que l'on nous tende un plateau rouge rempli de nourriture.

Nous remerciâmes la fille à la casquette visée sur la tête qui venait de nous servir et je me mis à suivre Rule de près alors qu'il avait empoigné notre repas et qu'il se dirigeait vers un escalier pour monter au premier étage, là où se trouvait la grande salle de restauration.

Une fois élevé à trois mètres au-dessus de la rue, nous rejoignîmes Kyle et Charley qui s'étaient installés et avaient déjà commencé à manger, les malpolis.

- Oh, vous pouvez pas attendre vous deux, là ?

- 'Avais O' 'Aim... articula tant bien que mal Kyle, la bouche archi pleine.

Rule et moi nous instalèrent face à face ; moi à coté de ma copine et Rule à côté de Kyle.

- Sérieux, tu peux pas bouffer proprement ?! s'insurgea Rule en donnant un coup de coude dans les côtes de son ami qui ne broncha pas. T'as de la sauce blanche partout ! On dirait que t'as...

Rule arrêta sa phrase tout net lorsqu'il réalisa qu'il avait deux filles en face de lui et Charley et moi éclatâmes de rire.

Kyle lança un regard noir à Rule et se dernier rigola à son tour, realisant se qu'il allait dire en public.

Charley riait tellement fort en voyant le visage excédé de son petit ami qu'elle en pleurait.

- Ça va, Kyle, soit pas véxé, avoue que c'était drôle, non ? lui lança-t-elle.

- Hillarant, répondit Kyle le visage grave. J'me fend la poire.

Il laissa filer une seconde avant d'ajouter a l'attention de Rule.

- Connard, va.

Et nous nous mirent à rire de plus belle face à Kyle qui attendait impatiemment que ce moment gênant se termine.

Je me surpris à me demander depuis combien de temps, depuis combien d'années même, je n'avais pas rit comme ça.

Je ne me rappellais même pas de mon dernier fou rire.

En ce moment en tout cas, j'étais heureuse d'être là. Sincèrement heureuse. Et il suffisait pour ça d'un repas. Avec Rule.

Au moment où j'allais plonger la main dans la boite cartonnée contenant mes frites, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

Je m'attendais à y trouver un message de ma mère ou encore de Miranda, mais certainement pas ça.

MESSAGE REÇU : Pierce
J'espère que tu vas bien,
je pense à toi.

Au début, j'ai pensé qu'il se foutait de moi, qu'on me faisait une blague. Je me retourna vivement vers les grandes vitres de l'étage donnant sur la rue en contre-bas pour chercher sa voiture garée le long d'un trottoir. Il n'était pas là.

Intriguée, je balayais la salle du regard pour le trouver ; il n'était pas ici non plus.

Je n'en revenais pas. Jamais. Jamais il ne m'envoyait de message et il fallait que ce soit un jour où je mangeais -presque - en tête à tête avec Rule pour que cela arrive ?

La coïncidence me semblait trop grosse et immédiatement, je me crispais. Savait-il ? Devinait-il ? Sentait-il quelque chose ? Ou bien était-ce Rule qui lui avait dit pour rester transparent avec son ami ?

- Ça va pas ? me demanda Rule qui avait remarqué mon petit manège.

- Est-ce que tu as prévenu Pierce que je mangeais avec toi aujourd'hui ? lui dis-je pour seule réponse.

Il plissa les yeux, intrigué.

- Non... Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a ?

J'avais piqué son interêt. Voyant que je ne repondais pas dans la foulée, il appuya ses deux coudes sur la table et avança son buste vers moi. Il me parla tout bas.

- Angelina. Qu'est-ce qui se passe ?

- Pierce vient de m'envoyer un message.

- Et ? demanda-t-il avec intérêt.

- Et il ne le fait jamais.

Rule laissa passer un court moment avant de me poser une nouvelle question indiscrète.

- Qu-est-ce qu'il te dit ?

- Qu'il espère que je vais bien et...

- Et ? répéta-t-il pour la seconde fois.

- Et... qu'il pense à moi.

Rule me regarda droit dans les yeux comme s'il essayait d'y lire quelque chose. Ses yeux se mirent à briller d'une lueur étrange.

- Je le comprend, trancha-t-il soudain avant de retourner à ses frites.

Je restais muette en le regardant alors qu'il ne faisait déjà plus attention à moi.

J'étais complétement chamboulée. Pourquoi Pierce avait-il choisi ce moment précis pour m'envoyer un message qu'il ne m'envoyait absolument jamais à part quand...

Merde.

___

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

___

Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraie

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant