Un conseil trouve une bonne ruse, parce que t'as aucune excuse...
Dans La Peau De Yasmine
Djibril venait de partir, il ne restait que Amir et Moi... Je ne le regardais pas mais je sentais son regard a lui.
Amir - Tu comptais me le dire quand ?
Moi - Pour ça ?
Amir - Bah oui, a part si il y a autre chose dont je ne suis pas au courant.
Moi - Eh bah... J'appréhendais donc bah t'imagines bien que je savais pas trop puis...
Amir - C'est bon j'en aie assez entendue, laisse tomber t'enfonce pas dans tes mensonges.
Moi - Amir stp..
Amir - Mais stp quoi ? C'est bon, j'ai compris tu vas te marier, y a pas de soucis. T'es grande tu fais ce que tu veux.
Moi - D'accord.
On marchait cote a cote, mais on parlait pas. Je voyais Amir réfléchir beaucoup.
Moi - Quoi ?
Amir - Tu peux me répondre sincèrement ?
Moi - Oui bien sûr.
Amir - Tu m'aimes encore ou non ?
Moi - Non...
Je mentais, ouais je l'avoue je mentais mais je comptais l'oublier de toute les manières.
Amir - Ok. Et pour le bébé ?
Moi - Quoi le bébé ?
Amir - C'est toujours moi qui l'assume ou ?
Moi - Bah il est pour.. 'fin il aimerait bien l'assumer...
Amir - NON MAIS TU TE FOUS DE MA GUEULE ENFAITE ?! DONC IL TE MARIE ? IL PREND NOTRE ENFANT ? MAIS T'ES SÉRIEUSE OU QUOI ? TU LE CONNAIS D'OÙ DÉJÀ ?
Moi - Je le connais pas depuis longtemps mais c'est quelqu'un de bon et qui veut pas faire de haram.. Tout ton contraire.. Et puis en plus il est somalien, il a vécu ce que j'ai vécu Amir.. Je me retrouve en lui.
Amir - Donc parce qu'il est Somalien c'est quelqu'un de bien ? Tu te rends compte de tes connerie ou pas ? Je veux pas que tu lui parles et encore moins que tu te maries avec Yasmine. Marie toi si tu veux mais ne t'attend pas a me voir.
Et il est partis sans se retourner, ouais il m'a laissé seule, comme ça, sans tenter de me laisser parler. Il était blessé et ça se voyait mais je pouvais pas faire autrement. J'ai bien réfléchis et je suis sûre de mon choix. Il peut pas m'en empêcher.
J'ai donc pris le chemin inverse du sien et je suis rentrée a la maison. A peine aie-je posé un pied dedans que Khali me demande où est Amir.
Moi - J'en sais rien.
Khali - Comment ça t'en sais rien ?
Moi - On a croisé Djibril, tu sais l'homme qui t'as appelé. Puis on s'est disputé et il a dit qu'il viendrait pas a mon mariage, etc. Ensuite il est partis.
Khali - Ohhh.. Je vais l'appeler, monte rattraper tes prières et ensuite descend manger.
Moi - Oui a tout de suite.
Je monte fais mes ablutions, rattrape mes prières et redescend. Quand j'arrive a la table, il y a tout le monde a la maison. C'est-à-dire Jasmine, Amira, Imran, Khali, Khalti et a ma grande surprise Amir. Je salue les filles et m'assois a leur côté.
Jasmine - Tu m'as manqué, je te juuuure !!!
Moi - Toi aussi, tu viens jamais hein !
Jasmine - Bah j'ai eu ma rentrée, je suis a l'école du coup. Je suis beaucoup occupé ohlalaaaa.
Moi - Kheir In Sha Allah et toi Amira pourquoi tu viens jamais ?
Amira - Je relis tout mes cours on est bientôt en octobre du coup c'est bientôt ma rentrée.
Moi - hmmm, c'est vraie.
Khalti - Pourquoi toi Yasmine t'y vas pas ?
Moi - T'as vue mon gros ventre ? Je suis devenue insortable😭😭, chui énorme.
Khalti - Mais on est en septembre t'accouche en février, t'es juste a 5 mois de grossesse. J'imagine pas plus tard hein.
Moi - Je veux pas être une grosse😭😭.
Amir - Arrête de faire mal au crâne, t'es même pas grosse.
Amira - Je suis totalement d'accord avec lui, la grossesse te vas trop bien.
Moi - Parce que vous me voyez pas vous😭😭😭.
Imran - Bah fout toi a poil et arrête de chialé.
Amir s'est levé d'un coup.
Amir - C'est à qui que tu parles comme ça toi ?
Imran - À elle là. Elle rend fou a pleurer depuis tout à l'heure.
Moi - Si je rend fou sors me saoule pas c'est bon. J'ai accepté que tu viennes tu fais le Warrior, ferme là un peu ou dégage.
Rah ouais lui il m'a saoulé là a faire le gars. Il s'est levé et s'est mis a mettre ses chaussures.
Moi - Bon vent !
Imran - Ferme ta gueule.
Khali - Imran enlève tes chaussures dépêche toi et monte dans mon bureau. Personne ne quitte cette maison avec des tension pareil.
Imran dépose ses chaussures et monte à l'étage sans rien dire.
Je regarde Khali en ayant le regard vraiment froid.
Khali - Toi détourne ton regard, tu vas m'énerver.
J'ai tourné la tête, et je suis monter dans ma chambre. Sayez eux ils m'ont fatigués. J'allais me changer quand je vois Imran dans MA chambre. Mais c'est un fou lui.
Moi - SORT DÉPÊCHE TOI, TU TE PRENDS POUR QUI POUR TE PERMETTRE DE RENTRER DANS MA CHAMBRE ?!
Imran - Arrête de crier, je suis venue te parler.. Calmement.
Moi - Fffff vas y parle et sors après.
Imran - Parles bien quand même.
Moi - Okay bref.
Imran - Comment on a pu en arriver là ?
Moi - À toi de me le dire hein.
Imran - On était si proche....
Moi - C'est regrettable !
Imran - T'es sérieuse ?!
Moi - Concrètement oui.
Imran - Ne parlons pas alors ! Ça ne servira a rien !
Moi - C'est bon j'arrête, vas y on peut parler. Je vais me marier et je veux que tu sois présent..
Oh😱😱 je lui est dit !!!!
Suite bientôt In Sha Allah
Avis s'il vous plait
Commentez😉
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
AcciónCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...