L'amour c'est comme une rose, une fois que t'es piquée, t'as plus rien à perdre...
On entre, boum silence, y'a plus un bruit. Je m'assois à l'écart, tête baissée et joue avec mes mains. C'est mon tic nerveux.
Khalti - Salem Aleykoum.
Moi - Wa Aleykoum As Salem Khalti Labess ?
Elle - Labess Al Hamdu Lillah.
Moi - huum.
Comment j'étais mal à l'aise, je revoyait le regard d'Amir. C'était trop gênant !
Anissa - Bon.. Bah euh tient Baba ça fait longtemps qu'on a pas voyagez tous ensemble tu trouves pas ?!
Khali - Si c'est vraie, on va organiser ça.
Anissa - D'acc et... Yemma ! On pourrais faire une baby shower chez toi avant l'accouchement de Yasmine, ça serait bien non ?!
Khalti - On verra, on verra.
Silence, y'avait un gros blanc. Bon okay ça a assez durée.
Moi - On peut passer à autre chose ou on va rester comme ça pendant 15 ans ?
Khalti - Mais qu'est-ce qui te prend ?
Moi - Depuis tout à l'heure vous faites les froid et les muets ! Oui Anissa m'a mouillé et mon haut est devenue transparent mais c'était pas fait exprès ! Alors c'est bon buvez de l'eau fraîche et on passe à autre chose, vous pensez pas que je suis assez mal à l'aise comme ça ?!
Waaah comment ça m'a calmé. J'ai pété mon coup de gueule et je suis partis au balcon. J'avais besoin d'air.
[5 minutes plus tard]
La porte du balcon s'ouvre, je le retourne et vois Amir.
Amir - Hey !
Moi - Hum.
Amir - Allez calme toi Yasmine rooh ! C'est normal qu'on soit choqués de te voir comme ça, c'est le contraire que tu aurais dû prendre mal. On te voit comme la fille voilée, pieuse, pudique, etc. C'est vrai qu'on en oublie parfois presque que t'es tout de même une femme, avec un corps de femme, enfin là n'est pas le sujet. On est en gros tellement habitué à te voir habillé convenablement et tout que voilà ça nous a choquée. Mais ça change rien au faite que tu sois une fille avec des valeurs et des principes voilà.
Moi - Et me mater c'était une obligation ?!!!
Amir - ... Ouais mais écoute chui un homme, un corps qui m'attire je vais pas l'ignorer donc certes c'était " malhonnête " mais je contrôle pas ça.
Moi - Au revoir.
Je vois qu'il bouge pas, du coup je me retourne et là il a eu le toupet de poser son regard sur la poitrine.
Je lui est mis une gifle.
Moi - T'ES VRAIMENT UN PERVERS ! TU ME DÉGOUTE !
Amir - Mais j'ai même pas regardé t'es sérieuse quand tu me gifle ?!
Moi - ARRÊTE DE MENTIR, JE T'AI VUE SALE CRAPULE !
Amir - J'AI PAS REGARDÉ JE TE DIS ! JE SAIS QUAND MÊME OÙ SE POSE MES YEUX !
Moi - SORS DÉPÊCHE TOI SORS PERVERS VA ! TFOU A3LIKOUM !
VOUS LISEZ
Yasmine - Une Somalienne, un égyptien ??
ActionCette histoire est fictive mais comporte des faits réels. «C'est l'exception qui confirme la règle. Toute personne dans son cas aurait attendu que la mort vienne frapper a leur porte mais "Elle" n'était pas comme sa. Ayant perdu ses repères lors de...