• Cette partie est dédiée à LimonadeLover qui demande conseil sur les avantages et les désavantages d'un triangle amoureux et comment le terminer.
1 - DÉFINITION
Un triangle = 3 points (non alignés) reliés par des segments.
Un triangle amoureux = 3 personnes reliés par des sentiments amoureux.
Des émotions difficiles
Les triangles génèrent le plus souvent des émotions très douloureuses, quel que soit le point du triangle sur lequel on se trouve. Jalousie, humiliation, trahison, culpabilité, sentiment d'être un traitre, d'être malhonnête, de blesser quelqu'un sont le lot des acteurs de cette configuration. Soit nous nous sentons coupables, soit nous rendons coupable l'une des deux autres personnes.
Une dimension archétypale de la vie humaine
Aussi désagréable et douloureuse soit-elle, l'expérience du triangle peut alors constituer un puissant levier de croissance. Traitre ou trahie, la trahison a sur nous une énorme valeur potentielle. Elle dénonce une faille identitaire et en même temps autorise un processus de quête d'identité, qui aboutira ou pas, selon la conscience qu'on y appliquera.
Si un triangle entre dans notre vie, de notre propre chef ou du fait de quelqu'un d'autre, il a une raison d'être. Il devient le miroir révélateur de notre inconscient.
Le troisième élément intervenant dans une dualité, est toujours un élément conciliateur, même quand il se présente d'une manière difficile.
Aucun des trois points n'est confortable. Il y a toujours un moment où l'on a acquis assez de force, de conscience et d'identité pour comprendre qu'aucune situation n'est en réalité fatalité immuable (sortilège).
Vous le savez, un couple n'est pas un triangle.
Ce n'est pas, n'en déplaise à beaucoup, une question de morale ou de dogme religieux. C'est une question d'éthique et je dirais même une question de « mathématiques ». Quand 1+1 = 3, le troisième élément est la relation elle-même qui devient la création des deux unités, c'est à dire un couple créateur.
VOUS LISEZ
CONSEILS
RandomBesoin d'un conseil pour vous améliorer ? Ou besoin d'une information précise sur l'univers de l'écriture ? Alors vous êtes au bon endroit !