Le soleil filtrait déjà à travers la baie vitrée, restée ouverte toute la nuit. Il devait être quatre ou cinq heures du matin, peut-être plus. Bill et Tom n'avaient pas dormi. Chacun avait trop peur que tout ceci ne soit encore rien qu'un rêve, le simple fruit de leur imagination. Seulement, pour leur plus grande joie, tout ceci était bel et bien réel. Une part d'humanité se creusait un chemin parmi la tristesse et l'horreur qu'ils vivent depuis des semaines, laissant place à un semblant de bonheur. Nul ne savait combien de temps tout ceci allait durer, combien de temps ils allaient devoir attendre pour qu'un autre obstacle vienne leur barrer la route, leur détruire leur chemin pourtant de base si rectiligne qui menait à l'Amour. Tous deux s'attendaient à voir leur tour de Kaplas se désintégrer sous les coups des séparations et des entraves à leur liberté et à leurs droits.
Tom regardait son brun sans rien dire. Il réfléchissait, se demandant pourquoi et comment son Amour en était-il arrivé à avoir eu envie de se tuer. Peut-être qu'il aurait pu l'en empêcher. Mais de toute façon, l'envie lui serait restée, et il aurait quand même tenté, au final. Seulement, le dreadeux ne comprenait pas, ou bien ne voulait pas comprendre. Qu'est-ce qu'il s'était passé dans la tête de Bill, pour avoir voulu se donner la mort ? A quoi pensait-il ? N'étaient-ils pas heureux, tous les deux ? Est-ce-que ça avait seulement un rapport avec eux deux ? Tom se sentait coupable, même si en son for intérieur, il savait bien que ce n'était pas vraiment sa faute. Qu'importe, il avait failli à son devoir de protéger Bill, et ça le rendait juste malade.
Tom passa distraitement sa main dans les cheveux de son ange, tout en songeant à quel point il l'aimait. Tous deux savaient que bientôt, ils allaient à nouveau devoir se séparer, et ce pour une durée encore indéterminée. Le jeune brun ne savait pas vraiment quand est-ce qu'il pourrait revenir, ni même s'il aurait l'occasion de revenir. Bill s'était considérablement mis en danger en fuguant de chez lui, mais sur le coup, son amour pour le blond avait été plus fort que tout, l'obligeant simplement à se rendre chez lui. Les risques n'étaient pas minimes, et il le savait bien. Il risquait gros. Mais il aimait tellement Tom qu'il était prêt à prendre tous les risques du monde pour lui, peu importe ce que ça lui coûtait. Il l'aimait comme un fou, à en devenir malade, et il adorait ça.
On entendit les cloches d'une église retentissant au loin que Bill ne fut pas capable de percevoir. Malgré ça, comme par instinct, il se redressa dans le lit, droit comme un piquet.
"Il est bientôt six heures. Je dois rentrer." signa-t-il anxieusement.
Aucun des deux ne voulait quitter l'autre, et cela se ressentait bien. Le dreadeux attrapa la main de son homme et lui offrit une caresse affectueuse, tout en s'imprégnant du moindre petit trait qui formait ce visage angélique et amaigri par les semaines de tristesse et de médicaments.
- Reste. S'il-te-plaît.
Le blond supplia presque son vis-à-vis, et celui-ci aurait bien eu envie d'accepter. Il aurait voulu rester ici encore des heures durant, jusqu'à ce que le jour soit bien levé, et pouvoir sortir par la porte comme n'importe quelle autre personne le ferait, et son cœur lui hurlait de s'exécuter. Seulement, il ne pouvait que trop bien penser aux conséquences de cette décision et de ses actes, et ne pouvait simplement pas se permettre d'accepter. Il avait beau peser le pour et le contre, ce n'était tout bonnement pas possible.
Bill se leva alors du lit, cherchant ses chaussures, Tom accroché à son bras. Il s'approcha de la baie vitrée d'où le soleil émettait de sympathiques et chaleureux rayons de lumière.
"Tom. Je ne peux pas rester. Je risque gros si je me fais prendre. C'est compliqué entre nous en ce moment, et je suis vraiment désolé pour ça. Mais je te promets que ça ira mieux très bientôt. J'essayerai de revenir très vite, je te le promets."
VOUS LISEZ
L'Amour en Sourdine.
FanfictionBill est handicapé. Il est sourd, sourd car il a pris peur, sourd car il a vécu le pire, sourd car depuis qu'il a entendu les sons les plus monstrueux ses tympans refusent de fonctionner. A deux rues de là, Tom est seul, seul et enfermé dans une cag...