CHAPITRE 30 | Lui mettre le grappin dessus.

437 58 25
                                    

Rule et moi avions finalement passé les deux heures que j'avais de libre ensemble.

Après sa petite révélation surprise à propos de Pierce, j'avais préféré changer de sujet pour ne pas gâcher ce moment que je passais avec lui à cause de mes pensées divaguant vers les nouvelles trahisons de mon petit ami.

Nous avions donc partagé un long moment à discuter et à rire, comme deux amis complices. Parrallèlement, j'avais sans cesse en tête nos deux premiers baisers.

Je me sentais toute chose. C'était agréable et très bizarre à la fois. Je n'avais jamais fauté auprès de Pierce même si j'avais clairement du mal à considérer nos bisous avec Rule comme une erreur.

Malgré tout, je devais être parfaitement honnête avec moi-même même si ça me faisait mal de poser un mot là-dessus : j'étais en train de tromper Pierce. Et avec un copain à lui, qui plus est.

Ça ne me ressemblait absolument pas... Pourtant, mon attirance pour Rule me semblait irrépressible et innévitable, comme une exquise fatalité que je ne pouvais empêcher.

À son contact, c'était comme une évidence ; j'avais Rule dans la peau.

La sonnerie annonçant la pause de 10h avait sonné depuis moins d'une minute et déjà, l'extérieur du lycée était noir de fumeurs en manque, certains cherchant à la hâte quelqu'un voulant bien leur prêter un briquet.

Étrangement, il y avait tellement de fumeur sans feu par ici qu'il aurait été judicieux d'en vendre sous le manteau comme vendeur à la sauvette pour arrondir ses fins de mois.

Devant cette foule dense, Rule et moi nous tenions à bonne distance l'un de l'autre. Je n'avais pas oublié ce que Kyle avait dit : Rule ne sort jamais avec une fille au lycée pour éviter les esclandres de filles déjà amoureuses cherchant désespérément à lui mettre le grappin dessus.

J'admetais volontiers que pour l'instant, ça m'arrangeait bien. J'étais sûre de fait qu'il ne me tiendrait pas rigueur que je fasse comme s'il ne se passait rien entre nous.

Non pas que Rule me faisait honte, ce n'était même pas crédible. Seulement, beaucoup de gens au lycée savait que j'étais en couple. C'est bien simple, lorsque j'étais entrée en seconde, j'étais déjà avec Pierce.

Trois ans plus tard, en fin de terminale, c'était toujours le cas.

Autant dire que mes petits camarade ne me connaissaient pas autrement qu'en couple avec celui qu'ils avaient aperçus quelques fois devant les grilles alors qu'il venait me chercher le vendredi à la sortie des cours directement après son travail.

Ceci étant, malgré une bouche que Rule et moi gardions close, un air béat s'affichait sans détour sur nos visages. Un petit sourire pour lui, des yeux brillants pour moi.

Nous avions clairement du mal à être discrets.

Les deux dernières heures que nous venions de passer ensemble étaient encore trop fraîches et je devinais sans mal qu'elles nous avaient secouées tous les deux.

Soudain, Kyle et tous le petit groupe de garçons qui entouraient Rule habituellement - en fait tous des amis de sa classe - arrivèrent en chahutant gaiement.

Lorsqu'ils se postèrent à côté de nous, certains lançaient des regards salaces à Rule que ce dernier feingnait d'ignorer.

Si nous pouvions apprécier sur la pudeur et la pseudo discrétion du groupe, c'était sans compter sur ce bon vieux Kyle.

- Mec, tu t'fou d'moi ou quoi ?

- Ta gueule, Kyle, lui répondit gracieusement Rule.

- Tu pouvais pas me dire que tu viendrais pas en cours, connard ?

Leurs échanges étaient des plus polis, n'est-il pas ?

- Je décidé au dernier moment.

- C'est ça, ouais ! T'aurais très bien pu m'envoyer un message.

- C'est quoi le problème, mon gars ? J'suis pas venu en cours, et alors quoi ? Je t'ai manqué ?

- Et alors quoi ? Je t'ai grillé auprés de la prof ! Tu m'as dis que tu arrivais donc quand la prof a fait l'appel, je lui ai dit ce que tu m'avais dit. Du coup, elle sait que tu n'étais pas absent et que tu as volontairement séché son cours !

Kyle venait de finir sa petite tirade les yeux exorbités. Visiblement, il s'en voulait un peu d'avoir vendu Rule sans le vouloir, ce dont ce dernier ne semblait absolument pas faire cas.

- Et ben, quelle histoire, le railla Rule, moqueur.

- Alors tu t'en fous ? voulu s'assurer Kyle.

- Clairement.

- Tu fais chier ! conclut Kyle.

Je crois que cette discussion était terminée. C'était bref, impoli et concis, et maintenant bien terminé. C'est Kyle qui finit pas me le confirmer, bien que j'aurais préféré qu'il le fasse autrement.

- C'est quoi cette tête ? demanda-t-il soudain à Rule comme si son petit numéro juste avant n'avait jamais eu lieu.

Rule ne répondit rien et ne put se retenir de sourire en coin alors qu'il tirait sur une nouvelle cigarette qu'il venait d'allumer.

- Putain, se mit à chuchoter Kyle, vous, vous vous êtes embrassés !

C'est évidemment ce moment précis que choisit Charley pour débarquer.

Cette dernière regarda son petit ami s'agiter devant nous, essayant de scruter le moindre indice sur nos visage.

- Tu as pris de la drogue, Kyle ou quoi ? demanda Charley en riant.

Ce denrier ignora royalement la petite blague de sa petite copine avant de lui répondre sur un tout autre sujet.

- Tu remarques rien ?

- Heu... non ?

- Je suis sûr qu'ils se sont embrassés tous les deux ! Rule n'est pas venu en cours pour rester avec Angelina et je connais cet air, là. Ou plutôt non justement, je ne le connais pas parce qu'il n'est jamais comme ça. Regarde son petit sourire satisfait là !

Kyle continuait de pialler - bien trop fort à mon goût - comme si nous n'étions pas là.

- T'as fini ? demanda alors Rule, amusé.

- Vous vous êtes embrassés ? insista Kyle.

- Non, repondis-je alors que personne ne s's'adressait à moi. C'était un comble.

- Kyle tourna la tête vers moi au ralenti, comme un robot.

- Tu mens, se méla Charley tout sourire.

- Mais vous allez arrêter, tous les deux, dis-je en m'adressant au couple. Allez vous fourrer la langue dans la bouche et lâchez un peu les nôtres !

Leur petite enquête à voix haute et intelligible pour que tout le monde puisse en profiter m'hérissait le poil.

- Oh ? Angelina s'énerve ? Tu as raison, chéri, dit Charley, ils se sont galochés.

Elle affirmait ça avec une telle sérénité que je comprenais qu'elle était intimement persuadée d'avoir raison et je savais désormais que quelque soit ma tactique de défense, j'étais grillée.

___

"Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

___

Pour respecter l'anonymat des personnes qui interviennent dans ce récit, leurs noms et les lieux de la véritable histoire ont été changé.
#romance #triangleamoureux #histoirevraie

Il était une fois Lui, Lui et Moi [Roman complet publié]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant