L'androgyne et la jeune fille passèrent de rue en rue pour finir dans leur café préféré, Lucie un gobelet de capuccino duquel s'échappait un peu de fumée entre les mains, et Bill un verre de limonade apposé devant lui. Alors qu'il était occupé à jouer avec sa paille dans un silence qui devenait pesant, la blonde osa aborder le sujet qui fâche, fronçant le bout de son nez d'un air farouche comme elle le faisait chaque fois qu'elle savait que la nature de sa question était déplacée.
« C'est ton père, hein ? »
Le jeune homme la fixa de deux yeux ronds, fronçant légèrement les sourcils, et porta son verre à ses lèvres sans plus de manifestation.
« Bill, tu me dis rien... Tom s'inquiète comme un malade, il... »
Continua-t-elle à signer de façon désordonnée, un sourire anxieux sur les lèvres.
« Tom ne m'aime pas »
La blondinette soupira longuement, un air d'exaspérée sur la face, tout en envoyant valser son meilleur ami.
« Oh, pauvre bébé, c'est vrai que ce n'est pas toi qui irait te déplacer chez lui à deux heures du matin pour vérifier si racaille va bien »
L'androgyne eut force de constater que son amie n'avait pas tort et voulu se cacher derrière ses cheveux avant de se rappeler que désormais c'était mission impossible, un air encore plus renfrogné s'affichant sur son visage creusé par la fatigue. 2 nuits qu'il ne dormait plus. Lucie, en voyant la peine de son petit Bill, ne put qu'afficher un grand sourire franc et claquer une bise sur sa joue tout en payant l'addition, le prenant par la main vivement en tentant de signer avec l'autre maladroitement.
« On va arranger ça, pour tes cheveux ! J'ai une idée... »
Le brun se laissa faire, curieux mais craintif, avant de hocher la tête timidement.
Elle ne l'avait jamais vu aussi vide, comme si quelque chose s'était brisé en lui, un rouage qui rouille, une visse qui pète, bref, quelque chose semblait manquer. Bill lui-même ignorait de quoi il s'agissait. La blonde le tira par le bras pour l'emmener dans une rue plus animée, les loupiotes des enseignes de magasins brillant sur la rue assombrie par la soirée, cette dernière étant bien plus dense de monde que d'ordinaire. Elle trottina jusqu'à un salon de coiffure bien particulier, faisant entrer le lycéen en premier pour venir enlacer une des jeunes femmes qui s'afférait sur les divers chevelures avec son sourire ravageur de bonne humeur.
- Lucie !
S'écria cette dernière en riant, avant que la blondinette ne lui explique tout le problème. Signes que l'androgyne ne perçu pas avant d'être invité par la coiffeuse à approcher, néanmoins craintif. Cette dernière avait la peau mate, la peau du soleil, joliment bronzée, irisée, et de longues tresses châtain méchées blondes qui pendaient dans son dos. Ses grands yeux noirs étaient entourés d'une épaisse couche de maquillage et deux créoles dessinaient deux cercles parfaits le long de son cou, prolongeant son oreille. Un piercing au septum doré se tenait enfoncé dans son nez, nez qui remontait légèrement lorsqu'elle souriait de toutes ses dents, blanches mais longtemps baguées.
« Bonjour Bill »
Signa-t-elle étonnement parfaitement, avec une facilité déconcertante. Lucie expliqua que c'était une de ses connaissances qu'elle avait rencontrée à une soirée quelconque et qu'il pouvait lui faire confiance, ce à quoi le brun aurait aimé répondre que de toute façon il n'avait pas vraiment le choix. La jolie métisse le fit prendre place sur un des fauteuils brinquebalant du salon, qui tenait par miracle sur un petit support en aluminium. L'androgyne observa son reflet, conscient de la dimension anxiogène d'un endroit avec autant de miroir, et préféré finalement baisser la tête lorsqu'une longue main lui releva d'un geste léger.
VOUS LISEZ
L'Amour en Sourdine.
FanfictionBill est handicapé. Il est sourd, sourd car il a pris peur, sourd car il a vécu le pire, sourd car depuis qu'il a entendu les sons les plus monstrueux ses tympans refusent de fonctionner. A deux rues de là, Tom est seul, seul et enfermé dans une cag...