Tom errait de rues en rues depuis près d'un quart d'heure, trop indécis pour se poser quelque part. Il voulait juste marcher le plus possible pour s'épuiser et dormir vite ce soir, loin des insomnies qui le grignotait en ce moment. Il passa devant un SDF qui attendait là, impassible, étranglé par le froid et recroquevillé dans sa couverture de laine trouée. Il fouilla dans ses poches et lui envoya une pièce suivit d'un sourire bien aisé. Il s'approcha finalement d'un petit bar, hésitant, et entra en haussant les épaules. L'endroit était presque vide pour un Dimanche soir, une famille était attablée et l'espace du bar était occupé par trois hommes qui discutaient politique avec un entrain non dissimulable. La conversation devait être mouvementée. Tom ne s'en formalisa pas et alla s'asseoir sur un des hauts tabourets du comptoir en tapotant du bout des doigts sur le bois massif. Il consultât la carte avec dédain et s'en voulu d'être aussi seul, de se sentir aussi seul. Il s'était perdu et attendait juste quelque chose, quelque chose de nouveau de spécial. Les jours défilaient à la chaîne et se ressemblaient tous un peu, tous un peu fades, tous un peu maussades, tous un peu quelque chose.
« Bill tu peux me faire le service pour les derniers clients s'il te plait ? Jordan a dû s'absenter... J'te laisse partir après bout d'chou. »
Ce n'était pas dans les habitudes de l'androgyne que de faire le service, principalement à cause de son handicap, mais il essuya ses mains sur le torchon qui se présentait à lui et accepta en souriant. Nico dirigeait le café, il était grand, mince, avait des cheveux bruns qui lui tombaient dans la nuque et des yeux de père de famille gentil. Et pour cause, Nico l'était et avait pris assez d'assurance pour appeler Bill « Bout d'chou » toutes les cinq minutes. Le brun l'aidait bien et en échange il lui apportait un salaire et de l'affection. Le jeune homme jeta les restes d'un des clients de la salle et passa deux mains distraites dans ses cheveux longs. Il les attacha brièvement et posa son tablier sur le bord du plan de travail pour se rendre dans la salle. Il épousseta sa chemise et se rendit au comptoir lorsqu'il reçut la foudre en plein vol.
Tom releva la tête vers le serveur qui venait d'arriver et manqua de tomber son tabouret, les yeux plantés dans ceux de Bill. Boum boum. Boum boum. Leurs cœurs respectifs bâtèrent la percussion régulière presque oublié depuis tout ce temps et le monde, pour 1 millième de seconde, s'était arrêté de tourner autour d'eux. Ils se détaillèrent l'un l'autre, comme fascinés, l'un retraçant les traits fins et féminins de l'autre et l'autre regardant ceux virils et agréables de son vis-à-vis. Le tressé se dit alors que jamais il ne connaitrait une personne qui lui fait cet effet-là, de vouloir en savoir plus sur elle au premier regard. La première attention. Et maintenant la seconde. Rien n'avait changé.
- Tom... ?
Le concerné leva la tête vivement et cru défaillir avant de répliquer en bégayant.
- Je... Tu... Bill ?
Les deux ex amants se fixèrent un instant, chacun prenant connaissance du visage de l'autre pour la énième fois, sans compter toutes celles précédentes. Comptant uniquement l'instant présent comme le seul et unique instant. L'émotion piqua les yeux de l'ancien dreadeux qui continua de fixer l'ange en face de lui, retourné. Pourquoi il lui retournait encore le ventre comme ça ? Il réalisa petit à petit ce qu'il lui arrivait et observa Bill dans tout son détail, Bill dans toute sa beauté, Bill qui avait changé, Bill dont le visage s'était légèrement allongé et dont les joues s'étaient creusées pour faire plus adulte. Bill dont les yeux étaient si soigneusement maquillés et les vêtements si soigneusement choisis. Bill qui était là, si beau, comme toujours, son plateau serré entre ses petites mains et le regard dans le vague. Bill qui le toisait en respirant doucement, bien trop pour que cela soit naturel.
VOUS LISEZ
L'Amour en Sourdine.
FanfictionBill est handicapé. Il est sourd, sourd car il a pris peur, sourd car il a vécu le pire, sourd car depuis qu'il a entendu les sons les plus monstrueux ses tympans refusent de fonctionner. A deux rues de là, Tom est seul, seul et enfermé dans une cag...