CHAPITRE 25 | Se faire des films.

466 56 39
                                    

Je rentrais chez moi après une longue, très longue journée. Je n'avais pas revu Rule depuis qu'il s'était éclipsé après le repas et j'avais la désagréable impression que c'était à cause de ma réponse qui n'était pas venue suite à la proposition de Charley.

Je n'étais pas sûre d'être dans le vrai mais si c'était bien le cas, j'avais quand même le droit de ne pas prendre de décision immédiate et irréfléchie, non ? Après tout, quoi qu'en pense Rule, je ne lui devais absolument rien, que je sache.

Ou peut-être qu'encore une fois, je me faisais des films, que j'avais mal interprété la situation. C'était une hypothèse envisageable et j'espérais au fond que c'était la bonne, sans grande conviction.

Mais pour l'heure, j'essayais de ne plus trop y penser pour éviter que le temps ne se rallonge inexorablement jusqu'au moment du coucher, comme d'un fait exprès.

C'est donc le plus amnésiquement possible que je filais sous la douche puis m'installais à table pour diner avec ma mère. J'essayais tant bien que mal de suivre une conversation et de ne pas rater ma bouche avec la fourchette.

Ceci étant fait, à vingt et une heure tapantes, je partais me terrer dans mon entre et me glisser sous ma couette. Je me sentais protegée, à l'abri du monde dans cette grotte acceuillante.

J'étais complètement impatiente et excitée a l'idée de ce que je me préparais à faire depuis que j'y avais songé et en même temps, j'étais particulièrement stressée.

Je n'avais jamais envoyé de sms à Rule ni communiqué avec lui autrement qu'en lui parlant de vive voix et cette nouvelle option me semblait étrange.

Cependant, comme si j'avais programmé mon corps à le faire depuis des heures, mes doigts foulèrent la surface tactile de mon smartphone, trouvèrent l'icone du répertoire et firent défiler vers le bas les contacts classés par ordre alphabétique jusqu'à arriver à la lettre "R".

Je voyais son prénom se ballader aux milieu d'autres bien plus insignifiants alors que je faisais coulisser la liste frénétiquement de haut en bas.

Ce geste inconscient avait pour seul but de laisser quelques secondes à mon cerveau pour réfléchir à ce qu'il voulait effectivement faire.

Quelques secondes plus tard, je me décidais. J'arrêtais mon pouce au-dessus de ce prénom si familier et pressais la petite enveloppe juste à côté.

ÉCRIRE UN MESSAGE À : Rule
Est-ce que j'ai dis quelque
chose qui ne t'a pas plus ?
Angelina

C'était court et concis mais ça avait le mérite d'être clair. Au moins, s'il ne me repondait pas, je n'aurais pas sur la conscience d'avoir écrit un long message embarrassant sur lequel j'en aurais, à coup sûr, trop dit.

À ma grande surprise pourtant, je reçus une réponse dans la minute. J'étais tellement étonnée que ce soit si rapide, m'étant persuadée visiblement à tort qu'il ne me répondrait certainement pas, que j'ai pensé une seconde que je recevais un message de Pierce.

Pourtant, lorsque je soulevais mon télephone posé à l'envers, face contre le matelas, et que j'y jetais y oeil mal assuré, c'est bien le nom que j'espérais y lire qui y était affiché.

MESSAGE REÇU DE : Rule
Non, pourquoi ?

Bon, c'etait sec et peut-être un peu direct à l'image de mon message mais c'était une réponse qui attendait qu'on lui réponde à son tour. C'était plutôt bon signe.

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant