Quitte a y laisser ma vie, je parcourais le monde entier pour ton bonheur petite sœur ...
By: SombreeRose
__________________________________
Bien sûr les dialogue sont en somalien
Je viens de me réveiller à côté de ma petite sœur, nous sommes en pleine rue et dormons a même le sol. Je réveille Jasmine.
«Jasmine - Mama??
Moi - Jasmine .. Combien de fois vais-je te répété que Mama n'est plus là??
Jasmine - Je suis désolée Yasmine ..
Yasmine - Mmhh c'est pas grave ma chérie, allez lève toi j'ai 50 francs je penses que tu pourras au moins boire un chocolat chaud.
Jasmine - Quand est-ce qu'on s'en sortira??
Yasmine - Je sais pas bébé .. je sais pas ..»
On se lève et se dirige vers le seul café qui n'a pas fermé. J'allais y entrez quand des militaires ont débarqué de je ne sais où. J'ai pris ma sœur par la main et on a courut le plus loin possible. Les militaires tentaient de fusillés des gens, on voyait des corps partout c'était insupportable. Puis j'ai vu un couple .. mort ils s'étaient dans les bras l'un de l'autre et avait toujours le visage effrayé.
Cette image m'étais insupportable. Je peux pas continuer à vivre de cette manière, je veux pas fuir mon pays mais je ne peux plus vivre dans de tel conditions.
«Moi - Jasmine on part d'ici, baba avant de partir m'a laissé une carte et une boussole. On était censée s'enfuir à ma majorité mais là c'est plus possible. On y va.
Jasmine - Mais Yasmine .. On connait nous deux les risques et nous sommes obligés de passé par l'Égypte ..
Moi - Toi tu es trop jeune tu n'as rien à craindre ils ne violeront pas une enfant de 13 ans.
Jasmine - Et toi alors??
Moi - Allah me protégera In Sha Allah.
Jasmine - In Sha Allah, In Sha Allah on passe notre vie à dire In Sha Allah mais rien ne s'arrange ..
Moi - Ne dit plus jamais ça Jasmine, Allah nous protège à sa manière sinon depuis bien longtemps on serait mort de faim.
Jasmine - Oui, tu as raison excuse moi.
Yasmine - C'est pas à moi de t'excuser mais au tout puissant, bon donne moi ta main on va par là.»
[...]
Cela fait maintenant 15h environ que l'ont marche sans s'arrêter. Le ventre vide, des poches sous les yeux et la peur de se faire tirer dessus.
«Jasmine - J'en peux plus Yasmine, j'ai mal au jambe.
Moi - Vient monte sur mon dos, on ne peut pas s'arrêter ici.
Jasmine - Tu es sûre??
Moi - Allez ma petite baleine mdrrr.
Jasmine - D'accord mdrrr.»
Elle grimpe sur mon dos et nous continuons d'avancer. Vers une vie meilleur je l'espère.
Je marchais toujours avec Jasmine sur le dos, elle était beaucoup plus lourde car elle s'était endormie.
Je marchais encore et toujours vers le nord sans m'arrêter, quand je vois au loin une longue ligne de 4x4 militaires. Je me secoue immédiatement pour réveillée Jasmine.
«Moi - Jasmine dépêche toi réveille toi!!
Jasmine - Mmhh qu'est-ce qu'il y a??
Moi - Il y a des militaires. Écoute moi bien au moment où je t'aurai posé sur le sol tu coureras sans t'arrêter. Tu m'as bien entendu??!! Ils vont nous tiré dessus, t'es prête ??
Jasmine - J'ai peur Yasmine. On va mourir .. c'est beaucoup trop dangereux.
Moi - C'est l'avant dernière ligne droite. Si on meurt. Tel était la volonté de Dieu.
Jasmine - Bon vas y descend moi.
Moi - Fait attention à toi ma chérie, j'ai promis aux parents de toujours te protéger ...»
J'avais le cœur qui se dechirait, je savais que l'une de nous deux se ferait fusillés .. Et j'espérais de tout cœur que ça soit moi ..
«Moi - Prête?
Jasmine - Oui .. Enfin je l'espère.»
Je l'a lâche.
«Moi - COURT !!»
Elle se met à courir et je fais de mon mieux pour l'a protéger des balles en me mettant sur le côté de façon à ce que rien ne l'atteigne.
«Moi - Ne t'arrête pas princesse, court c'est bientôt finie!! On va s'en sortir petite sœur promis.»
Nous avions toute les deux vue un grand rocher un peu plus loin et nous nous dirigions vers lui pour s'y réfugiés mais au moment où on sauta derrière le rocher.
Pan Pan
Deux bruit assourdissant ce fit entendre mieux que ceux de tout à l'heure, puis quelque-chose me perca le pied.
«Moi - Ya Allah!!
Jasmine - Yasmine!! Yasmine!! Me laisse pas je t'en supplie!!
Moi - Je vais bien Petite soeur .. je vais bien ..»
J'étais épuisé et cette balle n'arrange rien .. Je souffre le martyr mais je me dois de faire bonne face devant ma petite sœur.
«Moi - C'est bon la ville est a quelque mètres d'ici, on est en Égypte. Lève toi on y va.
Jasmine - Mais?? Et ton pied?? Donne moi ton voile.»
Je ne l'ai pas précisé mais oui je porte le voile depuis maintenant 5 ans.
«Moi - Non, je dois le garder je peux pas l'enlever.
Jasmine - Donne moi alors ton tee shirt en dessous de ta abbaya.
Moi - C'est d'accord.»
Je l'enlève et lui donne. Elle le prend et me fait un garot, ma mère quand elle était encore de ce monde .. M'avait appris les gestes de premier secours que j'ai moi même par la suite appris à Jasmine.
«Jasmine - Tu tiendras??
Moi - Oui ne t'inquiète pas merci ma belle.
Jasmine - C'est normal grande sœur. J'espère qu'on va enfin pouvoir avoir la vie qu'on mérite ..»
On se met à marché vers la ville une fois arrivé là bas. On fait la manche, personne n'avait de pitié pour nous .. On etait tellement heureuse d'arrivé en Égypte qu'on pensait que on allait nous donner à manger etc.
Mais rien ne sait passé comme prévue .. Ça je peux vous le juré.
Donnez moi vos avis svp
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
ActionCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...