CHAPITRE 69 | Rester sur le carreau.

218 25 0
                                    

Rule venait de me raccrocher au nez alors que ma gorge s'était serrée. Depuis le début, j'avais tout fait pour ne pas qu'ils se retrouvent en face l'un de l'autre. Non pas que j'ai encore quelque chose à cacher à Pierce, mais je commençais à savoir qui était Rule. Et je savais aussi qui était Pierce. L'un avait les points acérés comme des lames de rasoir alors que l'autre n'avait certainement jamais reçu la moindre bousculade de sa vie. Concrètement, je craignais pour Pierce. Il avait beau être le pire salop que j'ai jamais connu, je ne pouvais pas me résoudre à ce qu'il lui arrive quelque chose de grave et surtout pas à cause de moi. Ça ne devait pas arriver. Jamais.

Complètement paniquée, j'appelais Rule. Sonnerie. Répondeur. Je recommençais. Répondeur insupportable une deuxième fois. Je ne perdais pas de temps à laisser un message que Rule n'écouterait jamais et je cherchais à toute hâte le numéro de Pierce dans mon répertoire. Dans la panique, j'avais dû passer devant plusieurs fois sans m'en apercevoir tellement l'écran de mon téléphone défilait à toute vitesse. Je le connaissais par cœur et me décidais enfin à le taper pour que ça aille plus vite, paradoxalement.

J'appelais. Une sonnerie. Puis deux. Et plus rien. Le silence le plus angoissant de ma vie.

— Pierce ?

— Ouais.

Dieu soit loué.

— Ça va ?

Ridicule. Parfaitement ridicule comme question.

— Ouais.

— Rule est avec toi ?

— Ouais.

Bon sang, il me stressait encore plus à me répondre toujours ce même mot de sa voix crispée comme si quelqu'un était en train de le braquer avec une arme – et j'espérai bien que ce ne soit pas le cas !

— Putain mais parle ! Qu'est-ce qui se passe ? Il t'a dit quelque chose ?

— Il est en train de parler avec Ayden. Ils s'embrouillent.

Soudain, j'entendis quelques éclats de voix en fond sonore. La voix de Rule se rapprocha du combiné.

Et en plus tu l'appelles ? Vas-y, raccroche.

— Attends, je te rappelle.

Bip... bip... bip...

J'allais devenir dingue. Les doigts tremblants, j'appelais Rule. A ma grande surprise, il décrocha tout de suite.

— Ouais, bébé ?

— Rule, s'il te plait !

Je ne précisais pas le fond de ma pensée. Subitement à bout de nerf, je le suppliais.

— Je te rappelle après, j'ai un petit truc à dire à ton ex.

— Rule, si tu le touche, je te quitte.

C'était sorti comme ça, sans préambule.

— T'es sérieuse ?

— Plus que jamais.

Il y eu un blanc. J'étais tellement angoissée que ce sont mes tremblements et mes dents qui commençaient à claquer à cause du stress qui brisèrent le silence.

— Angelina, c'est comme ça que ça se passe. Quand y a un problème, ça se règle d'homme à homme.

— Rule, entre Pierce et toi, ce ne sont pas les règles de ton quartier qui s'appliquent. Pierce ne s'est jamais battu de sa vie, tu vas le tuer.

— Tu as raison sur un point, c'est qu'une fois que je l'aurais défiguré, je ne pourrais plus m'arrêter avant qu'il ne bouge plus.

— Rule ! Merde, Rule ! Je te préviens, touche-le une seule fois et tu ne me reverra plus jamais. Est-ce que je suis bien claire ?

— Pourquoi tu le défends comme ça ?

— Parce que.

— Parce que tu l'aime encore ?

— Non.

— Tu ne t'es jamais comportée comme ça avec moi, Angelina. Tu tiens plus à lui qu'à moi.

— C'est faux.

— Alors pourquoi, bébé ?

— Parce que toi, tu n'en as pas besoin.

— C'est sûr que tu n'auras jamais besoin de me défendre comme tu le fais en ce moment avec lui pour sauver sa peau. Mais tu ne m'as jamais montré que tu tenais à moi comme tu tiens à lui en ce moment même.

— Je ne tiens pas à lui, Rule, ce n'est pas ça.

— Alors c'est quoi ?

— Il a partagé ma vie pendant trois ans et quoi qu'il ait fait, je l'ai aimé plus que tout au monde. Je l'ai quitté pour toi et je pense que ça lui suffit comme punition.

— Moi je crois que non.

— Rule ! le sommais-je une nouvelle fois.

— T'inquiète pas, je vais rien lui faire.

— J'espère que tu ne me mens pas.

— Je ne te mens jamais, bébé. Mais s'il me pose des questions, ce qu'il fera, je prendrai grand soin de lui apporter les réponses, dans les détails, à propos de ce qu'il s'est passé entre toi et moi depuis le début. Histoire de bien appuyer là où ça fait mal.

— T'as pas besoin de faire ça, Rule.

— C'est la seule façon de soulager un tout petit peu les démangeaisons qui envahissent mes phalanges en ce moment, bébé. Personne ne m'a jamais imposé ce que tu viens de me demander. Alors si je peux pas le tabasser, il va savoir tout ce qu'il veut.

— J'ai pas envie qu'il sache.

— Tu peux pas tout me demander, bébé. Ne pas le frapper et déjà au dessus de mes forces en temps normal. Y a que ton ultimatum pour lui sauver la mise.

— Tu sais, les mots peuvent faire plus mal encore que les coups, Rule...

— Tant mieux.

Et il raccrocha pendant que je restais sur le carreau.

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant