Tom observait ses carottes rappées d'un mauvais œil, alors qu'il s'affairait à leur dissection depuis dix minutes. Lucie toussa légèrement, histoire de lui faire relever la tête, un air furieux sur le visage.
« Tom. »
- Quoi putain ?
Cracha le blond en balançant nonchalamment sa fourchette dans l'assiette en porcelaine de ses vieux.
« Mange ou j't'enfonce ta fourchette là où je pense. »
Le dreadeux geint que la jeune fille l'emmerdait en prenant une première bouchée, trouvant aussitôt la nourriture étrangement bonne.
« J'avais oublié le goût des carottes de ma mère »
« Tu signes trop mal, mec. Que Bill revienne pour te ré apprendre parce que là c'est catastrophique »
Le sujet Bill n'était pas abordé souvent, et on évitait d'en faire office de blague, si bien que la phrase sonna faux aux oreilles du blond qui haussa les épaules en continuant de manger. Il était agacé.
« T'étais moins chiante quand il était là »
« Oh, Kaulitz, un peu de respect »
Le blond sourit puis balança une carotte rappée dans les cheveux de Lucie qui s'indigna en poussant un petit cri, effarée.
« Petit con »
Tom lâcha un sourire timide pour la première fois depuis de trop longs mois, continuant de dévorer son plat en silence. Les deux adolescents avaient eu une semaine de battement et en avaient profité pour se voir, l'été étant trop long pour rester seul.
« T'es beau gosse Tomi, tu devrais sortir un peu, j'suis sûre que tu pourrais te trouver un gars super... »
« Mieux que... »
« Tom, personne n'est mieux que Bill. Mais ce n'est pas le seul être humain sur la Terre. Y'avait bien ce gars, là... »
« On s'est embrassés une fois. »
« Et ? »
« J'avais 5 verres de vodka dans le sang. »
La petite blonde rit en remaquillant ses lèvres d'un rouge à lèvre rosé, avant de se lever et attraper son sac sur le porte manteau de l'immense cuisine.
« Bon, j'y vais moi »
Lança-t-elle après avoir établi le contact visuel avec le blond. Ce dernier hocha la tête, un peu déçu, et retourna à ses carottes déprimantes. Il se dit que si il était là peut-être que ses carottes seraient encore meilleur. Il réalisa qu'il pensait absolument n'importe quoi. Il affala sa tête dans ses bras et fut secoué par un sanglot. Sa vie d'avant lui manquait.
Elle s'était arrêtée le jour où il était parti.
[...]
Le dreadeux marchait sur la côte, avalant l'air à plein poumon, tout en redécouvrant la plage une énième fois, les pieds enfoncés dans le sable fin, le vent violent de Juillet qui soulevait ses cheveux et emportait ses vêtements. Il observa l'horizon, presque imperceptible, et déposa ses baskets à côté de lui. Sa poitrine se soulevait à un rythme régulier, tranquille. Le mistral soufflait sur la houle, les vagues dansaient. La mer dansait. Tout l'océan dansait. Il faisait tempête ce jour-là, mais rien n'aurait pu surpasser le typhon que Tom renfermait en son for intérieur. Il remonta son jean délavé un peu trop grand pour lui haut dessus de ses mollets et sentit l'eau venir lui chatouiller les pieds, alors qu'il respirait encore un peu plus. Le paquet que formaient ses dreads blondes ne fut plus qu'un souvenir et ces dernières s'envolèrent à leur grès, pendant maintenant sur ses épaules bronzées. Tom songea que pour la première fois depuis très longtemps il se sentait libre, et cela colla un sourire immense sur ses lèvres percées.
VOUS LISEZ
L'Amour en Sourdine.
FanfictionBill est handicapé. Il est sourd, sourd car il a pris peur, sourd car il a vécu le pire, sourd car depuis qu'il a entendu les sons les plus monstrueux ses tympans refusent de fonctionner. A deux rues de là, Tom est seul, seul et enfermé dans une cag...