CHAPITRE 17 | Fin de l'histoire.

513 56 24
                                    

Je m'étais finalement laissée convaincre de les accompagner pour manger au fast-food bien que Rule n'avait pas eut à beaucoup essayer, certes.

Au fond, ça me faisait plaisir qu'il ait un peu insister pour que je me joigne à eux mais je devais bien garder à l'esprit ce que Rule avait dit juste avant : "Content que tu sois là, je n'aime pas jouer les chandeliers".

Alors oui, je devais objectivement considérer l'hypothèse qu'il m'ait conviée à eux uniquement dans le but de ne pas se retrouver seul avec les deux tourtereaux, Kyle et Charley.

Ouais, c'était parfaitement envisageable. Il appréciait peut-être aussi un peu ma compagnie, enfin c'est le sentiment que j'avais eu ces derniers jours sinon il n'aurait pas passé chaque matin avant les cours avec Charley, Kyle et moi je suppose, mais ce n'était sûrement pas la raison de son invitation aujourd'hui.

Je m'étais imaginée beaucoup de scénarios possibles mais le plus logique de tous s'imposait maintenant : Rule était l'ami de Pierce et il se comportait du mieux qu'il pouvait avec moi parce que j'étais la petite copine de son ami. Fin de l'histoire.

Entre l'aveu de Kyle sur l'interdiction que se donnait Rule de fréquenter une fille au lycée et son amitié avec Pierce, après de longs jours d'un doux brouillard dans ma tête, les choses prenaient une tournure des plus attendues, comme toujours.

Mes espoirs inconscients partirent en fumée plus vite qu'il n'en fallait pour le dire. Cependant, je me consolais en me disant que ces derniers jours avaient été une douce parenthèse dans mon histoire tumultueuse avec Pierce.

Le charisme de Rule m'avait permis de penser à quelqu'un d'autre, à quelque chose d'autre aussi, qu'à Pierce et ça m'avait fait du bien.

Je m'étais prise à rêver d'une autre histoire que celle que je vivais actuellement et même si j'avais saisi que Rule y était fermé, cela m'avait au moins fait entrevoir l'évidence qu'il existait bien d'autres garçons intéressants que Pierce et surtout, que je pouvais être attirée par l'un d'eux.

Bon, évidemment, il avait fallut trois ans pour que mon coeur ouvre une faille vers quelqu'un d'autre que Pierce mais au moins, cela voulait dire que c'était possible.

Cela signifiait que tout n'était peut-être pas figé si je parvenais à envisager une histoire avec un autre garçon.

Pierce n'avait finalement pas le monopole de mon coeur et de ma vie, contrairement à ce que je croyais.

Alors que nous marchions vers le petit restaurant turc, Rule et Kyle étaient en pleine discussion devant Charley et moi.

Profitant de ce moment de pseudo intimité, Charley posa son bras sur le mien pour nous faire ralentir un petit peu et laisser de la distance entre les garçons et nous.

Lorsque ce fut fait et que deux bons mètres nous séparaient du duo masculin, Charley se mit à chuchotter à mon intention.

- Alors comme ça, tu craques sur Rule ?

- Pourquoi tu dis ça ? lui demandais-je innocemment.

- Et bien, je suppose que tu n'a pas eu envie de manger avec lui sans raison, je me trompe ?

Je ne repondis pas. Que pouvais-je dire maintenant que tout espoir n'était plus permis ?

- Je le trouve cool, on s'entend bien.

- Et... c'est tout ? me rétorqua Charley, suspicieuse.

- Non, bien sûr, j'avais une idée derrière la tête.

- Ah ! s'exclama Charley qui se sentait soudain glorieuse.

- Évidemment, lui soutirer des informations sur ces week-end avec Pierce, lui coupais-je l'herbe sous le pied.

- Oh.

Non, je n'étais pas honnête avec elle mais maintenant que les choses étaient claires et fermées, à quoi cela pouvait bien servir que je lui raconte que ce mec me rendait dingue ?

Elle allait se trouver une âme d'entremetteuse à la volée et me mettre encore plus mal à l'aise devant Rule. Non merci, ça irait comme ça.

- Et tu es sûre que...

Je ne la laissa pas terminer sa phrase.

- Sûre, me fermais-je.

- Bon, si tu le dis...

Je hochais la tête pour lui signifiait que la conversation était close avant qu'elle ne rejoingne Kyle plus en avant.

Je soupirais silencieusement. Quand même, c'était dommage. Enfin, je crois. Parce que finalement, quand je repensais à ce qu'avait dit Kyle à propos de la tendance "coureur de jupons" de Rule, je ne râtais peut-être pas grand chose.

S'il était aussi beau que collectionneur de filles, ça ne me disait plus grand chose, finalement, bien que son visage et ses courbes m'obsèdent toujours autant.

Soudain, alors que Charley était retournée au bras de Kyle et que j'étais perdue dans mes pensées les plus lointaines, je sentis une présence contre moi que je n'avais pas senti arriver.

Je n'avais pas besoin de détourner la tête pour savoir de qui il s'agissait. Son parfum et son odeur de mâle maintenant familière emplissaient tous mon sens olfactif.

- Est-ce que ça va ? me demanda-t-il sur le ton de l'empathie.

- Tout va bien, merci, lui repondis-je froidement.

- Ce n'est pas l'impression que tu me donnes, là, tout de suite.

- Oh, et bien...

Je ne savais pas bien quoi lui dire puisque je ne pouvais pas lui raconter la vérité sur ma perte soudaine d'entrain.

Il est vrai qu'il m'avait connu assez enjouée quand j'étais avec lui ces derniers temps alors là, forcement, il voyait bien la différence.

- C'est rien, je suis juste... un peu... perdue, dis-je d'une voix tremblante.

- Eh, Angelina... Attends.

Il me barra la route de son corps puissant pour que je ne puisse pas continuer à avancer et plongea son regard dans mes pupilles affolées.

- Regarde-moi, ordonna-t-il.

Je m'éxecutais et levais les yeux vers lui.

- Est-ce que tu pleures ? me demanda-t-il d'une voix si profonde que je ne pouvais pas me dérober et ne pas lui répondre. Mais je pouvais toujours mentir.

- Non, répondis-je les yeux trop brillants.

Lorsqu'une larme que je n'avais pas réussi à retenir déborda de mes cils pour rouler sur ma joue, son regard se fit plus dur sur moi.

- Angelina, qu'est-ce qui se passe ? insista-il.

Que pouvais-je lui dire ? Que je n'en pouvais plus de me sentir prisonnière de Pierce ? Qu'à ses côtés, j'avais retrouvé une sensation de bonheur que j'avais oublié mais que rester une amie pour lui me coutait alors que j'étais en même temps amoureuse de Pierce ?

Non, bien sûr que non, il ne pouvait pas entendre ce que j'avais sur le coeur.

Soudain, son pouce s'écrasa sur ma joue pour ramaser une perle salée.

- Ne me demande pas pourquoi mais... je n'aime pas te voir pleurer, m'avoua-t-il. Allez, viens par-là.

Et il ouvrit ses bras dans lesquels je me jetais sans peur avant de me blotir contre son torse chaud. Et soudain, je me sentais bien.

___

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

___

Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraie

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant