Parloir sur parloir, pourtant aucune parole...
Dans la peau d'Amir
J'étais dans la voiture, direction la prison mais d'abord je suis passer à la bijouterie récupéré la bague de fiançailles.
Je rentre dans la bijouterie.
Moi: Bonjour !
Bijoutière : Ah Monsieur, je vous attendais !
Elle m'a sorti toute ses dents.
Moi: Ah bon pourquoi ?
Elle: Je voulais vous donner la bague.
Moi: Un autre bijoutier aurait pu le faire hein.
Je lui est dis ça gentillement.
Elle: Oui mais je voulais vous voir, votre beau sourire m'avait manqué.
J'ai levé un sourcil et j'ai récupéré la boîte, elle en a profité pour me caresser la main.
J'ai vite enlevé la main en l'a regardant de travers.
Moi: Je suis mariée, vous avez toujours pas capté ou quoi ?
Elle: Excusez-moi, je ne sais ce qu'il m'a prit.
Moi: Au revoir.
Je sors en claquant la porte. Je remonte ensuite vers ma voiture.
[...]
Arrivé à Fleury Merogis, j'entre, on mefaut signer des papiers et passer dans un portique. Bien évidemment je sonne puisque j'avais la bague mais j'avais même pas calculé sur le moment.
On me fouille et sort la bague, je les regarde en roulant des yeux.
Moi: Excusez moi j'avais oublié que j'avais ça sur moi. J'ai besoin de ça, pour le parloir.
Policier: Repasser sans la boîte et ensuite je vous l'a rendrai si vous ne sonnez pas.
Moi: D'accord.
Je repasse et ne sonne pas, du coup il me rend ma boîte et je l'a remet dans ma poche. Je m'installe dans la salle et l'attend.
Elle entre, toujours aussi magnifique, j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je l'ai pas vue. Obligatoirement je souris ce qu'elle me rend directement.
Elle me saute dans les bras.
Elle: T'es magnifique..
Moi: Pas autant que toi, comment t'es belle c'est waouh.
Elle rigole gênée. Puis va s'asseoir en face de moi. C'était la première fois que je voyais des cheveux et ils sont juste magnifique. Mi-long et frisé avec de belles boucles.
Elle: Regarde pas mes cheveux s'il te plaît... Je me sens nue.
Je baisse les yeux sur les siens et l'a regarde droit dans les yeux. Mes paroles n'auraient pas été assez forte que mon regard à cet instant là. Je transpirais à l'idée de l'a demandé en mariage mais d'un autre côté j'étais juste trop pressé.
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
ActionCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...