Partie 41

2.8K 255 12
                                    

Un enfant traumatisé, qui comprend pas qu'il est en danger, tout ça parce qu'on l'a balafré...

Dans la peau de Djibril

Salem Aleykoum ou bien bonjour ! Je me présente rapidement, je m'appelle Djibril, je suis d'origine somalienne et j'ai 20 ans, bon ça vous le savez ! Passons a ma description plus " personnelle " je ne vais pas voler son histoire a Yasmine alors je ne vais pas dire grand chose. Seulement lisez ce qui suit puis vous réussirez peut être a me cerner mentalement.

Je me réveille, prie, me lave et mange un peu. Ensuite je me prépare, je dois aller au travail. C'est la seule façon pour moi d'avoir un titre de séjour de 10 ans pour ensuite demander la nationalité française mais bon on y est pas encore.

Vous imaginez bien qu'un jeune somalien, qui n'a ni étude, ni but dans la vie ne se retrouve pas chef d'entreprise... Non moi ce que je fais, c'est caissier. De plus dans un quartier pas très " acceuillant " c'est-à-dire que les clients évitent au maximum ma caisse.

Je suis si on peut dire le " noir balafrer " dangereux, etc. Les stéréotypes vous connaissez hein ?! Vous et moi nous le savons alors ne faites pas les amnésiques.

Comment je vis ma vie moi ? Eh bien sans vous mentir, mal voir très mal . Je ne comprend pas comment ce qui m'a complètement gâcher la vie et surtout traumatisé à jamais peut faire de moi un homme dangereux et nocif.

Je ne comprendrais surement jamais leur logique. Maintenant vous devez vous demandez d'où vient ma cicatrice, hein ? Elle remonte a 10 ans en arrière pourtant je m'en souviens comme ci je l'a revivez encore et encore...

10 ans plus tôt....

J'avais a peine 10 ans, qui disait 10 ans disait assez âgé pour aller a la guerre. Mon père était déjà mort en tant que soldat quelques années plus tôt. Il était alors hors de question pour ma mère de prendre le risque de perdre un second homme de sa famille.

Elle a donc décidé bêtement ça on peut le dire, de me faire passer pour handicapés. Mais comment faire croire qu'un enfant tout a fait normal sans aucune séquelles physique étais handicapé ?

Elle a donc décider d'appeler un vieux de notre village pour qu'il me fasse ma balafre... Oui, ce n'est pas un accident, oui chaque nuit je me remémore cette instant, oui chaque nuit je m'entends hurler de toute mes forces face a cette lame de rasoir et... Oui le visage de ce vieil homme reste dans mon esprit.

J'en souffre toujours autant et c'est d'ailleurs pour ça que je recherche une femme. Qui parviendra a calmer mes maux. Je suis qualifier par les médecins de personne atteinte de trouble mentaux. C'est que du blablabla.. Je suis juste un peu violent dans mon sommeil c'est tout, rien de bien méchant.

Je finis ma journée et décide de marcher un peu vers l'endroit où j'ai croiser Yasmine pour la première fois. La chance était de mon côté je crois vue que je l'ai vue, par contre elle n'était pas seule.... Mais accompagné d'un arabe je dirai la vingtaine aussi.

Quand elle me voit, elle s'éloigne de l'arabe et vient me voir. J'ai pu entendre un "attend Amir".

Yasmine - Salem Aleykoum.

Moi - Wa Aleykoum Salem ça va ?

Yasmine - Non pas vraiment, pourquoi t'as appelé mon père ?!

Moi - Je te l'ai dis Yasmine que je voulais me marier !

Yasmine - Eh alors ? T'aurais pu attendre de me recroiser et je t'aurai peut être donner mon numéro !

Moi - Maintenant c'est fait et si tu ne voulais pas que je te recontacte tu n'avais qu'à me donner un faux numéro.

Elle n'a rien répondu et le "Amir" est venue.

Amir - Salem t'es qui ?

Moi - Djibril le futur mari de Yasmine et toi ?

Yasmine n'a rien dis, alors qu'Amir c'était retourné vers elle cherchant une issue dans ces yeux.

Amir - Bah moi c'est Amir, un ami.

Vue comment il l'a regardait, ce n'était pas juste un ami en tout cas de son côté.

Moi - Bon il faut que je me sauve, à la prochaine.

Amir - Ouais c'est ça, à la prochaine ouais.

Yasmine ne m'a pas saluer, je les laisse ensemble et marche dans mon côté tranquillement. Je me suis retourné discrètement pour voir ce qu'ils faisaient et j'ai vue qu'il n'avait toujours pas bougé ! Ils étaient tout les deux dans la même position.

Bon, tant qu'il ne lève pas la main sur elle 🤷🏽🤷🏽. Je suis donc parti tranquillement.

Arrivée chez moi, je me suis changer et suis aller me poser sur mon canapé ! Seul mais n'empêche que j'étais bien là ! Je parle pas avec grand monde donc je me suis mis à lire un livre quand sur une image de mon livre le visage du vieux qui m'a balafré est apparu, la haine est montée en moi. J'ai jeté le livre a 10 mètres ensuite je lui est sauté dessus. J'ai dû arracher toute les pages je pense ! Je me suis vraiment déchainer la dessus quand j'ai repris mes esprit. Mon livre était en morceau et moi comme d'habitude je faisais ma crise quotidienne.

Je ne sais pas si grâce a cette journée avec moi vous m'avez cerné mais je l'espère, je ne penses pas que l'ont se retrouvera donc bonne fin d'histoire.

Vous avez aimé ?

Avis svp

J'avais des problèmes de téléphone mais je suis de retour.

Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant